Publié le 21/03/2014 à 18:29

Essai Sport Auto : Nissan GT-R 2014

X

En attendant l’essai complet dans le n°627 d’avril de Sport Auto, voici un aperçu de ce qu’est capable de faire la Nissan GT-R 2014. Sur circuit évidemment !

La Nissan GT-R actuelle a beau être sur le point de souffler ses six bougies, sur le plan esthétique elle n’a pour ainsi dire pas évolué. Pourtant quand on se penche sur sa fiche technique et ses performances, on se rend compte que la super sportive japonaise ne s’est pas une seule seconde reposée sur ses lauriers. Nissan s’est en effet fait la spécialité de lui apporter des améliorations chaque année.

A peine dévoilé, que voici le nouveau cru 2014 est déjà dans les mains de notre journaliste essayeur Julien Diez. Et avant de découvrir en détail son ressenti à son volant dans le n°627 d’avril de Sport Auto, c’est parti pour une balade sportive sur le circuit routier de Montlhéry (91)!

100 km/h en moins de 3 secondes!

Et comment mieux commencer un essai de Nissan GT-R qu’en s’accordant un départ canon aidé du "launch control" pour vanter sa motricité exceptionnelle? Le pied gauche sur le frein. Le pied droit sur l’accélérateur pour faire monter le régime à 4.000 tr/min. On relâche à gauche et c’est parti, les 550 ch vous propulsent à 100 km/h en moins de 3 secondes! La vidéo est à voir ici!

Cette Nissan GT-R cru 2014 ne fait pas évoluer la puissance de son V6 3.8 L biturbo. Pas plus d’ailleurs que ses tarifs débutant à 93.900€. En revanche les optiques, la direction, les suspensions et le freinage ont été revus. Découvrez son essai complet dès ce 28 mars dans votre magazine Sport Auto n°627 d’avril 2014!

Tous les essais Sport Auto

N'hésitez pas à vous attarder sur les autres essais vidéo Sport Auto, sur la page vidéo.sportauto.fr. Vous retrouverez entre autre la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, les Audi R8 V10 Spyder et RS7, mais aussi la Mercedes C63 AMG Edition 507, la dernière Porsche 911 Turbo S... Sans oublier la nouvelle Porsche 918 Spyder!

Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)39

mardi 01 avril 2014 à 15:35 Consensus dit : de chinois ???

mercredi 26 mars 2014 à 22:12 babillon dit : ENCORE UNE VOITURE DE CHINOIS ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE QUAND LES FRANÇAIS VONT SE RÉVEILLER !!!!!!!!

mardi 25 mars 2014 à 15:34 François dit : Super auto, excellente sur circuit. Le coût d'entretien correspond bien aux performances... Rien d'extraordinaire quoi. En ce qui concerne le budget d'achat et les qualité prix performances, je dirais que la Corvette est géniale aussi!

lundi 24 mars 2014 à 13:57 jesuisunoiseau dit : C'est un peu bizarre cette histoire de 3 fois j'y crois pas trop quand même

lundi 24 mars 2014 à 11:51 Dann dit : Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries dans les commentaires ... il y a toujours des gens pour dire n'importe quoi ou qui répète des informations erronés venant des forums et Internet! un launch control utilisable 3 fois ... mais d'où sort cette connerie sans déconner. mais allez voir au Japon s'il fonctionne que 3 fois le launch control... les japs l'utilise bien plus que 3 fois et la transmission de la GTR est hyper solide ... au Japon ou au usa tu trouves des GTR R35 de 1000ch avec transmission d'origine qui encaisse sans soucis de fiabilité. le record est 1500 ch sur la transmission d'origine donc la casser avec le launch control. n'importe quoi !!!

dimanche 23 mars 2014 à 22:25 sagaris dit : Après, pour ce qui est de la GTR, qui dit véhicule exclusif dit prix d entretien en rapport avec l exclusivité, je pense en tous cas

dimanche 23 mars 2014 à 22:23 sagaris dit : @bahamut tu n as pas forcément raison, je parle pour moi mais je roule depuis des années en japonaises et maintenant coréenne, les pièces sont peut être un peu plus chères que la concurrence, mais perso, pour une avensis 2l d4d les plaquettes av a 98 euros pour 133000 klms, regarde le prix pour une focus tdci de 2008 par ex. La j ai une nouvelle ceed essence, première révision, 111 euros, regarde juste chez Peugeot ou Renault... Et ça reste des super caisses,

dimanche 23 mars 2014 à 22:06 @eric dit : c'est quel mot que tu comprends pas dans entretiens 2x plus cher qu'une audi r8 ?

dimanche 23 mars 2014 à 21:59 hugo dit : pas mal cette gt 6 en plus c'est un beau désigne :)

dimanche 23 mars 2014 à 21:17 eric dit : On peut pas demander d'avoir une voiture aussi extraordinaire à un prix défiant toutes concurrences et aussi obtenir l'équivalent d'un entretien d'une Twingo!!! Oui son entretien coûte aussi cher que celui d'une 575 Maranello, mais vu le produit elle le mérite tous simplement.

dimanche 23 mars 2014 à 18:33 le chinois dit : C'est une super sportive, son design est malheureusement desuet .

dimanche 23 mars 2014 à 16:39 Franck33 dit : Possédant une gtr 2013 et roulant pas mal (elle est de juin 2013 et elle a 14400 km), je n ai jamais été a la concession encore; première révision prévue à 15000! Je pense la faire en avril, je vous donnerai le montant. Par contre, il faudra comparer celui ci a celui d une 911 turbo et non une 911 de base ;-)

dimanche 23 mars 2014 à 15:03 paul dit : je voit pas le rapport entre le prix des pièces et le fait que ça soit une marque japonaise...c'est que les pièces détachées voyagent en avion en première classe?a moins que ce ne soit juste excuse pour expliquer le prix faramineux de pièces fabriqué en Chine au final....non c'est sûr les pièces doivent avoir leurs billet d'avion en fait... ou pas!

dimanche 23 mars 2014 à 14:14 cockernoir dit : En 2014 elle est esthetiquement vieillotte .

dimanche 23 mars 2014 à 14:11 35Blackseries35 dit : A franck33 Étant donné des performances et de la puissance de la gt r, ça n'est pas étonnant que les coûts avoisinent veux d'une 911 turbo! Du moins c'est ce que j'en pense...

dimanche 23 mars 2014 à 13:50 gully kevin dit : en même temps normal que les pièces sont chère elles viennent du Japon et quand on achète une voiture aussi radical à prix cadeaux normal qu'ils se rattrapent sur les pièces ;) en tout c'est une voiture juste magnifique

dimanche 23 mars 2014 à 13:09 jesuisunoiseau dit : Une bouffe cette voiture

dimanche 23 mars 2014 à 12:48 R.GTR dit : Exact bahamut

dimanche 23 mars 2014 à 12:00 Bahamut dit : les coûts d'entretiens sont juste abusé sur la gtr, regarde sur les forum, il y a un article sur caradisiac sur le prix des pièces détachées, comparé a une simple audi r8. eh bien en comparaison, le prix des pièces chez audi et très raisonnable (en même temps le prix des pièces chez les allemandes, contrairement aux idée reçu sont beaucoup moins cher que leurs équivalent français ou italien pour ne citer qu'eux) les pièces de la japonaise sont même parfois juste 2x plus cher!!! donc le prix des entretiens suis la même logique avec des prix de 1500 a 2000€ pour de simple vidange ou changement de disque de frein (pas mal de pb d'usures précoce a ce niveau la...) bref c'est de la politique tarifaire a la japonaise, prix d'achat raisonnable coût d'entretiens et pièces détaché hors de prix.

dimanche 23 mars 2014 à 10:37 Franck33 dit : Possédant une gtr 2013 et roulant pas mal (elle est de juin 2013 et elle a 14400 km), je n ai jamais été a la concession encore; première révision prévue à 15000! Je pense la faire en avril, je vous donnerai le montant. Par contre, il faudra comparer celui ci a celui d une 911 turbo et non une 911 de base ;-)

dimanche 23 mars 2014 à 09:28 stef05 dit : Et combien ça coûte l'entretien d'une GT-R ? Il me semble avoir entendu que l'entretien courant était 3 fois celui d'une Porsche 911.Le possesseur d'un modèle peut-il nous éclairer ? Si c'est aussi pour faire une super bagnole mais dont il faut tout changer chaque fois qu'on fait péter une zone rouge, c'est un droit mais il faut aussi le dire. Merci.

dimanche 23 mars 2014 à 08:54 nt dit : Pour info le problème du launch control n'est pas spécifique à la GT R. Par exemple sur les F430 c'est un problème bien connu des proprio : 3~4 launch control = changement d'embrayage... À priori le problème serait réglée sur la 458... En concession ils m'ont expliqué que l'embrayage était désormais intégré à la boîte de vitesse et du coup plus d'usure d'embrayage... J'ai pas bien compris comment ça marchait mais à priori ça marche étant donné qu'ils ne font plus de test d'usure sur les 458... Peut être que la GT R nouvelle génération adopte la même technologie ???

samedi 22 mars 2014 à 17:56 alves dit : Magnifique voiture et des performance incroyable pour une voiture a mois de 100000€.pas de rival a ces tarif la.

samedi 22 mars 2014 à 15:34 35Blackseries35 dit : La gt r est une référence pour ses performances hors normes et son prix raisonnable. Mais le look ne vieillit pas très bien depuis 6 ans. Quant au launch control, sa m'étonnerait vraiment qu'il ne soit utilisable que 3 fois, surtout chez une marque comme nissan.

samedi 22 mars 2014 à 13:34 jesuisunoiseau dit : Une vraie blague cette marque

samedi 22 mars 2014 à 12:54 Bananiake dit : Encore sur les versions MY 2013 il fallait pas utiliser le LC plus de 3 fois, donc je pense que c'est encore d'actualité pour ce modèle. Et a ceux qui ce demande pourquoi , c'est parce que ça bousille tous : de la boîte de vitesse jusqu'à pont. Mais c'est pareil pour de nombreuses marques, qui peuvent refuser une prise en charge en cas de casses et d'abus du LC. Et pour la voiture elle même rapport performance/prix on trouve pas mieux. Mais faut savoir quelle est vendu a perte d'un point vue financier pur. Elle a était lancée juste pour faire de la pub. En revanche les versions supérieur (Egoist, Spec V, Nismo...) sont dans la tranche de prix qu'elles doivent être (150.000-180.000).

samedi 22 mars 2014 à 12:54 adri dit : C'était une question juste ce qu'il y a de plus ironique mon grand. Je ne râle pas je participe juste à ce forum ;)

samedi 22 mars 2014 à 10:59 BIBI dit : Il y avait des casse avec les 1er R35 maintenant il y a une sécurité sur le lunch control pour éviter qu'il y est de la casse sur la transmission moteur V6 fantastique même sensation que la moto mois qui rôle aussi avec un Honda racing

samedi 22 mars 2014 à 10:25 cmb dit : Il y a toujours des français pour râler. Ils vont pas faire une voiture avec une fonctionnalité utilisable 3 fois. Premièrement la voiture ne se vendrait pas et toute façon un tel vice ne serait pas accepté par les autorités certifiant les véhicules.

samedi 22 mars 2014 à 10:15 adri dit : Je ne comprend pas pourquoi Nissan aurait installé un launch contrôle si c'est pouvoir ne l'utiliser que 3 fois..? 3 fois sur toute la vie de l'auto, ou 3 fois d'affilées? Et je pense également que la voiture en question doit être prêtée par la marque aux journalistes, ou par une concession.

samedi 22 mars 2014 à 08:46 sagaris dit : Mdr en général les autos sont prêtées par des concessions... C est quoi cette habitude de toujours trouver matière a râler? Supprime l appli et vu ton état d esprit va te pendre aussi. Sérieux arrêter d être négatif en permanence. Bref, perso j adore cette caisse qui se démarque bien de la concurrence, une vraie tronche elle en impose!

samedi 22 mars 2014 à 07:08 pp. dit : Soyons tous honnête : un rapport qualité , prix-prestations sportives imbattable !!

samedi 22 mars 2014 à 00:45 edouard dit : 3 uniques cartouches ?! De quoi donner une âme à cette voiture ! Elle accumule les atout que ce soit du coté prix performance, le fait à la main etc ... Une des meilleures voitures du monde <3

vendredi 21 mars 2014 à 22:45 jesuisunoiseau dit : Encore du flan chez Nissan! Rien ne me choque avec cette marque

vendredi 21 mars 2014 à 21:14 MDR dit : Trois cartouches *

vendredi 21 mars 2014 à 21:13 MDR dit : Precision : le launch control ne doit pas etre utiliser plus de 3 fois sous peine de perte de garantie au niveau de la boite de vitesse ... Je me suis un poil trompé ds mon post precedent ... Mais cela n'enleve rien au fait que sport auto ne respecte pas les proprios des voitures testés !! Ca vous plairez a vous d'avoir trous cartouches et que l'on vous en subtilise une ??? Just for fun en plus !? Et un fun auquel vous n'etes meme pas convié !!

vendredi 21 mars 2014 à 21:10 MDR dit : Ca me fait bien marrer cet essai car Nissan a indiqué a ses clients ayant acheté une gtr que le launch control ne devait pas etre utilisé pour ne pas endommager ponts boites etc etc sous peine de perte de garantie ... Enfin bref ... Et là un proprio tres tres sympa prete sa caisse a mister Diez pour un article en vue de faire sortir un nouveau numero du mag sport auto et donc de fournir du taff a des photographes, journalistes, redacteurs , maquettistes etc etc ... Et le premier truc que la bande a diez se permet de faire .... Un depart au launch control !! Ont ils demandé au proprio le droit de dezinguer gentillement sa gtr ?! Ca m'etonnerait fort !!! Bref ou comment s'eclater avec le fric des autres !!! Aucun respect !

vendredi 21 mars 2014 à 19:50 john dit : C est un missile cette gt r pouououououhhhhh

vendredi 21 mars 2014 à 18:53 phil13 dit : Toujours diabolique