Publié le 26/03/2014 à 09:00

La Porsche 919 Hybrid s’expose au Porsche Museum

Exposition Le Mans au Musée Porsche Stuttgart

Porsche consacre une grande exposition à ses voitures de course qui ont couru Le Mans, et exposera sa nouvelle création : la 919 Hybrid.

Le retour de Porsche cette année aux 24 Heures du Mans est un véritable événement. Cela faisait en effet 16 ans que la firme de Stuttgart ne s’était pas alignée au départ de la course mancelle, elle qui compte pourtant 16 victoires dans l’épreuve. Alors chez le constructeur allemand, au stress de l’approche de l’édition 2014, les 14 et 15 juin prochains, se mêle l’excitation et la célébration de ce retour.

C’est ainsi qu’au dernier salon de Genève, le nouveau bolide de Porsche, la 919 Hybrid, a été lancée en grande pompe. Et alors même qu’elle n’a pas encore couru, la voici qui s’apprête déjà à rejoindre le musée de la marque, à Stuttgart-Zuffenhausen.

Toutes les légendes de Porsche

Le Porsche Museum ouvre en effet ses portes dès ce 26 mars et jusqu’au 13 juillet à une exposition vous plongeant tout droit dans l’univers du Mans, à travers les modèles de la marque qui s’y sont illustrés. Pour l’occasion l’espace a été transformé en véritable piste de course, avec la reconstitution de moments de course ou encore de portions de circuits telles que la ligne droite des Hunaudières.

Au total, 20 Porsche de course sont exposées. A commencer par les 908/2 Spyder de 1969, 911 T/R de 1971, 911 3.0 RSR de 1974 et autres 936/81 de 1981. Sans oublier la 936 de Jacky Ickx et Derek Bell, la plus rapide de l’époque à Mulsanne avec ses 360 km/h.

Vivez la course en direct au musée !

Bien d’autres autos seront exposées au musée, de même que de nombreux objets tels que des casques, un disque de frein de la Porsche 956 ou encore le journal de Ferry Porsche. Une immersion totale dans les 24 Heures du Mans !

A noter que le week-end des prochaines 24 Heures du mans, les 14 et 15 juin, Porsche ouvrira non seulement gratuitement son musée, mais en plus celui-ci ne fermera pas du samedi matin 9h au dimanche 18h ! Bien entendu, la course sera retransmise dans son intégralité.

Plus d’informations sur l’exposition "24 Hours for Eternity. Le Mans." sur le site du Porsche Museum.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)15

mercredi 02 avril 2014 à 13:10 DriverRockerGui dit : Je suis content que Porsche fasse son retour au Mans. Mais elle ressemble beaucoup à l'Audi R18... Apres c'est vrai, consignes obligent, l'aerodynamisme fait que certains prototypes se ressemblent pas mal. Mais la teinte avec les sponsors et tout changeront le look plutot ! C'est plutot cool de parler comme ca, avec des commentaires constructifs... sans commentaires à la con ! x)

mercredi 26 mars 2014 à 17:40 gaetan dit : mdr c en phisic ou en techno quon apren sa

mercredi 26 mars 2014 à 17:13 mercedesman dit : Mdr c'est ce que l'on peut te souhaiter de mieux ;-)

mercredi 26 mars 2014 à 16:15 gaetan dit : ok merci je serai meilleur que les autres l.année prochaine mdr

mercredi 26 mars 2014 à 15:14 mercedesman dit : Exactement @lol, tout comme l'aileron, l'appuie de la voiture sert a la stabiliser, dans les virages, ou même lorsqu'elle accélère ! Merci de me rectifier :-)

mercredi 26 mars 2014 à 15:01 lol dit : Il n'y a pas que l'aspect aerodynamique a prendre en compte. Il faut pas oublier que la voiture a besoin d'appuie pour etre stable. Elle a besoin d'air pour ne pas surchauffer (moteur, freins...). Du coup il faut ajouter ces "composantes" pour chercher la ligne parfaite. Une forme particuliere a un endroit aura pour effet d'accélérer la circulation de l'air et donc d'obtenir un meilleur appui ou refroidissement. Je pense que c'est une histoire de compromis entre plusieurs paramètres (consommation, stabilité, refroidissement...)

mercredi 26 mars 2014 à 14:35 mercedesman dit : Je ne t'ai pas corrigé, ce que tu as dis était vrai, mais pas assez développé, eh oui, l'aérodynamisme est au programme de mon année, je m'amuse a en apprendre dessus, ca me passionne ! Mais je le dis et le répète, tu as dis quelque chose de vrai.

mercredi 26 mars 2014 à 13:05 gaetan dit : si tu le dit c est que ce doit etre vrai moi j en sais rien l aerodynamisme c est au programme de la 4e donc je l ai pas encore apris donc merci de ma voir corriger

mercredi 26 mars 2014 à 13:02 mercedesman dit : Eh bien même a 13 ans (je n'ai qu'un an de plus que toi) on peut très bien s'y connaitre en automobile, et ce que tu as dit est aussi un facteur de l'aérodynamisme, puisque les F1 sont faites pour les circuits qui eux se composent de beaucoup de virages et de courbes, imagines si les voitures n'étaient pas bien équilibrées, que l'avant serait super léger et l'arrière très lourd... la voiture aurait du mal a se diriger, si c'était l'inverse, elle patinerait par l'arrière dans les virages, tandis que la, la forme "goute d'eau" comme la dit si bien au autre commentateur fait en sorte d'équilibrer la voiture, de lui faire prendre en charge beaucoup de critères indispensables pour la vitesse a laquelle elle peut aller !

mercredi 26 mars 2014 à 12:56 gaetan dit : enfin je dis sa mais a 13 ans je comprend pas grand chose a l aerodynamisme

mercredi 26 mars 2014 à 12:23 gaetan dit : je ne sais pas trop a quoi sa sert cette face avant mais je pense que en créan plus de resistance a l avant la voiture a plus de grippe dans les virage

mercredi 26 mars 2014 à 12:13 Quentin dit : Il est vrai qu'en aérodynamique une surface plane n'est jamais bien pour la face avant, mais on remarque qu'elle est légèrement bombé et non totalement plate, maintenant je ne suis pas un professionnel mais quand on regarde les protos comme la 908 on remarque les similitudes... et bizarrement les Mazda 787B n'avait pas cette forme et les performances ne sont pas nécessairement très grande

mercredi 26 mars 2014 à 11:22 Fabien dit : La forme la plus aérodynamique étant la goutte d'eau, ceci explique peut être cela. Après, je ne suis pas ingénieur et j'ignore les raisons exactes de ce look mais je pense qu'on peut faire confiance à Porsche... Après, esthétiquement, je ne la trouve pas très belle et préfère l'Audi ou la Toyota.

mercredi 26 mars 2014 à 10:47 mercedesman dit : Je ne le suis pas non plus, mais la seule truc qui parrait évident, du côté des feux avant a la verticale est que cette position a l'air de couper l'air d'un coup, ce qui va contrer l'air et avec les prises d'air qu'il y a sur le côté et sur les ailes avant, cela va l'amener a aller plus vite... maintenqnt j'en sais rien, je ne suis pas non plus aérodynamicien, je ne fais qu'une estimation. Si quelqu'un peut nous expliquer...

mercredi 26 mars 2014 à 09:32 cockernoir dit : Je suis surpris de voir la face avant aussi verticale , mais je ne suis pas aerodynamicien . Certains d'entre vous peuvent peut etre m'expliquer .