Publié le 27/03/2014 à 12:21

Les Veyron "Certified" par Bugatti

Programme Bugatti Certified pour les Veyron

La marque vient de mettre en place un programme spécifique pour garantir le bon état de ses supercars, tout au long de leur vie.

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion chez un concessionnaire automobile, vous voulez qu'elle soit en parfait état, même si c'est une petite auto pas chère. D'ailleurs, si vous vous êtes tourné vers un professionnel, c'est pour éviter les mauvaises surprises. Alors imaginez quand c'est une supercar.

Bugatti sait parfaitement que ses clients ont un niveau d’exigence très élevé. C'est pourquoi il vient de mettre en place le programme "Bugatti Certified". L'objectif de ce dispositif est de garantir le niveau de qualité des Veyron tout au long de la vie des véhicules pour contribuer à leur valorisation.

Pour toutes les Veyron, sans exception

Le programme Bugatti Certified concernera toutes les autos du marché, achat neuf ou seconde main. Il sera d'abord proposé sur le coupé "de base" et sa déclinaison Super Sport puis sera étendu aux modèles Grand Sport. Les 450 exemplaires de la Veyron (300 coupé, 150 roadster) qui auront été produits au total (il n'en reste plus beaucoup) pourront donc en bénéficier.

La prise en charge sera complète. Les autos seront ainsi contrôlées et conditionnées minutieusement par les ingénieurs et mécaniciens de la marque, en suivant un cahier des charges ultra-détaillé. Des mises à jour techniques seront réalisées et une extension de garantie sera proposée aux clients.

Un label d'excellence

Le but est de leur faciliter la revente de leur joujou. Les véhicules qui seront passés entre ces mains expertes recevront ainsi le label "Bugatti Certified", qui attestera de leur excellent état technique et extérieur. Si vous souhaitez faire une folie mais en occasion, vous aurez l'assurance que ces modèles seront irréprochables.

Bugatti précise aussi que ses clients "seconde main" bénéficieront des mêmes avantages que ceux qui ont acheté leur auto neuve : programme de visite du siège de l'entreprise, découverte de l'auto avec un pilote d'essai officiel…

Chérie, j'ai trouvé une petite occasion sympa sur Internet…

Photo de Florent Ferrière

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)42

jeudi 10 avril 2014 à 01:17 maroco94 dit : À si l'incompétente famille peugeot avait acheter Bugatti avant Mercedes ...

dimanche 06 avril 2014 à 11:35 thomas dit : bugatti les sport a letat pur

dimanche 30 mars 2014 à 20:50 mercedesman dit : J'ai dis que ce que je pensait était erroné, je m'en excuse d'autant plus, et je vous pries d'oublier mes erreurs, la prochaines fois je me renseignerais dès les modèles de 1950 mdrr ;-)

dimanche 30 mars 2014 à 20:10 ilovemydacia dit : @mercedesman Quelqu'un qui est fan de dacia ne va pas sur des forums de sport automobile et avant de me traiter de menteur renseignez vous plutôt et cessez d'insinuer que je dit n'importe quoi parce que je ne connais pas ma voiture

dimanche 30 mars 2014 à 19:31 mercedesman dit : Si, je m'y intéresse quand même aux anciennes BMW, mais celle la, je ne m'y suis jamais intéressé, je ne l'aile pas beaucoup. Le moteur a par contre l'air monstrueux !

dimanche 30 mars 2014 à 19:30 mercedesman dit : Je pensais que @ilovemydacia parlait de la Nouvelle, il est vrai que je ne m'intéresse pas aux BMW des anciennes années, car je n'en vois pas l'intérêt. S'il m'avait précisé l'année, cela aurait été plus cohérent. De plus, j'avais l'impression qu'il se foutait encore de nous, avec son phrasé si bizarre et sa passion pour dacia, je ne l'aurai pas cru, et je m'en excuse. Si je ne savait pas quelque chose, ca ne veut en rien dire que je ne m'y connais pas un minimum en voiture, cessez de juger les gens de tel, moi quelqu'un qui se trompe, je ne lui dirais jamais des choses pareil, même a toi @romain.

dimanche 30 mars 2014 à 18:44 romain dit : @mercedesman renseigne toi avant de l'ouvrir a tout va, le m5 comme le m6 d'ancienne génération est équipé en v10, de mémoire il sortait 507 chevaux, et des gros énervés comme G-Power ont battus des record avec, tout comme l'ancien rs6, mais pour ça faut connaître un minimum les voitures, ce qui reste assez rare ici avec les mécanos virtuels qui passe plus de temps a commenter que sous un moteur! sur ce je retourne dans la vraie vie.

samedi 29 mars 2014 à 20:27 Bananiake dit : Ça existe depuis au moins 1 an. D'ailleurs on retrouve les voitures sur le site de Bugatti.

samedi 29 mars 2014 à 13:01 ilovemadacia dit : Et si j'ai choisi ce pseudo c'était pour rendre la blague plus cohérente

samedi 29 mars 2014 à 12:58 ilovrmydacia dit : J'ai bien une M6 v10 rouge de 2007 avec un v10 de 4 soupapes par cylindre et si vous ne le croyez pas envoyez moi votre mail et je vous enverrai une photo

samedi 29 mars 2014 à 12:48 mercedesman dit : @Dcomdim... la blague ! mdr c'est clair que le SLK 55 possède un V12... pff c'est un V8 biturbo mdr ! Mais je comprends pourquoi tu as dis ca xD

samedi 29 mars 2014 à 12:11 Dcomdim dit : Une M6 V10, sans blague? Pour ma part je possède un SLK V12, 33 soupapes!

samedi 29 mars 2014 à 09:10 gaetan dit : mon velo c est l equivalent dvune ferrari j ai un lapierre en alu chui sur que je peux le revendre plusvcher qu une dacia

samedi 29 mars 2014 à 00:04 mercedesman dit : @gaetan mdrrrr, remarque tu as raison, un porte clefs est déjà plus utile comparé a une Dacia, je préfère rouler en vélo qu'avec un Duster ou une Sandero, deja ca va plus vite, puis ca le fait pluss... Après c'est mon avis, mais reste encore que certains n'ont pas non plus les sous de s'acheter une Megane ou autre donc prenent Dacia. Sauf que Dacia ne devrait même pas exister, vu les tonnes de plastique (donc des tonnes d'eau) qu'ils utilisent pour faire leurs veaux a roues. 9000€ le bloc de plastique ? moi je dirait moins, ca vaut pas grand chose, surtout quand vous voyez le design et les finitions de la voitures.

vendredi 28 mars 2014 à 22:46 gaetan dit : #akouel tu a raison le porte clef porte les clef alors que la dacia porte la ho...... non je vais pas le dire c trop mechant

vendredi 28 mars 2014 à 22:29 mercedesman dit : Mdr et j'adore @ilovemydacia qui persiste dans son rêve, "jai une M6 v10" ahah, plus tard tu fera de l'humour ;-)

vendredi 28 mars 2014 à 21:32 akouel dit : Perso, je trouve le porte clef plus utile qu'une dacia ^^

vendredi 28 mars 2014 à 19:37 gaetan dit : mdr si ya vraiment quelqun qui tire 300 cv d une dacia c komme acheter un porte clef : sa sert a rien

vendredi 28 mars 2014 à 17:27 ilovemydacia dit : Je rigolais j'ai une bmw M6 v10 c'était une blague ! C'est effectivement grotesque de faire de cette voiture une pistarde !!!

vendredi 28 mars 2014 à 15:28 kristouf dit : je pense que le commentaire de la sandero est à prendre au second degré ;) c'est drôle .... tout simplement, c'est une blague, vu les blocs moteur d'origine il n'y a une probabilité quasi nulle de sortir 300cv. ( sauf si turbo et gestion électronique aux petits oignons) après, il y a un décalage entre le fait de " bricoler" son moteur, manipulation souvent effectuée par des amoureux de l'automobile, et le faire sur une Dacia, qui est au antipodes de la passion automobile.

vendredi 28 mars 2014 à 14:10 stef cupra dit : on parle de bugatti et l autre nous sort 300ch dans une dacia reprog mdr le commentaire ci dessous...ca fait vraiment pitié des conneries pareil!!!!

vendredi 28 mars 2014 à 12:31 Dcomdim dit : Je ne comprends pas bien ce que cela a d'exceptionnel. Je dirais même il était temps!

vendredi 28 mars 2014 à 11:09 @kraya dit : Bugatti est français .Famille installée en France depuis le 19 ème siècle en Alsace. Maintenant Bugatti est prussien-VW non par son propriétaire mais par le côté grotesque des productions. .

vendredi 28 mars 2014 à 11:04 akouel dit : Je salue la demarche, mais en gros ca revient a dire "vous avez acheté notre voiture? Pensez a la revendre!" Meme si certaines autos sont pour les riches clients des investissements, je trouve cela dommage, moi qui, pour ma voiture, ai fait un achat passion. Enfin bref, l'idée reste bonne et en plein dans le marché je dirais. Pour ce sui de l'appliquer a nos constructeurs generalistes français, je ne pense pas que ca marcherait, car si on a un renault certified ou autre, ca reviendrait a couter plus d'argent pour le proprietaire qui est deja perdant avec la decote, on ne peut suivre les premium allemands qui a l'occasion ont toujours une forte cote, et la c'est plus valable. Mais si les constructeurs français s'interessent a leur patrimoine automobile, et en posant ce certificat sur dpar exemple une 4l, là ca deviendrait intéressant ! Mais le marché n'existe pas, sauf pour les youngtimer a la rigueur?

vendredi 28 mars 2014 à 07:51 yo dit : @ Ilovemydacia : je donne pas 2 mois pour ta boite/moteur :) !

vendredi 28 mars 2014 à 01:01 foliz dit : Ouais ? eh bien panche toi sur le design de ta voiture, a quoi bon rouler dans une voiture de 300cv si elle est horrible, lourde et complètement "plastiquee" (faut qu'on sle dise, Dacia=plastic) ? Personnellement je ne vois pas l'intérêt !

jeudi 27 mars 2014 à 23:22 ilovemydacia dit : J'ai une dacia sanderi reprogrammee 300 chevaux avec boîte méca et je peux vous assurer que c une furie mécanique un vrai bonheur

jeudi 27 mars 2014 à 22:26 nt dit : Saleté d'iPhone, je recommence... Bugati sera une daube le jour ou la dacia sanderos sera élue voiture de l'année... Mdr.

jeudi 27 mars 2014 à 22:23 nt dit : Bugatti sera une daube le jour ou la d'aviation sanderos sera élue plus belle voiture de l'année... Mdr.

jeudi 27 mars 2014 à 21:46 yann c dit : Je trouve ça ridicule de dire qu'une veyron est une daube, il suffit juste de s'intéresser a sa conception... Enfin bref, bugatti n'a plus grand chose de français, mais fait toujours rêver

jeudi 27 mars 2014 à 21:41 krayia dit : ben Bugatti symbole de l'ingéniosité française. je t'arrête de suite, cette marque a fais des monstres quand c'était italien puis Bugatti est devenu français que de papier. la Veyron pour moi est une daube. C'est juste bien pour de la frimer car ta de l'argent et pour amuser les michtos de Paris mais sinon c'est fade et c'est laid accouplée a une puissance qui ne sers a rien .. toutes les 4000km faut changer les pneus 16.000€ 400km/h dure 10 min plus faut changer les pneus un entretien monstre.

jeudi 27 mars 2014 à 21:04 ben dit : Ah non du tout bien au contraire, je reconnais que les allemands restent les plus compétitifs dans ce domaine la et d'ailleurs je pense que la France doit s'en inspirer... Haha un moindre mal comme tu dis...

jeudi 27 mars 2014 à 20:41 kristouf dit : ah ok Ben, je comprends bien. Je prenais ça pour un commentaire "germanophobe", comme on peut en voir régulièrement dans les commentaires des lecteurs, qui croient qu'une Renault ou une Citroën est mieux fini qu'une Bmw ou une Audi ...;) l'usine Bugatti est restée installé en France ...c'est un moindre mal non ? ;)

jeudi 27 mars 2014 à 19:01 ben dit : D'accord avec toi kristouf.. Mais j disais ça dans le sens dommage qu'il n'y ait pas autant d'audace chez nos constructeurs français.

jeudi 27 mars 2014 à 18:32 kristouf dit : Ben ... merci à vw d'avoir racheté Bugatti, ce qui a permis de faire renaître une marque mythique et de la mettre en orbite dans le monde des supercars après des années de Flop !! et cela a évité qu'elle soit rachetée par un autre constructeur qui aurait "banalisé" la marque ... (cf ford/jaguar)

jeudi 27 mars 2014 à 16:37 gilles dit : Ah enfin un peu de service mais existe t il le même service pour Bugatti modèle majorette

jeudi 27 mars 2014 à 16:31 DasGogo dit : Les pièces d'origine VW-Skoda sont souvent défectueuses. .

jeudi 27 mars 2014 à 15:33 Abdel dit : Je voudrais bien connaître les premiers prix des veyron en occasion ils font des reprises avec ma 207 j'ai un siège et les retro

jeudi 27 mars 2014 à 14:39 Arnaud dit : Excellente initiative en effet. Surtout que ces types de "services" se voient déjà proposés sur des marques prémium,avec un cahier des charges peut-être moins élevé,mais qui a le mérite d'avoir la conscience un peu plus tranquille et d'avoir le sentiment que l'on repart avec un véhicule contrôlé de fond en comble par l'équipe qui connaît parfaitement les véhicules qu'ils manipulent tous les jours... On en attendait pas moins d'un constructeur comme Bugatti...

jeudi 27 mars 2014 à 14:36 ben dit : Bugatti, symbole de l'ingéniosité française. Dommage que ça ai été racheté par Volkswagen...

jeudi 27 mars 2014 à 14:33 mercedesman dit : C'est super en effet, voila une fonction intéressante !

jeudi 27 mars 2014 à 14:12 Nicoo dit : Vu la puissance de la voiture c'est absolument interressant!