Une Hennessey Venom GT pour fêter son record

Série spéciale Hennessey Venom GT

Pour célébrer les 435,31 km/h atteint fin février par sa Venom GT, Hennessey dévoile une édition limitée à 3 exemplaires. Déjà tous vendus !

La provocation envers Bugatti continue du côté d’Hennessey. Quand la Veyron Grand Sport Vitesse avait atteint près de 409 km/h courant 2013, s’adjugeant le record du monde du cabriolet de série le plus rapide au monde, la firme de Mosheim avait présenté une édition spéciale et limitée baptisée (en plus de son nom d’origine) WRC, pour World Record Convertible.

De la même manière, en optant également pour un nom à rallonge, l’américain Hennessey a décidé de célébrer sa performance du 14 février dernier, sur une piste de la NASA en Floride. Sa Venom GT y avait effectivement atteint 435,31 km/h. Prenez votre souffle, voici donc la Hennessey Venom GT World’s Fastest Edition.

Trois exemplaires... tous vendus !

Plutôt connue en noir, la Venom GT s’offre ici une livrée blanche, qu’une bande tricolore bleu-blanc-rouge (ce sont aussi les couleurs du drapeau américain !) vient relever. Une série limitée à seulement trois exemplaires et facturée pour l’occasion 1,25 million de dollars, environ 906.190€. Un tarif qui n’a pas freiné les acheteurs puisque les trois unités sont déjà vendues.

Pour rappel, avec son record, la Venom GT et ses 1.244 ch (V8 7.0 L) avaient dépassé la Bugatti Veyron Super Sport et ses 431,072 km/h. A ceci près qu’en raison d’un trop petit nombre d’exemplaires produits, le record de l’américaine n’est lui toujours pas homologué par le Guinness Book.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)23

jeudi 10 avril 2014 à 01:25 maroco94 dit : Ouais cool..

samedi 05 avril 2014 à 19:07 thomas dit : quelle tres belle monture

jeudi 27 mars 2014 à 01:31 skyzor dit : Je ne vois meme pas ce que la devil 16 vient faire la dedans.. C'est plus un jouet grandeur nature issu des fantasmes des emirats plutot qu'autre chose, les valeurs exprimé ne sont que theorique et la pratique risque de reveler de gros ecarts.. Surtout quand on voit la finition ni fait ni a faire des pots d'echappement style Batmobile, cette engin est encore moins credible..

mercredi 26 mars 2014 à 22:09 mercedesman dit : @Nico biensur, mais c'est la même catégorie de voiture, voilà pourquoi je me permet de les comparer, et il faut tester ces deux voitures pour savoir ce que tu dis ;-) mais tu as raisons !

mercredi 26 mars 2014 à 22:01 Nicoo dit : Honnêtement pour moi impossible de la comparer à la Bugatti, la Venom c'est une voiture qui demande vraiment au conducteur de la dompter alors qu'une Bugatti j'imagine que c'est le genre de voiture facile au quotidien,perso la Venom GT c'est la Shelby Cobra des temps modernes.

mercredi 26 mars 2014 à 21:58 nabillo dit : A mort les Venom (quelle horreur même un enfant de 4 ans peut dessiner une telle mocheté ) et vive les Bugatti

mercredi 26 mars 2014 à 21:38 jesuisunoiseau dit : @mercedesman, tout à fait oui ton point de vue se défend aussi! D'acc avec toi! Veyron et consor restent de superbes machines!

mercredi 26 mars 2014 à 21:13 rouzea dit : cest deux philosophies differentes malgrès le record commun. mai la hennessey est surment plus maniable que la veyron qui celle est plus luxueuse. la hennessey comme l'agera r sur le circuit nurburgring et la veyron pour me faire voir sur la croisette ou tapper des pointe sur un anneau.

mercredi 26 mars 2014 à 21:08 gaetan dit : je suis d accord avec vous mais la devel sixteen et ses 560 km/h de V max elle les bats toutes les deux meme si ji crois pas trop au 560 a l heure elle fait 5000 cv donc la c est du tres lourds

mercredi 26 mars 2014 à 20:44 mercedesman dit : @jesuisunoiseau, 431 pour battre Bugatti, la guerre des constructeurs est de plus en plus installée, mais il est réel et concevable que daller a 431 KM/H en vitesse de pointe ne servira a rien, surtout que comme je disait plus bas, les conditions climatiques, dea voiture, des pneux, du conducteur etc... doivent être bonnes...sinon c'est soit tête a queue, soit acquaplaning (sur piste mouillée), soit les pneux explosent... ou d'autres malheurs. Donc même une Bugatti Veyron a part le M'as tu vue et le confort, a quoi elle servirait ?

mercredi 26 mars 2014 à 20:37 jesuisunoiseau dit : Superbe caisse! Mais bon une vitessr max au dessus de 430 pourquoi faire? Une voiture puissante et agile peut faire beaucoup de belles choses sur route ou circuit sans avoir un V max de 430, pour preuve de très bon véhicules sportifs ont une V max qui est entre 315 et 360

mercredi 26 mars 2014 à 19:09 gaetan dit : je n ais jamais vue de hennessey mais je sais que entre une veyron gransport vitesse et une agera one-1 c est la koenigsegg la plus confortable

mercredi 26 mars 2014 à 19:03 marchanni dit : @tout le monde Vous n'avez absolument rien compris !!! La Venom ne se compare pas a une bugatti ou autre chose mais est hors catégorie !!!!

mercredi 26 mars 2014 à 18:53 Juju dit : Pour moi, avec bientôt 10 ans au compteur, la Veyron reste inégalée. AUCUNE de ses pseudos concurentes (hormis Koenigsegg peut être...) n'atteint un tel niveau de luxe, de technologie, d'innovation & de performance malgré un poids si élevé. Une polyvalence vraiment hors du commun et à ce jour imbattable semble-t-il.

mercredi 26 mars 2014 à 17:09 soplad dit : beaucoup de personnes regarde uniquement le moteur. mais une voiture qui fais 500cv avec un châssis de merde sera jamais aussi bien qu'une voiture qui fais 200cv avec un bon châssis. sinon c'est une très belle voiture

mercredi 26 mars 2014 à 16:32 Valou_ReenSport dit : Pour moi le record de vitesse en ligne droite ne veux rien dire je déteste le dragster! J'aimerai connaître le temps de cette venom sur le Nürburgring si celui ci existe et je pense qu'elle se fait poutrer par beaucoup d'autres, c'est les seuls chiffres qui m'intéressent personnellement, et oui je préfère aussi Bugatti qui a les performance d'une HyperCar, le confort d'une limousine et un design unique

mercredi 26 mars 2014 à 16:26 mercedesman dit : @brabus, on le sait que la Venom est basée sur la carrosserie de la Lotus, d'ailleurs j'ai bien dit dans un de mes commentaires que si j'avais largent je prendrais une Bugatti justement parce que Hennessey na toujours pas fait ses preuves au niveau carrosserie (même si l'actuelle a été retravaillée par les préparateurs) et que je préfère rouler avec une Bugatti qui ne ressemble a aucune autre voiture, plutôt qu'une Hennessey aux alures de Lotus ! Mais la Venom GT me plait quand même, simplement que je ne vois pas l'utilité, a part sur un circuit, d'en posseder une, etant donné que nos autoroutes ne peuvent autoriser que 110-130 KM/H..

mercredi 26 mars 2014 à 16:23 brabus dit : Je suis pas fan de Bugatti ma passion c'est mercedes et ces division sport mais une chose reste e restera a Bugatti et personne ne pourrai encore venir la titillé c'est le compris luxe confort puissance et performance sur une e unique voiture! Faire plus vite que Bugatti c'est facile pas mal de constructeur le font par contre quand il s'agit d'alignée les 4 critère citée plus haut sur une voiture il y as plus personne!

mercredi 26 mars 2014 à 16:20 brabus dit : La venom Gt c'est pas une voiture les gars arrêtée avec ça .... C'est une châssis lotus a qui on as conçu un moteur venant aussi d'ailleurs et revue l'aérodynamique! Elle as des performance pure et cents du a son poids bien est a ces turbo compresseur qui sont énorme! Est ce que qqun peux me dire si des test ont était fait sur ce model la comme on obligé a les faire a nos constructeur européen? Il faut regardée ce que les ingénieur venom sont obligée de faire sur la voiture une fois tape les 435 km/h alors que une bougatti Veyron ne demande même pas la refroidir avec la glace comme c'est le cas chez certain constructeur mais il fait demi tout et il retap encore une pointe de 431 km/h et tout ça pour une voiture qui pèse plus que deux ton! A part les pneu rien d'autre on change ou en touche a une Bugatti!

mercredi 26 mars 2014 à 16:18 mercedesman dit : Oui c'est vrai, mais si elle etait tout de même un ptit poil de plus connue, le plaisir de passer en ville serait grand mdr... j'aime beaucoup la Hennessey Venom, mais au niveau luxe et confort, la Bugatti l'emporte, si ce n'est que pour le moteur et la voiture en elle même, je la prendrai, c'est casi sur, parce qu'un V8 de 1244 cv..... c'est juste ENORME, puis de savoir qu'on conduit la voiture la plus rapide au monde, ca nous procure une sensation que je n'ose immaginer, mais simplement dans ce monde, comment voulez vous que l'on puisse monter a 431 Km/H si ce n'est que sur circuit ? on peut pas, puis il faut que tous lzs critères soient réunis (température, météo, piste sans bosse, pneux neuuf a 6000€ pièces, precision ultra précise lol... etc).... Une Hennessey Venom pour la satisfaction personnelle, et la moteur, Oui, mais pour le confort, le moteur et la réputation, je préfère une Bugatti ! Le choix s'avère difficile il est vrai, si tu as des critères, l'une va en remplire 5 et l'autre 5, mais ce ne seront pas les mêmes, il faut alors définir une priorité

mercredi 26 mars 2014 à 16:03 gilles619 dit : @mercedesman Je comprend votre point de vue mais personnellement si j'avais le choix (enfin surtout les finances!) je prendrais la Hennessy sans hésitations ! La seule chose qui m'intéresse c'est le moteur, et savoir que je conduis une voiture aux performances stratosphériques alors qu'elle passe inaperçue je trouve ça super ! Si la Hennessy s'embourgeoisait, elle perdrait peut être une partie de son public, peut être ...

mercredi 26 mars 2014 à 15:48 mercedesman dit : Hennessey est une marque monstrueuse, meme si personnellement je préférerai rouler en Bugatti parce que c'est plus M'as tu vu, le luxe y est, et puis de me dire au fond de moi "je possède une Bugatti Veyron", mais avoir une Hennessey Venom GT procurerai un frisson de plaisir, de fierté de pouvoir conduire la voiture la plus rapide du monde, mais la déception de ne pas avoir le luxe et les fonctions qu'une voiture de série peur proposer... a Hennessey de faire leur propre marque, propre carrosserie et leurs nouvelles lignes de segments, et la on pourra ptetre préférer une Venom GT restylée et refaite a 0 (pour parler des options, des équipements et de la carrosseries) a avoir une Bugatti !

mercredi 26 mars 2014 à 15:26 yann c dit : Je dirais juste demi-concurrente: ok pour les performances, mais qu'en est-il de l'ultra luxe: les plus beaux cuirs, la sono burmester, l'aluminium bouchonné... Bugatti c'est un tout, c'est pas un record de vitesse simplement.