McLaren espère quadrupler ses profits en 2014 !

Chiffre d'affaires et profits en hausse McLaren

McLaren espère passer de 1.500 voitures produites en 2013 à 4.500 d’ici deux à trois ans.

Chez McLaren, on n’aime pas trop parler chiffres. Surtout quand ils ne concernent pas la puissance des dernières productions! On sait par exemple que la firme de Woking a choisi d’entretenir le mystère concernant le temps réalisé par la P1 sur le Nürburgring, et qu’elle ne le révélera pas. Pour les finances, c’est la même chose, du moins pour le moment. Alors que toutes les grandes marques ont fourni leur bilan pour l’année 2013 ces dernières semaines, McLaren s’est abstenu de donner tout chiffre. Du moins jusqu’à maintenant.

Et c’est par la voie du directeur financier Paul Buddin, interrogé par Bloomberg, que l’on apprend que la marque va bien. Et qu’elle a de fortes ambitions!

Profits en hausse

Alors que McLaren avait prévu d’atteindre le seuil de rentabilité en 2013 et de commencer à gagner de l’argent en 2014, il semblerait que tout aille plus vite que prévu. Ainsi, sans avoir les chiffres exacts, les premiers profits sont tombés en 2013. Et pour l’année 2014, McLaren espère même les quadrupler ! Dans le même temps, son chiffre d’affaires devrait doubler.

Ces résultats sont notamment dus à la McLaren P1, l’hypercar hybride limitée à 375 exemplaires (tous vendus) à 1.072.000€ l’unité, dont la majorité des exemplaires vont être livrés en cette année 2014. Sans compter sur les nouvelles 650S et 650S Spider qui vont relancer les ventes de la 12C.

Objectif 4.500

En tout cas voilà de quoi se montrer confiant pour les années à venir pour McLaren. D’autant plus que deux autres projets sont dans les cartons: la P13, une "petite" sportive rivale de la Porsche 911, et la P15, nouveau fleuron de la marque quand tous les exemplaires de la P1 auront été livrés.

De quoi doper la production sur les prochaines années et passer des 1.500 voitures produites en 2013… à 4.500 d’ici deux à trois ans, comme le précise Paul Buddin.

Source: Bloomberg

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

samedi 05 avril 2014 à 21:08 anthony dit : tant mieux pour eux ! On sait déjà que la production de voiture de sport peut être très rentable quand c'est bien géré à l'image de Porsche mais leur gamme propose un large choix incluant des modèles moins exclusifs sur des bases mécaniques fournis par leur partenaires. Maclaren avec seulement 2 modèles aurait réussi là ou bien d'autres ont échoué avant. Pour moi ça laisse supposer que les marges pratiquées doivent être énorme. En soi ça ne me gêne pas puisque leur tarifs s' alignent sur une partie de la concurrence. Je serais tout de même curieux de savoir le coût réel de production de la P1. Autant je veux bien croire que le million demandé pour une Veyron est justifié par l'incroyable polyvalence d'une voiture étrennant des performances extrêmes associé à une qualité de finition exceptionnelle autant j'aurais tendance à croire que certains concurrents ont pu se laisser tenter à aligner le tarif de leur hypercar sur Bugatti juste pour rester dans le club. Quand je vois le prix d'une Aventador...

samedi 05 avril 2014 à 18:46 thomas dit : je souhaite de tout coeur que mclaren réussiront leur prijet de quadruplé leur production

samedi 05 avril 2014 à 11:19 Staff Sport Auto dit : Calmez vous ilovemydacia ou nous seront obliges de vous exclure de ce forum Merci de votre compréhension Sport Auto

vendredi 04 avril 2014 à 22:47 gaetan dit : oula calme toi #ilovemydacia je pense qu il.ne voulait pas etre mechant en disant sa

vendredi 04 avril 2014 à 22:13 ilovemydacia dit : @pasko TA GUEULE MERCI J'AI LE DROIT DE PARLER OK ??

jeudi 03 avril 2014 à 21:00 pasko dit : Et c'est quoi le rapport avec l'article ... ??

jeudi 03 avril 2014 à 19:39 ilovemydacia dit : Ouais j'avoue puisque Renault=bmw=dacia

jeudi 03 avril 2014 à 10:12 6 point 2 dit : BMW rappelle 232.000 voitures et on n'en parle pas ? Facile de taper sur Renault !

jeudi 03 avril 2014 à 09:34 l'observateur57 dit : C'est tout le mal que je leur souhaite , McLaren mérite vraiment de réussir ,