F1 - Bianchi juge Sutil responsable

F1 - Bahreïn 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi estime qu'Adrian Sutil est responsable de leur accrochage à Sakhir. Le Français a pourtant reçu un drive-through et il a perdu des points.

Max Chilton est le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010, au 14ème rang. Il permet à Marussia de repasser devant Caterham au championnat.

Jules Bianchi s'est accroché deux fois avec Adrian Sutil en quelques virages. Lors du deuxième contact, il a crevé à l'arrière-gauche. Sa voiture avait des dégâts sur le plancher, ce qui lui faisait perdre des appuis. Il n'est que 16ème à l'arrivée. Il a reçu un drive-through et il a perdu deux points sur son permis, mais il juge Sutil responsable de leur accrochage.

Max Chilton - 14ème

« Les qualifications d'hier ne se sont pas si bien passées mais je savais que la course d'aujourd'hui allait être un peu plus serrée, » indique l'Anglais. « Je n'ai pas pris un très bon départ mais au cours de la course j'ai bien géré les pneus, tout en ayant une bonne course avec les Caterham. La voiture de sécurité nous a aidé parce que je pense que je pense pas que nous devions économiser autant de carburant que les autres une fois que nous sommes revenus dans le tour. »

« C'est bien de quitter Bahreïn avec la 13ème place et d'avoir fini chaque course (...), 22 sur 22 ! Le plus important, c'est une sensation agréable de nous avoir aidé à reprendre la 10ème place du championnat. »

Jules Bianchi - 16ème

« Je suis vraiment déçu après une nouvelle course difficile pour moi, la troisième d'affilée, » indique le Français. « J'ai pris un bon départ et j'ai gagné trois places avant la fin du premier tour, et j'avais un très bon premier relais, en profitant d'une bonne course avec Sutil. J'ai eu la possibilité de passer devant lui et j'étais en peu devant en arrivant au premier virage, mais il a tourné sur moi et il m'a percuté, ce qui m'a fait crever. »

« Je suis passé aux stands mais après la voiture ne s'est jamais comportée de la même façon et nous pouvons maintenant voir une le plancher a été endommagé, ce qui a résulté en une perte d'appuis et rendu la voiture difficile à piloter. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez