Première apparition de la Mercedes S65 AMG Maybach

Alors que l’on attend une version rallongée de la dernière génération de Mercedes Classe S, c’est sa déclinaison de 630 chevaux qui se montre.

Rien n’est encore officiel, Mercedes ne s’étant pas encore montré très loquace sur le sujet. Pourtant voici que les premières images viennent d’arriver sur le Net: la Mercedes S65 AMG Maybach a été surprise par un chasseur de scoop, sans camouflages, ou presque. En décortiquant le nom, c’est d’abord à la version la plus puissante du vaisseau amiral à l’Etoile que l’on fait attention, la S65 AMG présentée au mois de novembre 2013 aux salons de Tokyo et Los Angeles. V12 bi-turbo 6.0 L fort de 630 ch, un couple de 1.000 Nm et un 0 à 100 km/h en 4,3s, le tout dans un confort de limousine.

Mais avec le patronyme Maybach qui vient s’ajouter, c’est encore une autre idée du luxe qui s’annonce.

Aller chercher les anglaises

Plus question de marque ici, Maybach ayant disparu en 2013. Mais Mercedes de reprendre l’appellation pour désigner ce qui se fait de plus luxueux au sein de sa gamme. Une version qui se caractérisera également par une longueur en augmentation d’environ 20 cm par rapport à la Classe S Limousine de 5,24 mètres, déjà au catalogue. C’est d’ailleurs sur les clichés la seule partie qui est légèrement cachée au niveau des custodes arrière. Pour le reste, le traitement AMG est bien celui de la S65 AMG que l’on connaît.

Les version Maybach permettront à Mercedes de lutter à armes égales avec les Bentley et autres Rolls-Royce. Nul doute que le prix s’alignera également à la concurrence anglaise !

La Pullman suivra

Comme annoncé depuis déjà de longs mois, une version encore un peu plus longue viendra également s'intégrer au-dessus de la Maybach, représentant une quatrième longueur au catalogue. Il s'agira de la Pullman qui ne devrait pas comme la Maybach être proposée en configuration 2+2 places, mais carrément en 2+2+2. Mais la en revanche, contrairement à la Maybach, peu de chances de voir le badge AMG venir embellir la malle arrière. A suivre.

Images: Supercarsallday

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)47

mardi 22 avril 2014 à 21:13 Burger dit : le luxe à l'état pur j'attends maintenant la classe S préparé par mansory !

samedi 19 avril 2014 à 22:33 mercedesadict dit : Je vis a Genève et je vous trois fois plus de RR que de S AMG. Je pense que mercedes fait très fort sur cette génération

jeudi 17 avril 2014 à 14:15 Bob500 dit : Elle n'a pas le truc taxi sur le toit ... C un particulier qui a un chauffeur :)

jeudi 17 avril 2014 à 07:19 gaetan dit : oui elle est jaune mais il y a la truc de taxi sur le toi

mercredi 16 avril 2014 à 15:20 maroco94 dit : Extraordinaire ...voilà se qui manque chez psa / Renault ..

mardi 15 avril 2014 à 20:45 Bob500 dit : La Mulsanne a Monaco est jaune non ? Mais ce n'est pas un taxi ;)

mardi 15 avril 2014 à 20:39 HOY3 dit : Faut savoir, vous disiez que la Maybach serait la plus longue et que la pullman aurait 6 sièges

mardi 15 avril 2014 à 20:03 Gaetan dit : la dernière foi a monaco j'ai vu un taxi Bentley Mulsanne

mardi 15 avril 2014 à 18:28 Bob500 dit : La classe S est magnifique mais elle a une image de "taxi de luxe", alors que Bentley ou Rolls-Royce ne l'ont absolument pas. Donc si Mercedes veut vendre a 300000€ et plus une voiture que l'on voit tous les jours a l'aéroport ou dans la rue, ça va être dur ... Je crois (j'espère!) qu'il vont modifier l'extérieur et pourquoi pas l'intérieur :)

mardi 15 avril 2014 à 18:23 Mercolevrai dit : mercedesman il oserait comparer une dacia logan à une audi A3 sportback luxe... Sûrement un jeune mineur qui n'a pas le permis...

mardi 15 avril 2014 à 14:11 anthony dit : Je n'ai jamais aimé la Maybach. J'ai pu en voir une à Seoul et le style intérieur était trop bling bling avec une carrosserie sans personnalité. Je ne suis pas persuadé qu'utiliser ce nom pour le très haut de gamme soit une bonne idée. A la vue des photos, on dirait que le mauvais goût est encore présent... enfin ce n'est que mon avis

mardi 15 avril 2014 à 12:37 Dcomdim dit : Même Bentley n'arrive pas au niveau de Rolls Royce. Alors Mercedes c'est dire. Le problème c'est que des trois allemands Mercedes est le seul à ne pas posséder de marque "prestige". Ils ont bien essayé avec Maybach mais ça n'a pas pris et pour cause, le design était trop proche de la marque à l'étoile. Dans l'esprit de ceux qui ont les moyens de s'offrir une Rolls ou une Bentley, Mercedes est premium. Et c'est d'ailleurs le cas, point barre. Il ne suffit pas de vendre un très haut de gamme 250 ou 300k€ pour être une marque de prestige.

mardi 15 avril 2014 à 10:51 Marc dit : Whaouuuuu Trop belle cette caisse ... C'est quoi ????

mardi 15 avril 2014 à 10:41 nico cadillac cts-v dit : Magnifique

mardi 15 avril 2014 à 09:52 Valou_ReenSport dit : Une A8 l w12 non plus on en vois pas partout c'est une voiture exceptionnel également mais c'est pas pour ça qu'elle est comparable a une rolls.. C'est un autre monde une autre philosophie.. Surtout que amg est une version sportive pas plus luxueuse donc ça ne change rien.. Pour beaucoup de monde une s65 est 'une grosse Mercedes' alors qu'une phantom.. C'est une rolls et il y a une énorme différence entre les deux.. La comparaison est possible face a une Bentley peut être et encore

mardi 15 avril 2014 à 09:02 mercedesman dit : Exactement ! Moi j'en croise des classe S, mais en declinaison AMG....j'en vois pas souvent.. Puis faut le dire, RR c'est exceptionnel, mais S65 pullman, aussi ! Comparez a tous les niveaux entre RR et Mercedes sur sa classe S65, et on verra laquelle des 2 gagne, surtout que oui, on peut les comparer, même si l'une est plus rare que l'autre (ce qui n'a rien a voir avec le comparateur).

mardi 15 avril 2014 à 08:47 E400 W211 dit : @ Gaétan , si peu de classe S ?! Les gars on parle pas d'une 350 ou d'une 500 , moi je vis à Paris et des S65 AMG j'en croise pas tout les 4 matins , et j'ai l'œil je suis passionné de l'automobile et particulièrement de Mercedes . La 500 n'est pas aussi bien que l'AMG et cette dernière ne sera pas aussi bien que la Pullman . Une RR c'est exceptionnelle d'en croiser mais une 65 aussi . C'est comme la Mulsan on en voit exceptionnellement . En revanche niveau performance les RR sont bien derrière même si ce n'est pas la vocation de la marque

mardi 15 avril 2014 à 08:15 yann c dit : Chez RR il y a un savoir faire artisanal, des méthodes de production que personne d'autre n'a... Ni Mercedes.

mardi 15 avril 2014 à 08:07 mercedesman dit : En Corse ici, y en a pas beaucoup haha, les "riches" préfèrent les X6, Cayenne, Touareg, Q7, ML, Range Rover etc.... en Corse, il faut toujours avoir plus gros 4X4 que son voisin. Ou sinon, beaucoup roulent dans série 3 et 5, Classe E et classe C, mais pas beaucoup de classe S.

mardi 15 avril 2014 à 07:56 Aleks dit : Mercdes a fait d'enormes efforts ac sa classe qui est disons le clairement la vitrine de MB. La comparer a une RR ca fait bcp qd meme ;)... Qd vs savez que RR vas jusqu'a gainé du cuir choisis pr les sieges etc, le cable de l'ecran escamotable pr les passagers arriere.. Chapeau bas qd meme. Pas de limite RR mais vraiment pas..

mardi 15 avril 2014 à 07:10 théo dit : cette S 65 et MAGNIFIQUE !! puissante ,luxueuse mercedes et a font continuer comme ça

mardi 15 avril 2014 à 00:38 Bi-Turbo dit : Vous m'faites rire a comparer une S65 amg a une RR , la Merco tente d'atteindre le niveau RR , mais incomparable , toutes les 2 sont ultra luxieuses , limousines , puissantes , et ça s'arrete la , au dela c'est un art que RR pratique sur ses modèle , merco du luxe

lundi 14 avril 2014 à 23:40 ALEXIS dit : J'adore cette S 65 AMG Maybach de 630 ch. 0-100 en 4,3 sec et avec l'option performance 4 sec. Une bombe cette limousine Magnifique, original, puissante, luxueuse, classe, robuste, sécuritaire, vraiment chic et je l'adore en coupé avec des phares en option avec des cristaux Swarovski. Si ca c'est pas la classe retourné avec vos serie-7 ou A8 nul par rapport a celle-ci.

lundi 14 avril 2014 à 23:36 Damien dit : RR=Mercedes=Bentley

lundi 14 avril 2014 à 23:29 jigi dit : La classe-S reste la limousine la plus vendu au monde !

lundi 14 avril 2014 à 23:28 mercedesman dit : @Valou il est vrai que des Rolls-Royce, je n'en ai vu que très rarement. Mais niveau luxe, moteur, sûreté et qualité des matériaux, La classe S se rapprochee énormément de la Phantom, même si elle, si rare soit-elle, est l'emblème mondial du luxe automobile. La classe S, je ne la voit que très très rarement, même l'ancienne, je n'ai du la voir que 3 ou 4 fois passer devant moi... alors je n'ose immaginer en version S65 AMG, un ptite bombe au même niveau que la Phantom ou la Ghost

lundi 14 avril 2014 à 23:27 Bernard dit : Même si ce n'est pas aussi prestigieux qu'une RR et qu'ont en voit plus malgré tout, la classe-S est vraiment au niveau de RR

lundi 14 avril 2014 à 23:24 Bernard dit : Je connais bien les véhicules d'aujourd'hui et je dirais pareil que Mr Fascination. La nouvelle Classe-S est devenu enfin au niveau d'une Rolls mais la seul chose que la classe-S n'est pas encore au niveau c'est le charisme de l'auto et l'étoile qui ne se rentre pas a l'intérieur du capot. Sinon tout le luxe y est. Diffuseur de parfum d'ambiance, les GPS Énorme et un style anglais style Bentley à l'intérieur de la classe-S, que perso je préfère à une RR !

lundi 14 avril 2014 à 23:21 Valou_ReenSport dit : Tu n'y retrouve pas le prestige d'une rolls, son exclusivité, ça rareté.. La classe s est une voiture magnifique très réussie prestigieuse elle a vraiment tout pour elle mais je sais pas rolls c'est quand même autre chose, des classe s tu va en ville tu en croisera partout, et la ça ne sera qu'une classe s un peu différentes des autres..

lundi 14 avril 2014 à 23:18 Fascination dit : RR a peut être une IMAGE de marque au dessus de Mercedes mais c'est tout car Mercedes propose aussi bien et surtout bien moin cher. Avec le système Magic body control la classe-S devient réellement l'une des meilleurs tenu de route au monde A mon avis la Classe-S est largement au niveau d'une RR surtout dans sa version pullman !!! Un vrai bijoux de technologie cette S : )

lundi 14 avril 2014 à 23:15 gal dit : @Roah c est normal que sa face too much cae c est une amg pas une simple version luxe ..

lundi 14 avril 2014 à 23:14 Fascination dit : d'accord avec mercedesman@ Même si RR a juste une image de Marque au dessus de Mercedes, il faut savoir que même Mercedes peut rivaliser avec les 2 Marques les plus luxueuse !!! Mercedes bien au dessus d'une A8 ou serie-7. Mais la Mercedes classe-S avec toute option dans la prochaine version en pullman vaut exactement niveau confort une RR qu'on le veuille ou non.

lundi 14 avril 2014 à 23:10 la folle dit : Aie air aie

lundi 14 avril 2014 à 23:05 mercedesman dit : Est ce que je parlais niveau design ? Je ne crois pas avoir précisé cela. Je parlais du confort et de tout ce qui fait que la classe S peut se comparer a de telles voitures.

lundi 14 avril 2014 à 22:57 Raoh dit : comparé sa a une phantom faut pas deconner,en plus le pare-choc fait tuning et pas classe du tout.

lundi 14 avril 2014 à 22:40 mercedesman dit : @Valou ton jeu de mot ma quand meme fait rire ^^ Tu sais, moi je les compare puisque ce sont 2 voitures que j'aime énormément et quelles jouent, disons le, dans la même catégorie.

lundi 14 avril 2014 à 22:20 Valou_ReenSport dit : @mercedesman tu a vraiment des étoiles dans les yeux alors (jeux de mots assez naz) une rolls c'est quand même un autre monde.. J'aime beaucoup la classe s mais la c'est peu comparable

lundi 14 avril 2014 à 22:07 mercedesman dit : Je suis heureux que Mercedes/Maybach aient enfin réalisés cte S65 ensemble. Quelle oeuvre d'art, digne d'être bien au dessus d'une Phantom (a mes yeux).

lundi 14 avril 2014 à 22:06 fredhybrid dit : c'est moche, cette face avant too much!...

lundi 14 avril 2014 à 21:41 yann c dit : Oh oui oui oui... Mercedes a les armes pour lutter contre RR et Bentley, cependant sûrement pas avec une esthétique de classe s... Aussi belle soit elle, elle est quand même. Deux ou trois fois moins chère en entrée de gamme

lundi 14 avril 2014 à 21:31 Ferrari dit : Combien ?:)

lundi 14 avril 2014 à 20:57 gaetan dit : j ador maybach mais on en voi pas souvent

lundi 14 avril 2014 à 19:52 gal dit : @EG6 JDM je suis monter dans une voiture avec cette configuration et un systeme resserre la ceinture electroniquement (comme la prevention de collision chez mercedes) quand on met les gaz. impressionnant au debut mais on s'y fait !

lundi 14 avril 2014 à 19:48 Tat dit : Une excellente limousine à n'en pas douter. Cependant, si Mercedes compte s'imposer face à Bentley et Rolls Royce avec cette classe S, ca me semble un match perdu d'avance sur un segment ou l'image compte autant sinon plus que le confort et l'équipement. Maybach avait beau être un échec commercial, c'était quand même autre chose qu'une classe S rallongée.

lundi 14 avril 2014 à 19:34 EG6 JDM dit : Une configuration 2 2 2... Si les passagers a l'arriere sont assis les uns en face des autres je "plains" ceux qui ne seront pas dans le sens de la marche si le chauffeur pousse un peu la bete lol.

lundi 14 avril 2014 à 18:48 DENis. dit : Bonjour. Ça doit pousser fort..!!!

lundi 14 avril 2014 à 18:36 LAUREL le vrai de vrai dit : waww!!magnifique!!