Publié le 14/04/2014 à 16:23

F1 - Bob Bell va quitter Mercedes

F1 - Mercedes annonce le départ de Bob Bell

Mercedes a annoncé que Bob Bell, son directeur technique, partira à la fin de la saison. La décision a été prise il y a plusieurs mois.

Bob Bell était le directeur technique de Mercedes depuis avril 2011, après avoir dirigé Lotus. Mercedes a annoncé qu'il a démissionné en décembre dernier. Il quittera l'équipe à la fin de la saison, en novembre.

Paddy Lowe, le directeur exécutif de la technique depuis l'an dernier, va reprendre ses responsabilités. Il est l'un des deux patrons de l'équipe avec Toto Wolff. Ils ont pris la succession de Ross Brawn fin 2013.

Le poste de directeur technique ne sera pas repris. Mercedes a un département technique très fourni, avec les anciens directeurs techniques de nombreuses équipes: Paddy Lowe (McLaren), Aldo Costa (Ferrari) et Geoff Willis (Red Bull).

Bob Bell a surtout connu McLaren et Renault

La destination de Bob Bell n'est pas encore connue. Il a fait ses débuts en F1 en 1982, chez McLaren, en tant qu'aérodynamicien. Il a rejoint Benetton en 1997. Après un passage de deux ans chez Jordan, en 1999 et 2000, il est revenu dans l'équipe en 2001, au poste de directeur technique adjoint.

Bob Bell est resté dans l'équipe durant la période Renault, jusqu'à fin 2010. Il a été promu directeur technique en 2004 et il a été responsable de la conception des monoplaces qui ont permis à Fernando Alonso de décrocher ses deux titres, en 2005 et 2006.

Il est devenu patron de l'équipe en 2009, suite au scandale du Grand Prix de Singapour 2009, et il a ensuite rejoint Mercedes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez