Publié le 16/04/2014 à 13:48

F1 - Ferrari vise la deuxième place

F1 - Ferrari travaille sur trois domaines

Ferrari travaille sur le groupe propulseur, la suspension et l'aérodynamique pour progresser. La Scuderia veut être la meilleure derrière Mercedes.

Ferrari n'a pas été en mesure de rivaliser avec les clients de Mercedes et avec Red Bull lors des courses disputées cette saison.

La Scuderia vit une période de crise, avec un changement de direction. L'équipe de course reste cependant concentrée sur le développement, avec trois domaines clés où progresser.

« Depuis la course de Bahreïn, ça a été une période très chargée pour nous, parce que nous avons examiné toutes les zones de performance de la voiture, du groupe propulseur aux configurations de suspension et aux améliorations aérodynamiques, » indique Pat Fry, le responsable de l'ingénierie chez Ferrari.

Mercedes a un trop gros avantage

Après les trois premières courses de la saison, Ferrari n'occupe que la cinquième place du championnat. La Scuderia a conscience qu'il sera difficile de revenir sur Mercedes, et son objectif est surtout de devenir le deuxième formation du plateau, en prenant l'avantage sur les équipes à sa portée.

« Nous travaillons naturellement autant que nous le pouvons pour réduire l'écart avec les top teams, avec Mercedes qui a une avance considérable sur le reste du plateau, » souligne Fry.

« Actuellement, notre première priorité est de nous établir comme la deuxième meilleure équipe. Nous tentons de faire des progrès aussi gros que possible à chaque course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 17 avril 2014 à 01:53 MB1 dit : C'est pas le pire et il est pas si éloigné de la Mercedes ^^