F1 - Les Français de demain: Esteban Ocon

F1 - Esteban Ocon parmi les Français de demain

Qui seront les pilotes français à suivre dans les prochaines années ? Esteban Ocon, engagé dans le championnat d'Europe de F3, en fait partie.

Esteban Ocon a pris la troisième place de la Formula Renault 2.0 en 2013, avec l'équipe française ART, pour sa deuxième saison en monoplace. Le Lotus F1 Junior Team a décidé de le placer dans le championnat F3, chez Prema.

Il a réussi des débuts spectaculaires ce week-end à Silverstone, avec deux poles, une victoire et trois podiums. Il est en tête du championnat et il s'affiche comme un favori pour le titre.

« Il y a certainement des domaines où je dois encore progresser et je sais qu'il y aura des week-ends où les choses ne se passeront pas si bien pour moi, » tempère le Français. « Mais les points et les trophées gagnés à Silverstone sont à moi et personne ne peux me les enlever. »

Ocon vise le titre

Même s'il fait face à des pilotes très expérimentés en F3 et qu'il n'a que 17 ans, Esteban Ocon espère décrocher le titre dès cette année. Les trois derniers Français titrés en F3, Romain Grosjean, Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne, sont tous en F1 aujourd'hui.

« Je veux remporter le titre, » annonce Ocon. « Je ne me soucie pas vraiment du classement des débutants, mais je me concentre sur le championnat. »

Au sein du Lotus F1 Junior Team, le Français fait partie d'un programme qui pourrait le mener jusqu'à la F1. La F3 était le choix logique pour lui.

« Je dois reconnaître que je suis très content de cette décision parce que le championnat est extrêmement compétitif, » souligne-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez