Publié le 23/04/2014 à 15:32

Une nouvelle TVR d’ici 2 à 3 ans

TVR travaille sur un tout nouveau modèle pour 2016

Un an après l’annonce de la renaissance de la marque sportive anglaise TVR, un nouveau centre de recherche est sur le point de s’ouvrir.

Il y a près d’un an, en juin dernier, on apprenait non sans crainte l’énième renaissance de la marque britannique de voitures sportives TVR. Les craintes venaient tout simplement de l’histoire tumultueuse de la marque, entre banqueroutes et rachats, au point mort depuis 2004 et son rachat par Nicolaï Smolenski. Pourtant le nouvel investisseur Les Edgar, un millionnaire ayant fait fortune dans l’édition de jeux vidéo, et par ailleurs ancien propriétaire lui-même d’une TVR Cerbera, semblait plus que jamais enclin à faire revivre le célèbre patronyme.

Mais si la date de 2015 avait alors été avancée, il semblerait que les choses prennent finalement un peu plus de temps que prévu.

Encore des choix à faire!

De nouvelles informations viennent de faire surface, après que nos confrères anglais d’Autocar ont rencontré Les Edgar. Et il faudra attendre encore deux à trois ans avant de voir une première TVR sortir des ateliers.

"Nous avons déjà détaillé les dessins du concept" a expliqué Les Edgar. "Nous serons prochainement en mesure de débuter un prototype statique". Pourtant il semblerait que certains choix n’aient pas encore été fait pour le premier modèle, le dirigeant expliquant que plusieurs formes de châssis (tubulaire, en fibre de carbone…) ont été étudiées, sans qu’une décision n’ait été prise. Mais elle est proche. De même pour la motorisation qui devrait provenir de l’extérieur.

100% british

A l’heure qu’il est, les ingénieurs et designers de TVR travaillent à l’élaboration d’un seul et unique modèle. La marque tient à ce que celui-ci soit fabriqué et assemblé au Royaume-Uni, quitte à ce que cela coûte plus cher et que seules de petites quantités sortent des ateliers. A noter enfin qu’un centre de Recherche et Développement TVR est sur le point d’ouvrir dans le sud de l’Angleterre. Signe que la renaissance est sur de bons rails ? On l’espère!

Source: Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)31

samedi 26 avril 2014 à 19:19 Vincent dit : Je suis moi même un grand fan de TVR recherchant une Tamora pendant longtemps a prix raisonnable déjà immatriculée en France j'ai abandonner mes recherches.... J'adore cette marque sont côté bestiale, brute et simple pour moi ce sont d'esprits en mieux... Maintenant ne rêvez pas avec les normes européenne même si elles sont importées, elles auront forcément l'abs et l'esp obligatoire aujourd'hui pour homologuer une voiture... Par contre ces aides seront peut être déconnectables comme sur les motos... Du moins je l'espère

vendredi 25 avril 2014 à 08:05 sagaris dit : L essayer c est l adopter ;) en roulant " pépère " environ 13l en conduite plus soutenue tu t approche déjà plus de 20/25 l ça boit pas mal.

jeudi 24 avril 2014 à 23:15 bibishoot dit : l'essai top gear m'avait fait beaucoup rire, notamment les passage où ils insiste sur la partie du capot avant qui se retire pour accéder au moteur se met à trembler à haute vitesse. sinon il ne tarit pas d'éloges sur la maniabilité et l'aspect sauvage de la voiture. je t'avoue que je regarde depuis longtemps la sagaris ou une noble 400.... pour le moment j'ai jouer la sécurité avec une m3 v8 berline mais je sais qu'un jour je craquerai pour une exotique.... combien la consommation ? (je suis à 17 de moyenne)

jeudi 24 avril 2014 à 22:44 sagaris dit : Il y a un bel essai de la sagaris par top gear sur you tube, même en ne comprenant pas l anglais on devine facilement le plaisir sur le visage du présentateur ;) et oui c est ce qui m a attiré sur cette voiture, pas très chère et super rare, j ai pas les moyens de la sortir tout le temps mais c est le grand pied!!

jeudi 24 avril 2014 à 21:41 slk33 dit : Bravo sagaris de faire rouler des voitures comme ca chez nous !! Ca nous change de nos constructeurs français .. Vivement le renouveau de tvr et pourquoi pas en conduite a gauche a un prix "raisonnable" ..

jeudi 24 avril 2014 à 21:30 sagaris dit : Je l ai trouvé sur le net après plus d un ans de recherche tout bêtement, elle roulait du côté de narbonne, elle avait 17000 klms elle en a 29000 presque tout pile depuis dimanche ;)

jeudi 24 avril 2014 à 21:26 sagaris dit : Vi conduite a droite, elle est de 2005 j ai eu la chance de tomber sur un modèle déjà immatriculé en France parce que l homologation est hyper compliquée.je l ai depuis 2007 et jusque-là, je touche du bois, impec! J avoue qu elle ne sort pas très souvent, le budget carburant fait mal au dents!!! J adore le regard des gens sur la voiture, peu de monde connaît, perso elle m a toujours fait rêver. Julien, la Tamora est magnifique aussi ;)

jeudi 24 avril 2014 à 20:30 Dcomdim dit : J'attendrai de la voir arriver avant de me réjouir...

jeudi 24 avril 2014 à 19:01 bibishoot dit : ça arrive. sûrement l'émotion de se dire que l'on va potentiellement retrouver des bolides tvr sans esp ou abs avec 400cv sur les roues ar....

jeudi 24 avril 2014 à 18:52 slk33 dit : Grosse inattention .. 6cyl de facon générale et L6 pour bm forcement !!

jeudi 24 avril 2014 à 18:02 bibishoot dit : BMW sur wiesmann c'est un 6 en ligne

jeudi 24 avril 2014 à 16:50 Arnaud dit : Super nouvelle! Enfin...

jeudi 24 avril 2014 à 13:15 slk33 dit : Possible que la base soit de ford .. Mais en V6 sur "anglaise" y a celui de la f type mais encore moins probable je pense ! Sinon en v6 le mieux c bmw, wiesmann est un bon exemple

jeudi 24 avril 2014 à 12:34 bibishoot dit : euhhhh le v8 jaguar est une base Ford il me semble. remanié par jaguar mais pas anglais au sens strict du terme. Aussi, il me semble que tvr ait une philosophie de poids contenu d'où l'utilisation de 6 cylindres sur les modèles les plus récents non ? en tout cas une belle marque qui mériterait de revivre (en gardant son adn mais en améliorant un peut sa fiabilité / qualité. @sagaris => tu l'as trouvé où la tienne veinard ? conduite à droite sûrement..... pour la question du prix qui a été posé, en occasion un beau modèle conduite à droite est encore à 50/60 k Gbp.

jeudi 24 avril 2014 à 10:59 desmants dit : La sagaris est pour la plus belle des TVR, l'arrière est tout simplement monstrueux. Je leur trouve d'ailleurs un petit aire de Wiesman que j'adore aussi !

jeudi 24 avril 2014 à 01:37 lire dit : C'est les producteurs de top gear qui vont être content ! Et pas qu'eux !!

mercredi 23 avril 2014 à 23:23 slk33 dit : Moteur britannique c'est jaguar av le 5.0 soit en 385 ou 510 !! Mais pas sur que jaguar (tata) le vende .. du moins a un prix que tvr puisse payer !! Apres mnt qu'aston va avoir des moteurs amg autant prendre les moteurs la ou ils sont bon (et fiable), et puis une anglaise c la finition intérieur et le plaisir de conduire ..

mercredi 23 avril 2014 à 22:31 FRB dit : tellement le kiff la TVR sagaris autant pour le visuel totalement atypique que pour les sensations de conduites, mais j'aimerais savoir combien elle coûte (neuve) s'il vous plaît :)

mercredi 23 avril 2014 à 22:26 Theo kalfleche dit : Pour ma part je ne serais pas contre une motorisation britannique ! Ça ajouterais de l'exclusivité a cette marque (qui n'en manque pas par ailleurs) !

mercredi 23 avril 2014 à 21:38 chmareck dit : Bonne nouvelle!

mercredi 23 avril 2014 à 20:36 Julien dit : C'est pas bien grave que peu de gens connaissent cette marque en France, cela augmente la rareté de la chose!!!! De plus si la marque refait de nouveau modèle, les rares possesseurs de TVR comme moi (TVR TAMORA), verront le prix des modèles augmenter sur le marché des véhicules sportifs rares et exclusifs. Chers amis, c'est le moment d'investir!!! :)

mercredi 23 avril 2014 à 19:55 sagaris dit : Samsam celle que tu vois la est une ancienne production.... Mais je t en veux pas, en as tu déjà vu une en vrai?

mercredi 23 avril 2014 à 19:53 sagaris dit : Dommage que cette marque soit si peut connue en France, c est vrai que le look est atypique mais j aiime!

mercredi 23 avril 2014 à 19:39 Gustave71 dit : mdr, certains parlent de la marque TVR et ne savent même pas en reconnaître une. ...

mercredi 23 avril 2014 à 19:24 fab dit : le visuel c'est une tvr sagaris ...

mercredi 23 avril 2014 à 18:36 slk33 dit : Moteur de corvette ca serait sympas aussi, surtout celui de la ZO6 (7L) !! Pas les plus performants sur circuit(poids), mais tres démonstratif

mercredi 23 avril 2014 à 18:33 sagaris dit : Mais quelles sensations au volant!!!!!! Elle remplacera pas ma sagaris j aurais pas les moyens, mais ça promet!! J ai hâte

mercredi 23 avril 2014 à 18:05 gal dit : quel visuel??

mercredi 23 avril 2014 à 18:02 samsam dit : J'espère que ce visuel n'est qu'une illustration sans suite. c'est beaucoup trop vulgaire part rapport aux anciennes productions TVR.

mercredi 23 avril 2014 à 17:47 Buba1400 dit : Vivement une nouvelle Cerbera !

mercredi 23 avril 2014 à 17:20 tireskiller dit : J'adore cette marque sauf les moteurs très peu fiables. Prenez les chez amg, plusieurs marques le font et ça leur réussi très bien