Publié le 25/04/2014 à 19:31

Audi RS3, elle passerait de 5 à 4 pattes !

400 chevaux pour l'Audi RS3 2015

Alors que le chiffre de 367 chevaux était avancé pour la future Audi RS3, il semblerait que la puissance puisse monter jusqu’à 400 ch !

En attendant sa présentation plus tard cette année, d’aucuns parlent du Mondial de Paris, les bruits de couloirs vont bon train concernant la future Audi RS3. Basée sur la dernière génération d’A3 Sportback (5portes), la reine des compactes sportives va devoir composer avec de nouvelles rivales, notamment la nouvelle Mercedes Classe A 45 AMG.

Pour garder le dessus dans la catégorie face aux 360 chevaux de cette Etoile filante, il se murmurait il y a peu que la RS3 garderaient le bloc 5 cylindres 2.5 TFSI de l’ancienne génération, et de le faire passer de 340 à 367 chevaux. Mais voilà que de nouvelles rumeurs colportées par un site allemand font désormais état... de 400 chevaux!

Vu sur le TT Quattro Sport Concept

Tiens, cette puissance ne vous rappelle-t-elle pas une autre compacte découverte ces derniers jours? Dans le mille: le concept Volkswagen Golf R 400 dévoilé à Pékin, et qui n’a pas tardé à confirmer sa mise en production. Sous son capot, un 4 cylindres 2.0 litres et un turbo qui lui souffle (très) fort dans les bronches. Et bien c’est un très proche cousin de celui-ci qui pourrait finalement équiper la prochaine Audi RS3.

En l’occurrence, le moteur de cette dernière aurait déjà été aperçu au salon de Genève sur le TT Quattro Sport Concept. Il développait alors 420 ch. Reste maintenant à confirmer cet important changement de cylindrée. A moins que d'autres pronostics n’arrivent entre temps!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)98

mercredi 25 mars 2015 à 20:20 toms outlet online dit : I'm not sure why but this website is loading extremely slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.

dimanche 04 mai 2014 à 21:52 Fabzs dit : Y a déjà un de vous qui a conduit une Audi RS ??? pour en avoir conduit plusieurs... c'est de vrais sportives croyez moi. allez salut ... ;-)

vendredi 02 mai 2014 à 12:52 dayne dit : trop bien la rs3 je ne les jamais vue en vrai

jeudi 01 mai 2014 à 20:33 Audidier dit : Audi doit arrêter de faire du copier coller. Audi c'est le 5 cylindres des anciennes quattro S1. S'ils implantent un 4 pattes dans le RS3, ils n'ont rien compris.

mardi 29 avril 2014 à 00:16 will dit : une taudi

lundi 28 avril 2014 à 23:47 head2 dit : flo : en vitesse pur sur circuit un 370z met la vieille raclé a une audi TT. c'est tout c'est comme ça. en plus encore mieux si tu prends la 370z nismo encore plus performante. en plus nissan a intégré un système talon pointe électronique pour prendre les virages à fond. la TT dans le rétro!

lundi 28 avril 2014 à 22:41 Flo dit : On en a rien a foutre du 370z ok ?

lundi 28 avril 2014 à 17:38 Hans Landa dit : Vous oubliez la 370 Z

lundi 28 avril 2014 à 17:28 Géro dit : En phase avec toi Fab. Ce coup de marketing qui voudrait faire passer le TT comme une marque a part entière avec des déclinaisons a la mode du SUV, je trouve ça assez nul aussi et finalement nuit a l'esprit même du TT tel qu'il était a l'origine

lundi 28 avril 2014 à 12:47 fab dit : *"suite" et non "soirée"...

lundi 28 avril 2014 à 12:46 fab dit : Oui mais contrairement au tt, le rcz ne revendique rien sinon d'être un coupé 2+2 et rien de plus, alors qu'on dirait que le tt fraîchement réactualisé est un mythe à lui seul en lisant certains... Tu parles ... seul le premier peut revendiquer un truc en plus. La soirée comme je l'ai dit, c'est un coup marketing avec des déclinaisons qui n'ont plus grand chose à avoir avec le tt mk1.

lundi 28 avril 2014 à 12:10 Géro dit : Fab, en aucun cas je trouve le TT unique (et je ne le dis pas d'ailleurs) mais le RCZ ne l'est pas plus pour autant puisque c'est une reprise du TT a la française c'est tout.

lundi 28 avril 2014 à 11:30 lol dit : @nakmuay Les 4 RM n'apportent aucun gain de vitesse de passage en courbe, les 4RM ne peuvent rien de plus que les 2RM contre la force centrifuge, les 4 RM te permettent juste de passer toute la puissance au sol, d'où la faible différence d'accélération avec ton TT et la MRS. Dès le depart ta puissance est repartie sur 4 roues contre 2 sur la MRS plus puissante, ensuite au fur et à mesure que la vitesse augmente, l'intérêt du 4RM diminue grandement, de plus que c'est bcp plus lourd qu'une 2RM. Pour moi l'intérêt du 4RM sur une sportive réside uniquement au "départ arreté" (très important au quotidien...), par mauvais temps (là OK même si je considère que pour se planter en MRS il faut vraiment le chercher) et sous la neige ( et dans la majorité des cas, une bonne paire de pneu hiver suffisent amplement sur 2RM)

lundi 28 avril 2014 à 10:58 fab dit : tritus : Si tu cherches le plaisir et que tu penses que la propulsion va disparaître chez bmw notamment, qu'attends tu pour en prendre une? Tu as compris que l'agrément n'est pas toujours compatible avec l'efficacité (quattro "insipide"), mais tu restes coincé à mi chemin en parlant d'une traction sans oser aller jusqu'au "plaisir de conduire" de la prop ...

lundi 28 avril 2014 à 10:55 fab dit : Vous me faites marrer avec votre tt copié par la rcz selon vous... odi est en train d'en faire une image marketing avec bientôt un tt crossover, et certains parlent de la tt comme une image unique blablabla. Je ne vois plus ce que le tt a d'unique depuis la première mouture qui était la seule a véhiculer un style singulier. Aujourd'hui je trouve que le rcz dispose de bien plus de détails stylistiques uniques qui font de lui une voiture à part que le tt. et je ne roule ni en Pigeot ni en odi.

lundi 28 avril 2014 à 09:42 oliv@yahoo.fr dit : c'est pas mal 400chv, j'espere qu'elle serait moins pataude que l'ancienne version.

lundi 28 avril 2014 à 09:25 Géro dit : Mimi, tu peux être de mauvaise fois si tu veux mais c'est la réalité, la RCZ aussi jolie soit elle (et je le pense aussi) n'a rien inventé. C'est juste le TT français c'est tout avec les même formes arrondies bien connues. Et casser du sucre sur Audi comme le fait passant en vantant la RCZ qui est juste une forte inspiration du TT (si tu n'aimes pas le terme "copie") me fait juste rire c'est tout.

lundi 28 avril 2014 à 06:29 Hans Landa dit : @tritus la Ford focus Rs est une traction a 305cv

dimanche 27 avril 2014 à 21:43 nakmuay dit : @mimi tu parles de sous vireuse pour un TT en a tu déjà conduis sur route ouverte donc a la cool et sur circuits?

dimanche 27 avril 2014 à 21:22 Mimi dit : Bravo à passant pour son excellent com! Si Peugeot avait copié la Audi tt, la rcz aurait été ultra fade, sous vireuse et aurait un châssis de golf en carton, or ce n´est pas le cas! Elle est efficace, magnifique et originale

dimanche 27 avril 2014 à 20:37 nounours dit : Les Audi S3 sont cheres mais la Peugeot RCZ R simple traction avant demande 10 000 euros de plus que la RCZ 200 ch . Peugeot aussi ne fait pas de cadeaux .Quant a la future RS 3 elle va mettre un bon coup de bambou a ses acheteurs .

dimanche 27 avril 2014 à 19:54 Géro dit : Pas la peine d'écrire tout un roman pour vanter une voiture qui est juste une copie d'un TT....

dimanche 27 avril 2014 à 18:28 Tritus dit : Le quattro améliore l efficacité mais nuit au fun. Or c est ce que moi je recherche avant tout sur une compacte sportive. C est pour ça que je attends le constructeur qui sortira une traction de 300cv qui arrive a passer 100% des bourrins au sol. (Car les propulsions finirons par disparaitre, cf future plateforme BMW série 1)

dimanche 27 avril 2014 à 16:23 Dcomdim dit : 400 cv c'est bien mais si c'est pour compenser une hausse de poids on continue d'aller dans la mauvaise direction. Serait-ce le moteur monté dans la Golf R400 présente à Pékin?

dimanche 27 avril 2014 à 15:51 nounours dit : Si cette future Audi RS3 , 4 cylindres turbo de 400 ch et 4 roues motrices , etait vendu 40 000 euros on la trouverait geniale mais a plus de 60 000 euros ce ne sera pas le cas car nous mettrons en avant son origine pas tres noble de VW Golf .

dimanche 27 avril 2014 à 15:36 Hans Landa dit : Surtout le prix ? Sa coûtera le même prix qu'une m3 ou rs5 Aucun intérêt et puis j'ai remarquer que depuis que nous avons des m5 ou rs6 qui marche mieux que des supercar sa deviens n'importe quoi alors 400cv dans une a3 j'appelle au boycott de l'évolution de ces marques

dimanche 27 avril 2014 à 15:31 aure52 dit : Cette catégorie de compact sportive s'élargit de plus en plus et ça fait plaisir en tant que passionné automobile. Mais avec 400ch sur une berline on est plus très loin d'une bonne gt. Et je tiens à dire que je suis un fan de Renault sport et que lorsque l'on voit ce genre de projet cela fait plaisir surtout que l'on est tous passionnés de voiture au départ. Et de voir de la concurrence comme on peut le voir avec Renault, seat et Honda pour le record de la traction la plus rapide sur le nurburgring on ne peut que dire merci car c'est là que les constructeurs se surpassent pour sortir toujours mieux. C'est sûre les moteurs sont moins nobles etc mais que lorsque les aides sont déconnectés on a toujours la banana. Sportivement les passionnés. =)

dimanche 27 avril 2014 à 13:23 Dcomdim dit : Heureusement que BMW propose encore une mécanique qui va devenir exotique mais qui est surtout plus noble, le six en ligne.

dimanche 27 avril 2014 à 11:22 Passant dit : clair qu'il faut pas comparer renault a vw...faut rester dans la même gamme donc on compare pas bas de gamme et premium...Renault n'a se compare a lada ou skoda a la limite...

dimanche 27 avril 2014 à 10:58 maroco94 dit : Vivement que ce moteur fasse 400ch ....

dimanche 27 avril 2014 à 10:57 Mimi dit : Aucun intérêt! La reine absolue de la catégorie des compactes est la BMW 1M: puissance, précision, équilibre, sonorité du 6l, pedigree Motorsport! Jamais une Audi n'arrivera à la cheville d'une BMW Motorsport

dimanche 27 avril 2014 à 02:25 chmareck dit : J'espère pas! Le 5 cylindres est un moteur génial! Et ce bruit..... Surtout qu'il reste un moteur historique de la marque, dommage de le jeter aux oubliettes.....

dimanche 27 avril 2014 à 00:55 Flo dit : Ah mais je respecte totalement les goûts des autres, surtout s'ils sont passionnés ! Mais les mecs (et je parle pas de toi skil33) qui sans cesse utilisent les mots "poutrer et nurburging" dans la même phrase en faisant allusion à la megane RS, je ne pense pas qu'ils soient passionnés de sport auto. Ils sont surtout passionnés de la cake-casquette attitude

dimanche 27 avril 2014 à 00:42 GV dit : Cela était sûr que VW allait mettre le moteur de la Golf R400 dans la RS3 3eme génération. Si la Golf R400 sort avec une boite DSG7 et que la RS3 sort en Quatre, cela risque d'être existant malgré leurs même groupe d'origine.

dimanche 27 avril 2014 à 00:13 slk33 dit : J'ai jamais dit que les rs3 et golf r etait de vrai "pures" sportives surtout av des 4cyl et quattro .. Apres chacun son budget et faut le respecter entre passionnés !! C sur qu'une alfa 4c sera bcp plus fun qu'une rs3 mais certains ont peut etre besoin d'un sportback

samedi 26 avril 2014 à 23:56 Flo dit : De plus de 260*

samedi 26 avril 2014 à 23:55 Flo dit : De 260cv*

samedi 26 avril 2014 à 23:54 Flo dit : Ah parce que la megane RS, l'audi rs3 et la golf r sont des vraies voitures de sport ? Ce sont juste des compactes dites "sportives" auxquelles on a greffé un moteur de 260cv, avec un kit carrosserie et un châssis renforcé. Alors je peux comprendre qu'on puisse s'amuser avec sur un circuit, que l'on puisse les aimer (chacun des goûts) mais de là à dire que ce sont des voitures de sport...

samedi 26 avril 2014 à 23:45 slk33 dit : Ou les mecs "ici" aiment les vraies sportives et tournent a l'occassion ou plus souvent sur circuit (autre que le nurb peut etre pour certains mais c quasi le seul ou on a des temps) et peuvent parler de ce qu'ils savent !! Maintenant j'ai rien contre les audi rs mais (malheureusement) c des sportives de ligne droite qui ont du mal sur circuit malgres le quattro sport .. Apres chacun ses desirs, perso c'est une M3 e92 voir une gt3 cs mais pas le budget !!

samedi 26 avril 2014 à 23:37 Flo dit : Mais les mecs ici choisissent leur voiture en fonction du chrono sur le nurburging... Alors qu'ils ne seront même pas capable d'y faire moins de 10min voir même n'y poseront jamais leurs roues... Si c'est juste pour dire aux copains "oué mais la mienne sur le nurb elle dépose la tienne" ça fait cher la frime !

samedi 26 avril 2014 à 23:36 slk33 dit : Si le groupe vw fait le record du nurb av sa leon cupra en traction avant c pas pour rien !! Apres si la future RS3 adopte le quattro sport (prédominance propulsion) elle pourra peut etre etablir un bon temps

samedi 26 avril 2014 à 22:57 anakin dit : chevalier tu dois rouler en dacia...tu dois rever de rouler en audi .mais c'est juste un reve pour toi..

samedi 26 avril 2014 à 22:17 slk33 dit : Un tt tfsi 211 quattro s tronic sur un 0-100 peut battre une rs selon le conducteur !! Apres ton tt etait reprogrammée ? Et la rs etait de quelle génération ? Sinon pour revenir sur ce que je disais chaque sportive a son ADN et son objectf (0-100 ou record nurb) Mais apres ce qui fait varier les perfs c'est surtout son conducteur !!

samedi 26 avril 2014 à 21:51 nakmuay dit : ça me fait rire la Mégane RS est une bonne caisse mais la comparer a du 4 roues motrices c est ridicule le 4 roues motrices passera tjs plus vite en courbe par contre cela aseptise les sensations n oubliez pas une chose c est une voiture de tous les jours et je préfète avoir un 4 roues motrices pour t ous les jours du fait d un gage de sécurité j avais un TT 2.0 tfsi et j ai fais une course avec une Mégane RS et bien j ai été déçu de son accélération elle me lâchait de peu mais avait bcp plus de puissance que mon TT pour les détracteurs Renault est en F1, OK mais Audi est en dtm et aux 24h sans avoir de vrais concurrence

samedi 26 avril 2014 à 21:44 slk33 dit : Globalement on espere TOUS qu'Audi garde le 5cyl pour le plaisir et la fiabilité, apres RS3/Megane RS ce sont deux sportives avec des objectifs de développement different et chacun trouvera son bonheur dans l'une ou dans l'autre !! Du moment que le plaisir automobile est la ..

samedi 26 avril 2014 à 20:45 chevalier dit : can ons naime conduire sé les italienne et quel son

samedi 26 avril 2014 à 20:35 chevalier dit : audi voiture san caractère les vw sé la méme conduit sé fad . voiture de boulanger voiture normal banal conduit san intérêt

samedi 26 avril 2014 à 20:32 Abdel dit : On peut se tuer à 50 le problème n'est pas la puissance ni la vitesse mais le comportement de certains usagers on peut se faire plaisir dans des cols à justement 50 km/h même en porsche

samedi 26 avril 2014 à 19:50 ju dit : @MB C'est vrai, c'est surement dangereux dans les mains de gens inconscients et malheureusement il y en a beaucoup... Par contre pour quelqu'un de posé même sans grande expérience de ce genre de véhicule, je ne pense pas qu'il y ait trop de risques. C'est là que certains se disant puristes vont réagir. Audi est réputé pour son manque de caractère "extrême" au profit de ces novices et je trouve que c'est un atout. Tout le monde ne vit pas sur un circuit bien au contraire.

samedi 26 avril 2014 à 19:35 MB dit : @ju : Cette RS3 est clairement attirante, je ne dis pas le contraire. En revanche je me demande si ses 400ch ne se revèlent pas être dangereux, principalement en des mains peu averties.

samedi 26 avril 2014 à 19:21 ju dit : @slk33 tu as raison. Et d'ailleurs je ne voulais en aucun cas faire de comparaison puisque il n'y a pas vraiment lieu d'en faire. J'adore ma Megane pour ses qualités dynamique que je ne suis surement pas capable d'exploiter, mais je pense, peut être à tort... que cette RS3 doit tout de même procurer quelques sensations assez sympas. Pour ce qui est des fans de RS, et j'en suis un, suisse ou français ou même ouzbek, ça n'empêche pas de pouvoir être un minimum ouvert d'esprit et de savoir reconnaitre les qualités de la concurence... A bon entendeur!!!

samedi 26 avril 2014 à 19:07 MB dit : @shelby : Personnelement, je m'amuse autant avec une Megane RS qu'avec une Carrera, c'est tres personnel. N'empeche que, la vitesse n'etant pas à mes yeux un démon, il est tres fréquent de voir des possesseurs de sportives incapables de negocier une courbe correctement. Que vous apporte la vitesse pure ? Sincèrement, je vois pas l'interet. Pour revenir sur la megane et les critiques du chauvinisme, moi je suis Suisse, et fan de la megane RS oour en avoir possédé une et non pas de part ma nationnalité. A bon entendeur.

samedi 26 avril 2014 à 18:41 slk33 dit : @ju Sûrement que la rs3 sera meilleure en ligne droite pour taper un 0-100 mais deja la megane rs serait plus a comparer a une S3 et puis on parlait de pilotage, je sais pas si t'as deja fait bcp de circuit av ta RS mais elle est plus performante (virage) et plus fun que la RS3 surtout une trophy !! Apres perso a choisir je préfère attendre les futures 1M (pas sur qu'il la sorte) et M2, propulsion L6 y a pas plus fun

samedi 26 avril 2014 à 17:32 Shelby dit : @elky: tout a fait d'accord avec vous. Ceux qui critiquent de telles autos ne peuvent bien souvent se les payer, ou encore n'en ont jamais conduit. Quand a dire que la nouvelle Megane RS va l'humilier, je rigole. Encore des commentaires sans fondement. N'oublions pas que de telles voitures ne sont pas faite seulement pour le marche francais. Il y a beaucoup d'autres pays ou la vitesse n'est pas vu comme un demon, ou l'on peut encore se permettre de s'amuser un peu.

samedi 26 avril 2014 à 17:11 fletcher dit : 400 chevaux dans une rs3 ça doit vraiment arraché.

samedi 26 avril 2014 à 16:03 elky dit : Les constructeurs font ce qu ils veulent...Si 400ch sont trop pour vous alors prenez un s3....Si c est encore trop alors un 1.4l. Personne n est obligé de roulez en rs3 donc arrêtez de vous plaindre. De plus la vitesse est illimité sur certaine portion d autoroute allemande ce qui fait qu au moins pour eux 400ch ne sert pas à rien.Bref "Si t aimes pas t achetes pas". J ajouterai que lorsque qu on à jamais eu de sportives,on ne connaît pas le plaisir qu elles procurent donc la plupart des commentaires écrit par des gens qui ignorent ce qu est ces mécanique sont non crédible. Et les idolâtre de la megane rs ont le droit de rêver .En tout pour ma part c est sympa car sa me fait beaucoup rire.

samedi 26 avril 2014 à 15:48 Passant dit : c'est sur que ça se ressent que Renault est en f1...Après 2000 bornes la caisse tombe en ruine de partout...c'est pas moi qui le dis c'est auto plus qui avait comparer le vieillissement chez tout les constructeurs le pire étant Renault!

samedi 26 avril 2014 à 13:55 nounours dit : Elle sera plus puissante que la Megane RS et disposera de 4 roues motrices mais sera vendue 2 fois plus chere . De quoi hesiter avant l'achat car au final elle ne sera qu'un peu plus performante .Et n'oublions pas les limitations de vitesse .

samedi 26 avril 2014 à 13:32 6 point 2 dit : C'est surtout la future Mégane RS qui va la mettre à 4 pattes ! ^^

samedi 26 avril 2014 à 13:24 pipo dit : Sûrement sympa pour doubler... N'empêche qu'à la longue avoir autant de cheveux pour rouler à 130.. Et chez moi la vitesse max est de 100!!!

samedi 26 avril 2014 à 13:19 tof dit : Autant de puissance pour un 2.0 litres 4 cylindres c'est plutôt une prouesse technique qu'un intérêt à la vente car il ne va pas se vendre beaucoup de voiture de 400 cv sur ce segment

samedi 26 avril 2014 à 13:14 MB dit : @anakin : L'avantage du Kart à mon gout, c'est cette simplicité mécanique. Ca vibre, ça hurle, ça glisse.. Mais au moins on ressent quelque chose.

samedi 26 avril 2014 à 12:59 anakin dit : vous voulez "pilotez"faites du karting de compet..vous verrez je vous promet que vous aurez des sentations et des peurs...tout ça en toute legalite et en securite..pour ceux qui ont deja conduit des gt en circuit..vous retrouverez les memes sensations....

samedi 26 avril 2014 à 12:55 MB dit : @anakin : Pleinement d'accord! Les pointes apportent peu de plaisir je trouve, et pourtant bon nombre d'acheteurs de "sportives" mettent les gaz en ligne droite et sont debout sur les freins en entrée de courbe.

samedi 26 avril 2014 à 12:49 anakin dit : trop de ch ne sers a rien si tu ne fait pas de circuit..tu n'exploite pas a fond.....je suis un ancien motard (gsxr1000)croyez moi....c'est frustrant a part de faire des pointe...ya pas de plaisir...

samedi 26 avril 2014 à 12:43 MB dit : Pourquoi une telle course à la puissance ? Je ne vois pas tellement l'interet de mettre une telle puissance sur A3. Alors oui bien sur, elle accelere fort et monte haut, mais de la à mettre 400ch! Dernièrement, un jeune homme de 21ans a tuer un pieton dans Genvève avec ce même genre de véhicule, il faudrait vraiment empecher les marques de proposer des leasings sur de telles modèles, dans des mains peu averties, ce ne sont que des machines à tuer.

samedi 26 avril 2014 à 12:40 slk33 dit : La suralimentation vient de bmw, le probleme de ce bloc c'est la distribution qui se decale, probleme de fabrication !! Bmw a donne une note constructeur alors que Peugeot ne l'a pas fait et continu a l'utiliser .. Bmw a apprit la leçon !! Apres malgres les potentiels problemes on ne peut que se rejouir de voir une française "sportive" .. Sinon pour revenir a la RS3 le 5cyl serait bcp plus jouissif et sonore

samedi 26 avril 2014 à 12:32 moz13 dit : @slk33, le thp est fiable depuis 2010, primé plusieurs fois, il est né de la collaboration PSA et BMW, et non Peugeot seulement,il est un temps où Peugeot avec son 1.8l tiré 550 ch, voici presque 30 ans...

samedi 26 avril 2014 à 12:31 cactus dit : @slk33, le THP c'est les ingénieurs BMW qui l'ont conçu, peugeot n'a fait que le fabriquer. Donc si il y a erreur de conception a la base c'est bien les allemands qu'il faut incriminer !

samedi 26 avril 2014 à 12:02 Clem dit : Sacrilège pas le moteur le plus jouissif de cette catégorie :'(

samedi 26 avril 2014 à 11:53 slk33 dit : Le seul qui semble avoir compris c'est bmw qui sur les mini cooper s passe au 2.0 (turbo quand meme) vu la mauvaise expérience du 1.6 thp (peugeot) !! 1.6 qu'on retrouve sur le rcz r a 270ch .. meme s'ils ont un peu modifié c pas encourageant

samedi 26 avril 2014 à 11:33 Yann dit : Pfff ce 5 cylindres est vraiment plaisant et étonnant , ils sont en train de tuer la passion et plaisir automobile avec leur connerie d'écologie . Ok il y a de bons rendements , les perfs sont la , mais quid de la fiabilité ? Pour le bruit mécanique merci les échappement a multiples valves et caissons de raisonnance... Alors qu'avant on était bercé par la (pure) mélodie d'un 6 sans turbo et sans artifice de bruit artificiel... SI ça continue Bientôt il y aura des TT 3 cylindres, A8 1.4 TFSI , des BMW 314 et 516 et des MB S180 C'est triste ...

samedi 26 avril 2014 à 11:27 Valou_ReenSport dit : @natof mégane RS et Léon cupra sont en traction avant ce qui n'est pas le cas des rs3 ou a45amg (transmission intégrale)

samedi 26 avril 2014 à 11:09 Laurent dit : Même si d'un point de vue technique, c'est génial de tirer 400 chevaux d'un 4 cylindres, j'espère juste qu'il s'agit de rumeurs car le 5 cylindres est une sacrée mécanique...

samedi 26 avril 2014 à 10:48 slk33 dit : Circuit en quattro .. Apres c sur que si tu laisse l'antipatinage et que tu met la boite en D tu dois t'amuser !! ... Autant une mini GP totalement d'accord qu'on s'amuse mais une RS3 vu le poids en 5 tours t'as plus de pneu et les disques sont cramés

samedi 26 avril 2014 à 10:44 cobbalt dit : Les gens ne comprennent pas l'intérêt de telles voitures ? allez sur circuit avec et vous comprendrez qu'on s'amuse beaucoup avec ces citadines énervées ;)

samedi 26 avril 2014 à 10:29 André dit : 400 chevaux dans une voiture qui va faire principalement de la ville, faire moins de 15000km par an, je trouve pas ça logique. Rien ne vaut une bonne TDI 150 S-Tronic

samedi 26 avril 2014 à 10:25 khaled dit : Je comprends pas cette escalade à la puissance que de toute façon on pourra jamais exploiter sur la route, vu le poids actuel de la moyenne des compactes, je suppose qu'un bpn 150 ch serait largement suffisant.

samedi 26 avril 2014 à 10:21 Vizeko dit : A la place de faire des voitures très puissantes faites des voitures très légère avec moins d'électronique pour retrouver des vrais sensations de conduite...

samedi 26 avril 2014 à 10:12 slk33 dit : Audi veut sortir la meme puissance d'un 4cyl 2.0 que Porsche av le 3.8 de la dernière 991 S !! Atmo/turbo donc logique mais a ce point, le moteur est quasiment deux fois plus petit .. L'onctuosité et la plaisir ne sera pas la .. Et la fiabilité !!

samedi 26 avril 2014 à 10:04 nounours dit : BMW n'utilisera pas le nom de M1 car ce fut celui d'un coupe a moteur central arriere sorti en 1978 et devenu mythique pour la marque .

samedi 26 avril 2014 à 10:00 yomout dit : On est d'accord le 4 cylindres va avoir un rendement phénoménal mais ce ne sera jamais un 6 cylindres de chez bmw avec pour l'instant la m135i et la m235i. De plus bmw n'a pas sorti la réelle concurrente (1m 2m) de la rs3 et a45amg même si avec la Mercedes les chronos sont très très proche... affaire à suivre. Je réfléchirai à deux fois si je m'achète une rs3 ou 45 amg juste à cause du 4 cylindres moins noble.

samedi 26 avril 2014 à 09:57 Arnaud dit : La course à l'armement attaque de plus en plus bas au niveau des segments. Quand on pense que c'est la puissance que développait une bonne 911 il y a peu... Ah concurrence concurrence!

samedi 26 avril 2014 à 09:52 fandebugatti dit : @Opie winston tu n es pas mort ?hâte de te revoir dans de nouvelle aventure avec jax !!

samedi 26 avril 2014 à 09:41 bima dit : Attention toutefois a ne pas confondre m135 et m1!! La m1 est et serrât la rival des amg et rs qui n ait pas sortie encore et je pense que bmw resteras fidel aux 6L.

samedi 26 avril 2014 à 09:35 nounours dit : Si on recherche une voiture compacte , tres nerveuse et plutot discrete cette future Audi RS3 ainsi que les BMW M135i et Mercedes A 45 AMG sont d'excellents choix

samedi 26 avril 2014 à 09:34 natof dit : Je trouve que ces n importe quoi "moi je veux être plus puissant que mercedes!!!" Que mes souvenir sont bon et frais une seat leon de 280ch ou autre megane rs de presque même ch serait pas meilleur tour nurburgring???? Donc pas besoin de 400ch pour s amuse

samedi 26 avril 2014 à 09:13 mercedesadict dit : Je reprends les info de @rudy : si la prochaine rs3 sort seulement en 2015, mercedes a deux ans d avance et sortira quelque chose d encore plus puissant et de plus inutile

samedi 26 avril 2014 à 09:02 Frank dit : faut vouloir....payer très cher pour l'exclusivité d'un vulgaire 4 cylindre (la puissance n'y fait rien)....triste...vive BMW qui reste fidèle au moins pour ses versions exclusives à des 6 cylindres (M135i)....mais ce n'est certainement qu'une question de temps

samedi 26 avril 2014 à 08:58 Valou_ReenSport dit : Sur les photos c'est bien l'ancienne génération, je serait très déçu surtout que le 5cyl est encore présent sur TTRS et RSQ3 donc toujours performant et au goût du jour..

samedi 26 avril 2014 à 08:33 desmants dit : Pas forcément des véhicules de keke mais il est vrai qu'on peux commencer a se poser des questions quand le gouvernement parle de limiter certaines routes a 80...

samedi 26 avril 2014 à 08:12 Opie Winston dit : Quid du bruit. Marre des 4 pattes. Nous voulons des 6 et des 5 cyl. Rien que pour le plaisir des autres. Entendu cette semaine Focus RS 5cyl, ben je me retourne à chaque fois.

samedi 26 avril 2014 à 07:49 ferrari12458 dit : @porscheturbo et le prix de ta turbo tu y a pensé ?? c est pas le meme . et celui d' un cayman neuf non plus..

vendredi 25 avril 2014 à 23:32 Rudy dit : Suite à un message que j'ai pu voir je pense que les photos ne sont pas celles de la nouvelle qui va sortir mais de l'ancienne car la nouvelle d'après ce que j'ai vu ne sort pas avant 2015 donc je pense que le design reste la surprise !!! J'aimerai tellement en posséder une je la trouve vraiment magnifique !!!! Hâte de découvrir la nouvelle génération !

vendredi 25 avril 2014 à 23:14 porscheturbo dit : Audi arrêtez de faire de la merde et imitez plutôt Porsche qui savent faire des sportives

vendredi 25 avril 2014 à 22:12 Burger dit : elle est sympa mais un peu démodée il faudrai que ce soit sur une audi a3 actuelle

vendredi 25 avril 2014 à 20:20 Theo kalfleche dit : Dans ce segment la concurrence fait rage ! Le rendement de ce 4 pattes semble incroyable 200ch / l ça devient vraiment énorme ! Au risque peut être de perdre en rondeur (que possède un 5 cylindres) Néanmoins je trouve que cela devient incroyable ce qu'il se fait maintenant sur ce segment !

vendredi 25 avril 2014 à 19:52 porscheturbo dit : Un cayman reste un bien meilleur choix même si il ne vaut pas ma turbo