F1 - ASSOS devient partenaire de Mercedes

F1 - Accord entre Mercedes et ASSOS

Mercedes a passé un accord avec ASSOS, un fabriquant de tenues pour le cyclisme. Des synergies sont prévues dans plusieurs domaines.

ASSOS est une entreprise suisse qui fabrique des tenues pour le cyclisme. Elle a été la première à créer un short en lycra. La marque a passé un accord avec Mercedes.

Les membres de l'équipe pourront utiliser des tenues fournies par ASSOS. Les pilotes pratiquent le cyclisme dans leur préparation physique.

Les deux entreprises vont également avoir des synergies techniques, en utilisant les connaissances de l'autres pour développer des solutions.

ASSOS a par ailleurs prévu de commercialiser des tenues aux couleurs de Mercedes en 2015.

Plusieurs liens avec le cyclisme

Le partenariat entre ASSOS et Mercedes va au delà du simple sponsoring, avec des synergies envisagées dans de nombreux domaines.

« Les personnes chez MERCEDES AMG PETRONAS apprécient vraiment le cyclisme, » déclare Roche Maier, le PDG et ingénieur en chef d'ASSOS. « Cela en fait un environnement idéal pour explorer la technologie de la F1 et générer des idées excitantes. »

D'autres équipes de F1 ont également eu des liens avec le cyclisme. McLaren a eu un accord avec le fabriquant de vélos Specialized, qui a pu utiliser ses outils de développement.

Fernando Alonso a de son côté envisagé de sauver l'équipe Euskaltel Euskadi, avant de renoncer. Il envisage désormais de créer une équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found