BMW Individual s’occupe de la M6 Gran Coupe

Personnalisation BMW Individual sur M6 Gran Coupé

La BMW M6 Gran Coupe passe entre les mains de la division de personnalisation BMW Individual et devient plus exclusive que jamais.

Comme Porsche qui régulièrement nous présente les créations de son département de personnalisation Porsche Exclusive (retrouvez le Macan Porsche Exclusive ici), BMW aime à nous dévoiler les possibilités offertes à ses clients de se faire un véritable modèle unique. Qui a dit que la personnalisation était l’apanage des marques de luxe? "L’offre BMW Individual permet de personnaliser au plus haut point les modèles de la gamme BMW", voilà la description du département sur son site internet.

Dernière création que BMW Individual a choisi de nous exhiber, son M6 Gran Coupe. De quoi donner aux clients les plus fortunés de la marque l’envie de passer y faire un tour avec leur modèle!

Traitement sportif et raffiné

Alors que la carrosserie de l’élégant coupé de 560 chevaux affiche une teinte rouge "Frozen Red" aux accents sportifs, l’ensemble des chromes extérieurs, des entrées d’air des flancs avant aux sorties d’échappement, se teintent eux de noir.

Mais c’est à l’intérieur que la préparation de BMW Individual prend toute sa dimension. Dès les baguettes de seuil de porte, la signature du département est apposée, que l’on retrouvera marquée dans le cuir des appuie-têtes, des tapis de sol ou encore sur la console centrale. Pour le reste, les sièges sont recouverts d’un cuir Merino blanc à surpiqûres rouges, rappelant la teinte extérieure. De même pour bande horizontale traversant la planche de bord.

Piqûre de rappel

Si le prix de cette M6 Gran Coupé n'est pas précisé, il y a là largement de quoi faire gonfler la facture des 138.900€ d'origine du modèle. Pour rappel, il est doté d'un V8 biturbo 4.4 L développant la bagatelle de 560 chevaux à 6.000 tr/min, et 69,3 mkg de couple à 1.500 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)20

vendredi 02 mai 2014 à 01:51 Serge dit : J'avoie qu'en tant que Chauffeur de taxi les gens préfère le confort d'une bonne Mercedes donc voila pourquoi sur Paris et d'autre villes on voit beaucoup de Mercedes classe-C, E, CLS en taxi Car ca reste le top

vendredi 02 mai 2014 à 01:48 JORDAN dit : On s'en fou ce qui compte pour la Merco CLS c'est le Luxe bien au dessus de la serie-6

mercredi 30 avril 2014 à 07:09 ZeLuS dit : Le cls de précédente génération à super mal vieilli. Quant au fameux shooting break, il a de la gueule je l'avoue, mais si j'achète un break c'est pour avoir un peu de place à l'arrière, ce qui n'est pas vraiment son cas.

mardi 29 avril 2014 à 23:58 Alexandre dit : La meilleur reste sans hésité le CLS l'une des plus belle voitures

mardi 29 avril 2014 à 23:57 Kevin dit : 1 CLS -1 bmw

mardi 29 avril 2014 à 23:56 CLS dit : La référence, CLS Coupé 4 portes Existe aussi pareil en break shooting break magnifique

mardi 29 avril 2014 à 23:49 MaTHieu dit : Pareil motorsport Moi aussi je préfère largement le CLS qui est plus beau Confort optimal Plus chic, mieux tout simplement. Meilleur qualité de fabrication et de matériaux un cran au dessus pour la Mercedes tjrs mieux d'après un comparatif sur auto plus

mardi 29 avril 2014 à 23:46 motorsport dit : Avant j'etais vraiment fan de BMW et ma première petite bombe vraiment sympa était une M3 de 2006 Maintenant j'accroche pas tant que ca, c'est pourquoi je suis passé chez Mercedes avec son CLS qui pour moi est le plus beau entre le trio des serie-6 grand coupé, l'A7 sportback

mardi 29 avril 2014 à 19:43 Polestar dit : @losange il me semble que tes commentaires sont plutot constructif d'habitude mais la je ne comprend pas trop ta remarque? si on t ecoute on banni tte les grande marque sportive alors. les chevaux font parti de la passion. j habite en montagne et il y a une superbe route de montagne qui mene en station. et je peux te dire que mes 400 chevaux ne sont pas de trop pour s amuser. la vraiment tu n'est pas sur le bon site va bref amuse toi bien dans ta renault spyder edition maxi limité trop de.la boule

mardi 29 avril 2014 à 19:33 Mimi dit : Une merveille! L'audi a7 est ridicule à côté de ce bijoux

mardi 29 avril 2014 à 18:18 LOSANGE dit : @zelus... tu as raison monter à 100km/h en 5.5sec c'est mieux quand 7.5sec.... tu as gagné 2 secondes.. waaw!!! génial!!!quelle connerie comme reaction.! et non je ne roule pas avec un hdi 110. bmw serie5 et renault spider biz

mardi 29 avril 2014 à 17:34 jj dit : chacun ses goûts

mardi 29 avril 2014 à 14:43 cambie dit : cls amg!!! avec son look tuning? plutôt voiture pour star du football, pas vraiment classe.

mardi 29 avril 2014 à 14:00 merco polo dit : moyen moyen j'prefere une cls63 amg

mardi 29 avril 2014 à 13:35 ZeLuS dit : @LOSANGE frustré par ton 1.6 hdi 110?! :o Qui t'as parlé de te taper un 250km/h sur l'autoroute ? Là le trip, c'est de pouvoir monter à 130 en quelques secondes...

mardi 29 avril 2014 à 12:25 LOSANGE dit : à quoi bon 400 voir 500cv pour rouler à 130km/h? 200cv est largement suffisant en france. sauf sur circuit biensur!

mardi 29 avril 2014 à 12:04 fandebugatti dit : déjà sortis la semaine passée sur cara ...

mardi 29 avril 2014 à 11:35 Bavarois dit : @bima D'accord avec toi pour les spec techniques mais le pack compétition qui permet ça n'a pas été mentionné par Autoplus, ils ont énoncé les spec initiales sans le pack. Sinon le modèle lui-même est déjà splendide, mais là il faut avouer que le passage par la case "Individual" fait son petit effet. Franchement c'est réussi et vraiment beau.

mardi 29 avril 2014 à 11:28 maroco94 dit : Il déchire ...Quesque attende psa/ Renault à faire pareil du vrai prénium 400ch beau pas moche (vel satis...) ?

mardi 29 avril 2014 à 09:46 bima dit : O à 100 en 4,2s svp!!! Et il existe en 575ch svp merci Autoplus!!