Publié le 02/05/2014 à 15:34

Porsche démarre bien l’année 2014

Porsche continue à employer en 2014

Ayant déjà signé une année record en 2013, Porsche affiche sur les trois premiers mois de 2014 des ventes en hausse de 4,5%.

Chez Porsche, on s’attend encore à vivre une année exceptionnelle, la meilleure de l’histoire de la marque en termes de ventes et de profits. Comme en 2013 finalement qui marquait déjà de nouveaux sommets pour la firme de Stutttgart qui avait vendu pas moins de 162.145 voitures. Une augmentation de 12,5% par rapport à l’année précédente.

Au vu des premiers résultats de cette année, Porsche devrait encore battre des records en fin d’année 2014. Rien que sur les trois premiers mois, les livraisons ont augmenté de 4,5% à 38.663 véhicules. Durant ce même premier trimestre, le bénéfice opérationnel a grimpé de 22% à 698 millions d’euros.

Macan providentiel

Ces bons résultats permettent notamment à Porsche de continuer à employer sur ses sites de productions. Le constructeur rappelle que s’il comptait 13.000 employés il y a encore trois ans, il a dépassé le seuil symbolique des 20.000 en février dernier. Au 31 mars 2014, on dénombrait même 20.416 emplyés. Une augmentation notamment dans l’usine de Leipzig qui s’occupe de produire le petit dernier de la gamme, le Macan.

Les ventes également devraient bondir avec l’arrivée progressive du Macan. "Dans l’ensemble, les Porsche devraient continuer à croître dans l’exercice 2014" précise le PDG de Porsche Mathias Müller. "Le lancement du Macan sur le marché donnera un coup de pouce supplémentaire".

Mise aux normes

Porsche rappelle enfin que si ses bénéfices sont toujours plus importants, il n'hésite pas à s'en servir pour continuer à investir lourdement. "Nous avons des dépenses très élevées pour répondre aux exigences des normes de CO2 et des investissements substantiels dans la modernisation des sites de Zuffenhausen , Weissach et Leipzig" explique de son côté Lutz Meschke , Membre du Conseil Exécutif de Porsche AG. "L'amélioration de l'efficacité énergétique ainsi que l'utilisation responsable des ressources font partie intégrante de la stratégie de Porsche " conclut enfin Mathias Müller.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

mardi 06 mai 2014 à 06:07 goose95 dit : et bien les temps sont dur mais pas pour tout le monde.

lundi 05 mai 2014 à 14:29 Flo dit : 60k€ hors boxster qui démarre à un peu moins de 50k€ ce qui de toute façon reste hors de portée du Français moyen

lundi 05 mai 2014 à 14:23 Flo dit : @paganiAgera Je suis pleinement de ton avis. Si Porsche n'avait pas diversifié son offre peut être dirions nous "feu Porsche". En effet, avant le lancement du Boxster, la marque était aux abois. Et je dis, peu importe que la marque Porsche soit passée aux Suv, aux Berlines sportives, à mon sens l'exclusivité n'en est en rien touchée. À 60k€ le ticket d'entrée cela reste élitiste quoiqu'on en dise. Puis en aucun cas, cela a entraîné la détérioration du symbole de la 911. Son prix et sa côte n'ont pas baissé pour autant. Et tant qu'à faire de parler d'image, Ferrari qui va commencer à pratiquer le downsizing (la California T par exemple) avec la présence du turbo (ok existant dans la F40 mais le son était magnifique), va aussi s'en prendre plein la gueule. Alors les détracteurs de Porsche, Ferrari etc peuvent toujours râler... Elles se vendent de plus en plus et font toujours autant rêver.

lundi 05 mai 2014 à 12:01 Alex dit : C'est pas la crise pour tout le monde!!!!!

lundi 05 mai 2014 à 11:07 bibi dit : Quand on imagine le ticket moyen pour l'achatd'une Porsche... Belle réussite, un modèle!

dimanche 04 mai 2014 à 17:53 35Blackseries35 dit : ...ou qui trouve cette excuse pour justifier les ventes en baisse...

samedi 03 mai 2014 à 15:19 youpitralala dit : peut-être que Porsche pert en exclusivité, mais quel autre constructeur a créé 7000 emplois ces 3 dernières années??? certainement pas Ferrari qui limite volontairement sa production...

samedi 03 mai 2014 à 10:31 Bob dit : Même en étant riche les Porsche ne m'intéresse plus!!! Vendre d'avantage et donc moins d'exclusivité. Y en a partout et même mazouté, dérivé de modèles VW. L'innovation n'y est plus. Faire une hybride a 800000€ alors que la même technologie existe pour des Toyota a 20000€, c'est vraiment prendre les gens pour.... Les riches en quête d'exclusivité et consciencieux de l'écologie se tournerons vers Tesla avec sa Model S P85.

samedi 03 mai 2014 à 01:12 maroco94 dit : Voilà se qu'aurait du être peugeot si l'incompétente fondatrice avait laisser les reine à des pro de l'auto (piech vw ing auto...) et pas aux escroc ( ena , chimie , finance ...)

samedi 03 mai 2014 à 00:43 louis dit : porsche c'est splendide mais c'est pour les riches je. n'en est pas les moyens

samedi 03 mai 2014 à 00:10 Bzzz dit : Grâce au Touareg, euh !!!??? au Cayenne je voulais dire !!! Les Porsches qui chiffre n'en son pas vraiment... Pas besoin de râler hein, c'est une constatation, pas une critique de la qualité des vrais supercars Porsches !!!! ;-)

vendredi 02 mai 2014 à 23:38 l'observateur57 dit : Porsche peut surtout dire merci à volkswagen et leur plateforme , grâce à VAG plus besoin de s'embêter à developer quoi que se soit pour tout les SUV et la panaméra , même le moteur les 3/4 des voitures qui sortent de l'usine se retrouve avec un diesel , heureusement qu'ils soignent encore leur sportives .

vendredi 02 mai 2014 à 22:40 porsche 911 turbo 3.0 dit : Les porsche sont mes voitures préférées

vendredi 02 mai 2014 à 22:25 Niko dit : J'ai mal aux yeux en lisant certains commentaires.

vendredi 02 mai 2014 à 22:16 sylvain dit : Bugatti devrait prendre exemple !

vendredi 02 mai 2014 à 22:07 ju dit : Vive l'orthographe et la grammaire...

vendredi 02 mai 2014 à 21:32 chevalier dit : porsche sava devnir des voiture de boulanger

vendredi 02 mai 2014 à 21:30 chevalier dit : ferrari sé exclusivité forza ferrari

vendredi 02 mai 2014 à 21:29 chevalier dit : sa de vraie être plus exclusifs . on va en voir à tous les coins de rue

vendredi 02 mai 2014 à 19:11 ju dit : Je ne suis pas particulièrement fan de Porsche mais le fait est que c'est une sacrée boite. Ils méritent amplement ce succès. De notre côté du Rhin, certains devraient s'en inspirer (c'est beau de rêver)...

vendredi 02 mai 2014 à 18:37 9114EVER dit : Je surkiffe ;-) Plus sérieusement cela démontre aux détracteurs de Porsche que cette marque fait les bons choix quoiqu'on en dise

vendredi 02 mai 2014 à 17:59 nounours dit : Des marges dignes de l'industrie du luxe feminin .

vendredi 02 mai 2014 à 17:38 PaganiAgera dit : Heureusement que Porsche ait trouvé des nouvelles voitures comme le Boxster Cayman Cayenne Panamera pour continuer à nous faire des 911 de feu sinon dites moi que serait il arrivé si cette marque aurait disparue

vendredi 02 mai 2014 à 17:04 Alexis dit : 700 millions d'euros de bénéfices ...

vendredi 02 mai 2014 à 16:39 pipo dit : La vie de riches..

vendredi 02 mai 2014 à 16:22 Dupuy h dit : Nous on débauche vendant nos fleurons et eux ils investissent ds l'avenir en creant des emplois, il y a vraiment un truc qui va pas.....