F1 - Alonso ne croit pas au podium à Barcelone

F1 - Fernando Alonso ne vise pas le podium

Fernando Alonso n'envisage pas de décrocher un nouveau podium au Grand Prix d'Espagne. Il pense que Ferrari a besoin de temps pour progresser.

Après une neuvième place décevante à Sakhir, Fernando Alonso a terminé au troisième rang à Shanghaï. Il n'espère pas faire aussi bien à Barcelone.

« Je mentirais si je disais que je peux viser un podium ce week-end, » a déclaré l'Espagnol en conférence de presse à Barcelone.

« Le résultat en Chine (...) est arrivé en raison d'un concours de circonstances : j'ai eu de la chance de ne pas endommager ma voiture après l'accident au départ, les deux Red Bull ont été un peu retardées, mes arrêts étaient rapides, donc beaucoup de facteurs m'ont mis sur le podium. »

« Nous avons besoin de week-ends très spéciaux pour le refaire et un podium ici serait incroyable. »

Les progrès seront lents

Ferrari n'a pas prévu des nouveautés importantes pour ce week-end. Fernando Alonso s'attend à ce que l'écart avec Mercedes se réduise lentement.

« Il y a quelques nouvelles pièces, mais rien de spécial, » assure-t-il. « Nous sommes réalistes et nous progresserons étape par étape. »

« Il y a un gros écart avec Mercedes, mais le championnat est long. Nous devons utiliser tout le potentiel au sein de Ferrari pour faire tout ce que nous pouvons pour réduire l'écart et devenir plus compétitifs. »

« Ce sera une progression lente et quand nous aurons progressé, nous espérons qu'il ne sera pas trop tard pour nous battre pour le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 09 mai 2014 à 22:57 Julien dit : J espère qu un jour les médias s intéresseront un peu plus a l endurance Pour y être aller spectacle au rdv !!! Que du bonheur !!! Encore un mois a patienter et rdv en terre sainte: la Sarthe espérons que le soleil soit au rdv cette année le spectacle en sera meilleur

vendredi 09 mai 2014 à 11:57 Julien dit : Vu les commentaires supprimés plus haut, c'est donc que quelqu un vérifie les publications donc ce quelqu un peut il m expliquer pourquoi il n y a aucun article sur le WEC ????

vendredi 09 mai 2014 à 05:11 witura dit : Il est modeste Alonso , mais devant son public et avec les progrès de Ferrari il visera le podium et même plus si des problèmes venaient contrarier les Mercedes ..

jeudi 08 mai 2014 à 22:42 Julien dit : Belle et inutile contribution…