F1 - Bianchi était dans le rythme des Sauber

F1 - Espagne 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi a pu tenir le rythme des pilotes Sauber en Espagne, même s'il n'a pas pu les menacer. Marussia a fait des progrès importants.

Jules Bianchi a terminé nettement devant son équipier, au 18ème rang. Il est satisfait de voir l'écart avec Sauber se réduire.

Max Chilton prend la 19ème place. Il est également encouragé par les progrès de son équipe ce week-end.

Jules Bianchi - 18ème

« C'était une bonne course aujourd'hui, dans laquelle nous avons vu des signes clairs de nos progrès, » souligne le Français. « J'ai pu être devant mon équipier au départ, ce qui était mon premier objectif, et rester devant les Catehram, ce qui était le suivant. Notre autre objectif était de nous battre avec Sauber et même si nous avons pu suivre leur rythme, l'écart avec eux devant était trop gros pour pouvoir leur prendre une position. »

« Ce moment viendra, j'en suis certain, et peut-être qu'une course comme Monaco nous donnera une meilleure opportunité. Je suis content pour l'équipe qu'il y ait une certaine récompense pour tout le gros travail. »

Max Chilton - 19ème

« Je suis très content que nous ayons vu un pas en avant ici et que nous ayons pu hausser notre niveau de performances par rapport aux voitures autour de nous, » indique l'Anglais. « Npus avons clairement gagné un gros avantage sur les Caterham et les Sauber sont maintenant à notre portée, donc bravo à l'équipe. »

« Sur une note personnelle c'est également superbe de poursuivre mon record d'arrivée et c'est 24 sur 24 maintenant. Je suis vraiment excité pour Monaco maintenant. C'est une course où j'ai bien fait l'an dernier et l'une de celles qui offre toujours quelques opportunités. Avec les améliorations que nous avons nous pourrions avoir une course intéressante. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez