Publié le 15/05/2014 à 15:10

F1 - Pirelli a évalué les intermédiaires pour 2015

F1 - Pirelli avance dans le travail pour 2015

Pirelli a encore testé plusieurs types de pneus pour la saison 2015 à Barcelone, dont des intermédiaires revus, grâce à la pluie le premier jour.

Chaque équipe doit concentrer une de ses journées d'essais dans l'année à Pirelli. Avec seulement six journées d'essais durant la saison, il y souvent deux équipes nommés par jour. A Barcelone, il s'agissait de Toro Rosso et Sauber le premier jour, et de Force India et McLaren le second.

Mardi, avec beaucoup de pluie, Pirelli a évalué un nouveau pneu intermédiaire dans la matinée, et de nouvelles constructions de slicks pour 2015 dans l'après-midi.

Lors du deuxième jour, les équipes ont évalué de nouvelles constructions et de nouveaux composés.

A Sakhir, Pirelli avait évalué huit nouvelles constructions et six nouveaux composés en vue de la saison 2015.

Des données utiles

Même si les conditions ont perturbé les essais, Pirelli a recueilli des données sur plusieurs types de pneus pour 2015.

« Avec la pluie (...), le programme a été un peu modifié dès le début, mais c'est une chose qu'on peut évidemment attendre et un facteur prévu dans nos plans, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

« C'était également une bonne opportunité de tester les nouveaux pneus intermédiaires pour l'an prochain. Quand la météo s'est asséchée, nous nous sommes concentrés sur les pneus slicks 2015. »

« Après les essais de Bahreïn, nous commençons à avoir une bonne idée d'où nous sommes pour l'an prochain, donc il y a plein de données utiles à analyser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez