F1 - Jack Brabham est décédé

F1 - Jack Brabham est mort

Jack Brabham, vainqueur de trois titres au cours de sa carrière, est décédé ce lundi, à l'âge de 88 ans. Il a laissé une grande empreinte.

Jack Brabham, titré en 1959, 1960 et 1966, est décédé en début de journée en Australie. Il était âgé de 88 ans.

Brabham a couru en F1 entre 1955 et 1970. Il a décroché ses premiers succès avec Cooper, avant de fonder sa propre équipe, Brabham, en 1962. Il a été le seul pilote à être titré dans une voiture portant son nom.

Le premier champion du monde australien de l'histoire a remporté 14 courses et réalisé 13 poles au cours de sa carrière.

Brabham a également disputé les 24 Heures du Mans à trois reprises et les 500 miles d'Indianapolis quatre fois.

Une dynastie du sport automobile

L'équipe Brabham a existé jusqu'en 1992. Elle a permis à Nelson Piquet de décrocher ses deux premiers titres, en 1981 et 1983, lorsque Bernie Ecclestone en était le propriétaire.

La famille Brabham est devenue l'une des plus célèbres dans le sport automobile. Les trois fils de Jack Brabham, Geoff Brabham, Gary Brabham et David Brabham ont tous eu une carrière.

David Brabham a disputé 24 Grands Prix et Gary Brabham compte deux non qualifications. Geoff Brabham et David Brabham ont tous les deux remporté les 24 Heures du Mans.

Matthew Brabham, le fils de Geoff Brabham, court actuellement en Indy Lights, et Sam Brabham, le fils de David Brabham, en Formule Ford britannique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez