Publié le 20/05/2014 à 09:00

Pour ses 25 ans, la Mazda MX-5 monte sur le Ring

Mazda en MX-5 aux 24 Heures du Nürburgring 2014

Pour célébrer les 25 ans de sa MX-5, Mazda alignera son roadster au départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring, les 21 et 22 juin prochains.

Les festivités autour des 25 ans de la MX-5 se poursuivent chez Mazda. Après s'être réjoui du quart de siècle de son roadster en vidéo puis sur le dernier salon automobile de New York via une édition spéciale, le constructeur japonais va bientôt célébrer cet anniversaire sur le mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne. La petite sportive nippone s'alignera en effet les 21 et 22 juin prochains au départ des 24 Heures du Nürburgring, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde.

Des pilotes chevronnés

Associé à l'équipe JOTA Sport, Mazda confiera le volant d'une MX-5 2.0 MZR à quatre pilotes chevronnés: Stefan Johansson, ancien pilote F1, Wolfgang Kaufmann, grand habitué de la boucle nord (Nordschleife), Owen Mildenhall, journaliste anglais et au japonais Teruaki Kato.

La firme d'Hiroshima espère ainsi encore attirer les regards sur son iconique roadster. Une bonne façon également de faire patienter les amoureux de la "Miata" jusqu'à la présentation de la quatrième génération du modèle, qui elle n'arrivera pas sur les routes avant 2015.

Plus de 940.000 exemplaires vendus

Lancée en février 1989 sur le salon de Chicago, la Mazda MX-5 s'est écoulée depuis à plus de 940.000 exemplaires, ce qui en fait la voiture de sport biplace la plus vendue au monde selon le Guinness Book.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)9

mardi 20 mai 2014 à 19:57 Valou dit : assez vu l'actuelle, montrez nous la nouvelle :-)

mardi 20 mai 2014 à 19:13 Alexis dit : @Guillaume : Tu l'as doublé avec ta Saxo 1.0 tout simplement parce qu'il n'avais pas le pied au plancher .. Et celui qui dit qu'un X6 traine dans les courbes, pour info je suis possesseur d'un X6 xDrive 30d de 2011, en aucun cas il se vautre dans les virages !

mardi 20 mai 2014 à 17:52 gaetan dit : loulou# ma mere a la yaris 100cv tres bonne tenue de route mais en monté sa penne comme pas possible

mardi 20 mai 2014 à 17:29 Guillaume dit : à loulou,meilleur souvenir de savoyard,me faire doubler par une jaguar xj12 dans la combe et lui mettre un vent avec ma saxo 1.0 dans la montée d'Albiez. Ah pour tenter de sauver le ridicule ça crissait sec,derrière,et ça vrombissait dans les courtes lignes droites,mais sur 20 km de montée il a pris plus d'une borne dans la vue.

mardi 20 mai 2014 à 17:23 Guillaume dit : Eh oui,des que ça virevolte un peu,on en voit des caisses puissantes à la ramasse... Rouler vite en ligne droite c'est bon pour les beaufs!

mardi 20 mai 2014 à 16:07 loulou dit : je suis tellement d'accord avec Pat. tout le monde veut 200, 300 et plus, mais leq 3 quarts ne savent même pas que freiner en appui.deleste l'arrière. a mon petit niveau j'aime pourrir les gros riche bien gras et leur X6. ha en ligne droite je me fais deposer avec ma yaris 90, mais des que ca tourne pouf, disparu! alors hein bon.voila!!!

mardi 20 mai 2014 à 14:25 pat dit : Essaye plutôt d exploiter 100% des 160cv c est bien d avoir une auto à sa portée trop c est trop c est tout

mardi 20 mai 2014 à 14:19 Boxster dit : J'espère que la nouvelle version aura un moteur plus puissant à la hauteur du châssis... Même la version 160cv est décevante. 200 cv apporterait ce surcroît de puissance qui manque dans la version actuelle!

mardi 20 mai 2014 à 12:54 louis dit : en un mot : LÉGENDAIRE