Publié le 23/05/2014 à 09:00

La BMW i8 dans les mains de Sport Auto !

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Audi RS6 Avant V8 600 ch 2019
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Rendez-vous en Californie pour essayer la première sportive hybride de BMW : la i8 !

Juin 2014 arrivant à grands pas, les premières livraisons de la nouvelle BMW i8 ne devraient plus tarder. Mais vous êtes-vous préparés au choc visuel que la vue du modèle risque de procurer, tant son dessin est futuriste et très loin de tout ce qui se fait chez BMW ? Il faut dire que cette sportive hybride est le second modèle de la gamme "propre" inaugurée par la i3.

Après en avoir eu un tout premier contact alors qu’elle était encore camouflée il y a presque un an, voilà que notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux s’est rendu en Californie pour tester la version définitive, telle qu’elle arrivera dans quelques semaines sur nos routes, de cette fameuse i8.

Quelles sensations à son volant?

Sous ses airs de supercar du futur, cette BMW i8 propose une technologie hybride rechargeable composée d’un "petit" bloc 3 cylindres en ligne 1.5 L suralimenté, proposant tout de même 231 chevaux aux roues arrière. Un moteur électrique vient lui prendre place sur l’essieu avant, envoyant un surcroît de 131 ch via une transmission automatique à deux rapports. Au final, cette i8 affiche une belle puissance de 362 chevaux, pour des consommations records annoncées par BMW à 2,1 L/100 km!

Mais les sensations distillées par cette i8 sont-elles celles d’une vraie sportive? La sonorité du 3 pattes ne grève-t-elle pas l’agrément à son volant? Premiers éléments de réponse dans la vidéo de l’essai!

L’essai complet dans Sport Auto de juin !

L’essai complet de cette BMW i8 est également à retrouver en intégralité dans le N°629 de Sport Auto de juin 2014, en kiosque dès le 28 mai !

Egalement au sommaire de ce numéro exceptionnel de Sport auto, deux sportives aux antipodes l’une de l’autre : la nouvelle petite Audi S1, et le tout premier essai et le seul par un média français de la Ferrari LaFerrari. En attendant cet essai exclusif dans le magazine, et prochainement en ligne en vidéo, retrouvez un avant-goût de cette LaFerrari dans notre teaser exclusif Sport Auto !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

dimanche 25 mai 2014 à 10:32 spun25 dit : mercedesman, la classe A elle, a des performances de Twingo. Le même dci. Enfin 30K€ dans une chicane mobile....

samedi 24 mai 2014 à 20:50 safir dit : belle voiture mais je vois pas où est l'économie lorsqu'on voit le prix .......

samedi 24 mai 2014 à 19:17 Zelb' AMG' l'omu corsu dit : @mercedesman Les Mercedes seront toujours les meilleures !!! ;)

samedi 24 mai 2014 à 11:59 mercedesman dit : Dessin futuriste mais oh combien immonde (et je ne parle pas des performances comparables a celle d'une twingo)

samedi 24 mai 2014 à 11:13 Mimi dit : @bob : efficient car un moteur thermique de 231cv qui consomme 2l au 100 c'est un exploit! Pour tesla, faut être né sur saturne pour pas comprendre que les américains sont ultra patriotes et que leurs campagnes de pub tesla sont très agressives, normal qu'elle se vend bien la bas! Pour ma part vers cannes Monaco, j'ai vu qu'une tesla, et hier une BMW i3.... Par conte tout les jours des BMW thermique, Toyota et Peugeot hybride... Tu imagine bien!

samedi 24 mai 2014 à 10:46 MacSpeen dit : pour en voir tres regulierement sur Munich qui roule ou sont stationnée ( Avec quelques stickers "Auto hybride test") C est vraimebt une voiture futuriste et magnifique. Une sorte de M1 du futur. Rien a voir avec les tesla...

samedi 24 mai 2014 à 09:00 Bob dit : Effectivement on reste sur sa faim en voyant la vidéo. L'essayeur donne l'impression d'avoir peur de briser la voiture. :-))) Elle n'est pas un foudre de guerre et n'arrivera jamais a concurrencer des voiture de sport pour le même prix. Efficience de quoi? En fait elle consomme toujours et produit du CO2. Les hybrides existent depuis plus de 10ans, donc rien d'innovant. Les stars ayant des Prius et des berlines de luxe se tourne plutôt vers La Tesla Model S, pas BMW ni Mercedes. D'ailleur la Model S se vend plus qu'une Mercedes S en Californie. Allez voir par vous même d'innovation chez Tesla.... Allez faire un essais gratuit!!!

samedi 24 mai 2014 à 07:03 biler dit : Reportage (vidéo) un peu succinct, je suis resté sur ma faim sur la fin ! J'aurais aimé avoir un avis sur le plaisir ou pas en conduite etc. Un // avec une Tesla fx. ou avec une hybride un peu pointu ! Rip -Copenhague

vendredi 23 mai 2014 à 23:30 Jonuk dit : Belle voiture, tres reussie! les stars hollywoodiennes vont pouvoir remplacer leurs Prius par cette i8!

vendredi 23 mai 2014 à 22:20 Hans Landa dit : Bien parler mimi ^^

vendredi 23 mai 2014 à 18:01 Mimi dit : Mdr tu plaisante! C'est l'efficience dynamique incarnée! Un châssis au top ultra léger, une technologie dernier crie, un coefficient aérodynamique exceptionnel! Cette bm est un grand pas pour l'avenir de l'automobile!!!

vendredi 23 mai 2014 à 14:37 Kathy dit : Bien présenté dans son apparence mais la coquille est vide: elle ne fait rien de bon en performance!!!