F1 - Résultat historique pour Bianchi

F1 - Monaco 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi a marqué ses premiers points et ceux de Marussia à Monaco. Le Français est sur un nuage après cette belle performance.

Jules Bianchi a accumulé les pénalités, sur la grille pour un changement de boîte de vitesses, et en course pour s'être mal positionné sur la grille. Il avait un stop and go de cinq secondes à faire lors d'un arrêt mais il l'a fait sous régime de voiture de sécurité. Les cinq secondes ont donc été ajoutées après l'arrivée. II a gagné des places en course, malgré un contact avec Kamui Kobayashi en le doublant. Il a terminé au huitième rang. Il est neuvième après sa pénalité. Ce sont ses premiers points et les premiers de Marussia.

Max Chilton a encore été très largement dominé par son équipier. Il n'est que 14ème. Il a eu la même pénalité pour s'être mal placé sur la grille.

Jules Bianchi - 9ème

« Wow, » résume le Français. « Quelle course et quel résultat pour toute l'équipe. Je suis tout simplement heureux, mais tout d'abord je dois rendre hommage à tout le monde chez Marussia F1 Team pour avoir rendu cela possible. Personne ne sait quelle quantité de travail et de détermination va dans nos courses. »

« Ce n'était pas une course facile, il y eu quelques hauts agréables sur le chemin, mais également quelques moments inquiétants. Ce qui compte à la fin est que nous sommes arrivés là et que nous pouvons savourer les hauts pendant longtemps. Je tiens également à remercier la Ferrari Driver Academy, qui me soutient à chaque étape de ma carrière. »

Max Chilton - 14ème

« Je suis très fier de faire partie de quelque chose de si spécial aujourd'hui, » indique l'Anglais. « Pour une petite équipe, avoir un tel résultat est une grosse motivation pour l'avenir. Evidemment, j'ai des sentiments mitigés, parce que tout ce qui pouvait mal tourner pour moi aujourd'hui a mal tourné. »

« Mais c'est la course et je sais que je vais avoir ma chance un jour pour avoir quelques points pour l'équipe. Bien joué à tout le monde et maintenant je suis très motivé en allant à Montréal. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 26 mai 2014 à 01:06 kriss3577 dit : Bravo jules.du bon pilotage