Publié le 28/05/2014 à 10:41

F1 - Fernandes dément une vente de Caterham

F1 - Caterham n'est pas à vendre

Tony Fernandes assure qu'il n'a pas l'intention de se séparer de Caterham Group. Il reconnaît cependant qu'il est à la recherche d'investisseurs.

En début d'année, Tony Fernandes, le patron de Caterham, a affirmé qu'il pourrait se séparer de son équipe en cas de mauvaise saison.

Depuis, Caterham enchaîne les mauvais résultats, en étant dominée par Marussia, et des rumeurs ont évoqué une revente en Malaisie. D'autres ont fait état d'une possible reprise par Gene Haas, qui doit débarquer en F1 l'an prochain, ce qui a été démenti. Fernandes assure qu'il va conserver l'équipe.

« Caterham Group n'est pas à vendre, » affirme Fernandes. Ce dernier a lancé son équipe en 2010, sous le nom Lotus. Il a racheté Caterham en 2011 et il a donné le nom à l'équipe. Il possède aussi Air Asia et le club de football des Queen Parks Rangers.

Des investisseurs pourraient arriver

Dans son communiqué, Caterham reconnaît cependant être à la recherche d'investisseurs. Le groupe assure qu'il ne faut pas voir dans les nombreux mouvements en interne une volonté de revente.

« Nous aimons ce que nous fabriquons et nous cherchons toujours de nouveaux investissements, » précise Fernandes. « Ce n'est pas différent de quand nous avons lancé AirAsia. »

« Oui, nous nous défions toujours nous même et nous prenons des décisions sur tout, de la structure aux projets au sein du groupe. C'est le business normal. Ca ne veut pas dire que nous vendons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez