Audi RS7 Sportback 2014 : tout est dans le regard

Restylage Audi RS7 Sportback 2014

Après l’A7 et la S7, c’est à l’Audi RS7 de recevoir quelques changements esthétiques… plutôt subtils.

C’est la plus récente des versions de l’A7. Apparue en janvier 2013, l’Audi RS7 n’a qu’un an et demi au compteur. Pourtant elle suit l’exemple des A7 Sportback et S7 Sportback qui après presque quatre printemps se sont offertes il y a une semaine un restylage de mi-carrière. Et au premier regard, difficile de voir que le firme d’Ingolstadt a touché à son coupé 5 portes le plus puissant, tant les modifications opérées sont minimes.

Pourtant la RS7 Sportback s’offre bel et bien une nouvelle face avant, du moins légèrement remaniée, avec une calandre trapézoïdale aux coins plus affûtés, des optiques plus pointus et surtout une nouvelle signature lumineuse. Pour un regard plus perçant que jamais.

Subtiles modifications

Technologie full-LED de série, et système Matrix-LED en option avec diodes indépendantes les unes des autres comme sur l’A8 restylée, autant dire que les possesseurs de Porsche Panamera et autres Aston Martin Rapide vont la voir arriver de loin dans leur rétro. A noter que si les clignotants dynamiques sont de série à l’avant, ils ne sont livrés qu’avec l’option Matrix LED à l’avant.

A l’avant on retrouve la signature du modèle avec l’inscription quattro en bas de la calandre en nid d’abeille, et les deux canines chromées qui aspirent l’air pour refroidir les énormes freins, carbone céramique en option. A l’arrière le large diffuseur intègre toujours les canules ovales d’échappement.

Troisième trimestre 2014

Nouvelles jantes de 21", nouvelles teintes du bleu "perlé" à l’argenté, en passant par un blanc et un noir inédits, les nouveautés du millésime 2014 sont aussi discrètes à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les évolutions sous le capot sont pour ainsi dire inexistantes. Audi garde son gros V8 bi-turbo 4.0 TFSI de 560 ch, développant 700 Nm (1.750 – 5.500 tr/min), ainsi que la transmission intégrale quattro et la boîte tiptronic 8 rapports. Si le 0 à 100 km/h stagne à 3,9 s (entre les 3,8s de la Porsche Panamera Turbo S et les 4,2 s de la BMW M6 Gran Coupé), la consommation descend elle de 9,8 à 9,5 l/100 km, et des émissions de CO2 de 229 à 221 g/km. Arrivée prévue au troisième trimestre 2014.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 08 juin 2014 à 02:08 MisterRoadster dit : Moi je préfère mon quad 425 cm3 ! Et ma tondeuse !! Pas que les designers sont à court d'idée la

mercredi 04 juin 2014 à 23:33 Targa Motors dit : Design à vomir, poids aussi lourd qu'un tank, sensation proche du Zéro absolu, berline une voiture (pas une sportive car l'appeler sportive est une injure pour le nom en lui même), prix surfait à outrance... Bref une arnaque royale!

mercredi 04 juin 2014 à 15:26 Targa Motors dit : Moi j'ai un 4l, une tondeuse, un tracteur et ma charrette et c'est ma préféré!

mardi 03 juin 2014 à 23:05 maroco94 dit : Elle déchire ...,surtout dans cette belle couleur rouge..!

mardi 03 juin 2014 à 21:23 Targa Motors dit : Gros tank sans intérêt! Et dire qu'ils osent appeler cela une sportive!

mardi 03 juin 2014 à 17:54 morougaya dit : magnifique audi rs7

mardi 03 juin 2014 à 14:04 @Fou d'audi dit : Libérez vous , respirez, hurlez mettez la à la casse..

mardi 03 juin 2014 à 14:03 Fou d'AUDI. . dit : La mienne est en panne mais personne ne le sait .Je reste enfermé chez moi faisant semblant d'être en en vacances. J'ai honte et je souffre alors les anti VW un peu de pitié.

mardi 03 juin 2014 à 11:58 Aleks dit : Tous le monde s'inspire de tous le monde. arrêtez votre mauvaise fois. Rappelez vous Kia et Hyundai, il y a quelques années et encore quelques modèles actuels, clairement pompés sur le design d'autres marques et personne ne criaient au scandale comme certains avec VW ou Audi. OK, ça se ressemble pour certains modèles (identité visuelle d'une marque ça vous parle) après des fois, certes, les restylages sont extrêmement légers mais il y a des raisons valables a cela, ça permet de moins vite se "démoder", ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Encore une fois je précise que je ne suis pas pro Audi ou Groupe VAG, je roule en Corsa 1.4 hé hé hé. Juste un peu de bonne fois et d'arrêter de détruire de par de longues satires certaines de façon totalement subjective. Messieurs a bon entendeur.. :)

mardi 03 juin 2014 à 10:55 BenVAG dit : Les allemands au top! Plus grands, plus beaux, plus forts, plus intelligents, les allemands me sont supérieurs en tout! J'ai toujours rêvé d'être un allemand.

mardi 03 juin 2014 à 10:15 le belge dit : Toujours aux top...

mardi 03 juin 2014 à 10:09 cedric78 dit : @ranyla: ha oui tu as raison, la signature lumineuse est tire du concept volvo! tu as l oeuil !! bravo!!

mardi 03 juin 2014 à 09:08 ranyla dit : Audi copie les concepts Volvo pour la signature des feux humm les designers ne savent-ils plus comment faire évoluer esthétiquement leurs voitures???

lundi 02 juin 2014 à 22:06 Antoine59 dit : Elle est trop belle !!!

lundi 02 juin 2014 à 19:50 Benoit dit : @ a tout le monde!!! Moi j'ai un truc que personnes n'a, la fierté d'être comme je suis riche ou pauvre!!! ( mais plus intelligent que certains ;-) )

lundi 02 juin 2014 à 19:17 Zelb' AMG l'omu corsu dit : J'ai une M6 gran coupe, une CLS 63 AMG et une RS7 et ma RS7 est ma préférée

lundi 02 juin 2014 à 18:25 Passant dit : Forme des optiques avant de la Citroen C4 présentée dès 2009, plus fins comme tous les concepts Peugeot depuis 2010. D'ailleurs, regardez les optiques de la Citroen C-Elysée de compétion WTCC présentée dès l'été 2013 ! Exactement comme ces optiques montrée un an plus tard ! Das Gaugo... Il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'articles sur le groupe VAG, annonçant la même news plusieurs fois de suite sur 3 semaines...

lundi 02 juin 2014 à 15:37 Cedric dit : Toujours aussi sublime !! un regard de led 😊