Publié le 03/06/2014 à 15:25

Kahn se lance dans la création d’un roadster

Kahn travaille sur des répliques d'Aston Martin

En plus de customiser des Range Rover et autres Jeep Wrangler, Kahn Design souhaite se tourner vers la création de modèles originaux.

Plus ça va, et plus le préparateur anglais Kahn Design s’éloigne de la simple préparation d’autos. Même si le fonds de commerce reste la vente de jantes, d’échappements sport ou d’intérieurs cuir pour des marques aussi variées qu’Audi, BMW, Porsche Land Rover, Bugatti, Jeep Bentley ou Lamborghini, depuis quelque temps déjà Kahn Design a d’autres ambitions.

Comme celles de transformer de plus en plus les véhicules pour en faire des modèles à part entière. A l’instar de son projet Huntsman Longnose 105 dévoilé en février sur base de Land Rover Defender. Et il veut aller encore plus loin avec un modèle original sur base… d’Aston Martin!

Répliques vintage d'Aston Martin

Kahn Design a en effet décidé de lancer une nouvelle sous-marque nommée Ant-Khan, signifiant le rapprochement avec le petit constructeur Ant Anstead à l’origine lui-même de Eventa Motor Company. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il est spécialisé dans les répliques d’Aston Martin DB4 GT Zagato et DBR1/4. En joignant leurs forces, ils ont pour objectif de se lancer dans la réalisation d’un roadster vintage, sur le modèle de ces derniers, comme en témoigne la première esquisse présentée.

Pour motoriser ce roadster, on parle déjà du même bloc que dans le projet Land Rover, le V8 6.2 L emprunté à General Motors. La puissance de 550 ch pourrait être légèrement en baisse.

Réinterpréter la Vanquish

Mais au delà de venir marcher sur les plates-bandes des Lyonheart et autres Eagle, spécialisés dans les répliques ultra-luxes et ultra-exclusives de Jaguar Type-E, les nouveaux partenaires Ant-Kahn ont déjà d’autres idées pour après. Et là pas de création de modèle à part entière, mais un recarrossage complet sur base d’un modèle existant. En l’occurrence une Aston Martin, avec un design largement inspiré de la génération actuelle de la Vanquish.

Source: Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 04 juin 2014 à 11:26 maroco94 dit : Intéressant mais réserver aux riches veinard ...

mardi 03 juin 2014 à 20:03 P1besthypetcar dit : Tien une magnifique type E. Pardon ? C'est pas une type E Copieur ils ne peuvent pas faire autre chose que copier ? Ils pourraient innover un peu niveau style.

mardi 03 juin 2014 à 17:27 Benjamin dit : la ressemblance avec la jaguar type e est plus que frappante...

mardi 03 juin 2014 à 17:01 cedric78 dit : pas mal du tout

mardi 03 juin 2014 à 16:37 Tyran dit : ça me fait marrer ceux qui """""" creent""""""" une jaguar type E.

mardi 03 juin 2014 à 15:43 Cedric dit : Très intéressant 😊