Publié le 02/06/2014 à 18:44

F1 - L'équipe FRR aurait obtenu sa place

F1 - La FIA aurait retenu l'équipe FFR pour 2015

La FIA aurait retenu l'équipe FRR, dirigée par Colin Kolles, pour la saison 2015. Ce projet roumain aurait l'intention d'utiliser un groupe propulseur Renault.

En avril, la FIA a annoncé que l'équipe Haas était retenue pour 2015, et que le projet Forza Rossa était encore à l'étude. Selon le blog du journaliste Adam Cooper, Forza Rossa a bien obtenu sa place pour 2014, sous le nom FRR F1 Team.

Aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment, mais FRR aurait fourni les garanties financières suffisantes.

L'équipe, financée par des fonds roumains, sera dirigée par Colin Kolles, ancien patron de Force India et de HRT, dans son usine en Allemagne, qui avait accueilli HRT par le passé. FRR aurait déjà l'intention d'utiliser un groupe propulseur Renault.

Un homme d'affaires roumain derrière le projet

L'homme derrière le projet FRR est Ion Bazac, un physicien devenu homme politique, qui a été Ministre de la Santé en Roumanie.

Ion Bazac est aussi le Président de Forza Rossa, l'importateur de Ferrari en Roumanie. Il est à la tête d'un consortium regroupant des investisseurs privés et publics pour promouvoir le pays.

Le blog du journaliste Adam Cooper précise que le Ministre des Sports de la Roumanie a rencontré des responsables de la FIA lors du processus de sélection, un signe que le gouvernement soutient activement le projet FRR.

La FIA devrait rapidement confirmer son intention de retenir FRR pour la saison 2015.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 05 juin 2014 à 20:19 Alain dit : J'espère avec Adrien TAMBAY

mardi 03 juin 2014 à 14:23 Bipbip dit : Ce sera des Dacia F1, d'où le moteur Renault, résumé, des F1 lowcost, ooohhhhh.....

lundi 02 juin 2014 à 21:39 stradale dit : C'est ce que j'allais dire !

lundi 02 juin 2014 à 19:58 JEANRAGE dit : Ils sont "drôles " ou "Bizarre " ces Roumains ...le Patron de la "Futur" équipe FRR est importateur Ferrari et il mettra des moteurs Renault dans sa F1 et en plus il met à sa tet le Looser Colin Kolles , celui dont les voitures étaient "achevées" en debut de saison pendant les essais Libre du 1er GP et qui perdaient ses morceaux..... C'est chouette la F1 et Tonton Bernie il a pris combien pour les accepter.....