Pagani Zonda 760 X: la Zonda continue sa carrière

Commande spéciale Pagani Zonda 760 X

Pagani nous avait promis que la Revolucion était sa dernière Zonda. Pourtant il continue d’en produire au compte-goutte pour ses clients fortunés.

La Zonda a beau avoir eu une belle et longue vie, de la première C12 en 1999 jusqu’à l’année dernière avec la Revolucion, Pagani ne semble prêt à l’arrêter de sitôt. Et les clients de la marque de continuer à la commander ! Si bien que quand Horaci Pagani annonçait la Zonda Revolucion comme la dernière, employant le mot de "final", tout le monde est tombé dans le panneau!

Et voici qu’une nouvelle Zonda vient tout juste de sortir des ateliers de la marque à San Cesario sul Panario. Son nom ? La Zonda 760 X. Il s’agit en réalité d’une commande spéciale d’un (forcément) riche client. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le commanditaire serait originaire de Chine.

Direction la Chine?

Le bleu turquoise qui habille cette Zonda 760 X aurait en effet plutôt tendance à faire penser aux montures de la famille royale du Qatar, dont les Lamborghini, Koenigsegg et Pagani s’habillent. A l’instar de la Zonda Uno.

Outre la couleur, ce qui impressionne est évidemment cet aileron massif en carbone maintenu centralement, qu’une sorte d’aileron de requin également en carbone vient rejoindre à partir de la carrosserie. Presque aussi impressionnant que sur la Zonda Revolucion! On notera également le drapeau italien qui traverse l’auto d’avant en arrière.

760 chevaux

En ce qui concerne les entrailles de la bête, ni Pagani ni son propriétaire ne se sont évidemment montrés très volubiles. Il se murmure pourtant qu'il s'agirait d'une Zonda 760LM, embarquant le V12 7.3 L atmosphérique fourni par AMG, développant comme son nom l'indique la bagatelle de 760 chevaux qu'une boîte séquentielle se charge de redistribuer aux roues.

Image: Facebook Prototype0

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

vendredi 06 juin 2014 à 17:13 Mr.ZL1 dit : 💙magnifique💙

jeudi 05 juin 2014 à 18:51 Mister Roadster dit : Pas mal. Espérons qu'elle aura une meilleure perf que ses grandes sœurs, pas la beauté fait pas la puissance.

mercredi 04 juin 2014 à 21:03 Passant dit : Belle initiative :) Je préfère la Koenigsegg ! :)

mercredi 04 juin 2014 à 15:37 Targa Motors dit : C'est Zonda pas Fonda! Que tu le veuilles ou non même si elle est faite à l'unité elle est authentique quand même! Si j'étais millionnaire, j'achetais ce modèle même de base car la Huayra j'adhère vraiment pas avec son avant trop massif et son intérieur un peu... Original! Je crois pas que la Huayra aura le même succès!

mercredi 04 juin 2014 à 13:09 P1besthypetcar dit : Pour moi la dernière fonda est la révolution car celle la n'est pas une vrai car c'est une commende spécial .

mercredi 04 juin 2014 à 11:47 gaetan dit : je la veux !!!

mercredi 04 juin 2014 à 09:35 robi dit : Impressionnante en effet! Mais sachez que la Zonda Uno appartient maintenant au chinois Zheng Ting, du coup la couleur surprend moins!