Publié le 06/06/2014 à 14:23

Nouveau BMW X6 XDrive50i : en attendant le X6 M

450 ch dans le nouveau BMW X6 xDrive50i

BMW vient de dévoiler le X6 de deuxième génération. Avec au programme les puissants xDrive50i et M50d. En attendant la version Motorsport !

Ca y est, BMW s’est enfin décidé à lever le voile sur sa nouvelle et deuxième génération du X6. Crossover par excellence avec sa carrosserie de coupé 5 portes montée sur le châssis du SUV X5, il impressionne toujours autant. Au chapitre esthétique il évolue très nettement dans la direction du X5, reprenant à son compte les derniers canons esthétiques de la marque avec les énormes naseaux sur la calandre que les optiques viennent toucher. On dirait presque maintenant un grand X4… Un comble pour un modèle qui a servi d’inspiration à ce dernier !

Il prend également en musculature, comme pour signifier un peu plus son appartenance au monde des coupés.

Plus musclé

Tout coupé qu’il est, ses dimensions gagnent de 1 à trois centimètres en longueur, largeur et hauteur. De quoi afficher un volume en nette augmentation, passant de 570/1.450 litres sur la génération précédente, à 580/1.525 litres. En revanche le poids reste autour des tonnes à vide!

Pour se mouvoir, ce nouveau X6 peut toujours compter sur un large panel de motorisations, cédant à la tendance actuelle: plus de puissance, moins de consommations et émissions de CO2. C’est le cas de la "motorisation de pointe" du modèle, le V8 essence du X6 xDrive50i. Si le nom ne change pas par rapport à la génération actuelle, c’est que la cylindrée et les quatre roues motrices restent.

Plutôt essence...

En revanche le V8 4,4 litres bi-turbo a été revu et corrigé. La puissance grimpe de 10% à 450 chevaux, contre 407 auparavant. Un bond significatif qui s’en ressent dans les performances. Le couple maxi de 650 Nm (600 Nm auparavant) est disponible entre 2.000 et 4.500 tr/min. La X6 xDrive50i descend désormais sous les 5 secondes de 0 à 100 km/h, à 4,8 s (-0.6 s).

Aux côtés de ce gain de puissance, la consommation est annoncée en baisse de 22%. Ainsi elle serait en moyenne de 9,7 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 225 g/km. Ce qui ne lui permettra pas d’échapper au malus maximum de 8.000€ ! Alors pour limiter le malus, il faudra se tourner vers l’extravagant M50d.

...ou diesel?

Et contre toute attente, la version la plus puissante des diesels garde la même puissance qu’auparavant. Le six cylindres en ligne 3.0 L délivre toujours 381 ch et 740 Nm de couple. Et si le modèle porte la marque "M" de "Motorsport", c’est qu’il a été développé par la branche sportive de la marque bavaroise. Le moteur triturbo, la boîte Steptronic sport à 8 rapports, la transmission intégrale xDrive, les liaisons au sol et même l’aménagement du poste de conduite sont le fruit des ingénieurs "M". La consommation annoncée de 6,6 l/100km en moyenne est en baisse de 14%, pour 174 g/km de CO2 (2.200€ de malus).

Ne reste plus maintenant qu’à attendre le X6M, qui devrait lui tutoyer les 600 ch!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)46

mardi 05 mai 2015 à 18:36 ルイヴィトン コピー dit : 渚濇尝璺姊般仹銇傘倠銉儍銈兗銈枫儶銉笺偤銇厱鏅傝▓銈掋伩銈嬨仺銆佷緷娉㈣矾姗熸銇с亗銈嬨偍銉笺偛娴枫偡銉兗銈恒伄鑵曟檪瑷堛倰銇裤倠銇ㄣ€佷緷娉㈣矾姗熸銆併偢銉c偤銈枫儶銉笺偤銇厱鏅傝▓銈掋伩銈嬨仺銆佷緷娉㈣矾姗熸銇с亗銈嬮泤妲嬮€犮伄鑷嫊銈枫儶銉笺偤銇厱鏅傝▓銈掋伩銈嬨仺銆佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斻偢銉с偣鐭宠嫳銈枫儶銉笺偤銇厱鏅傝▓銈掋伩銈嬨仺銆佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斺€斻仹鍏搁泤銈枫儶銉笺偤銇厱鏅傝▓銈掋伩銈嬨仺銆?

samedi 28 mars 2015 à 23:02 ロレックスコピー dit : 渚濇尝璺煶鑻扁€斺€旈泤缁撴瀯銇с仚;浜洪瓪銈枫儶銉笺偤鑵曟檪瑷堛倰銇裤倠銇ㄣ€佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斺€旈泤妲嬮€犵煶鑻便偡銉兗銈恒伄鑵曟檪瑷堛倰銇裤倠銇ㄣ€佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斺€旇烦韬嶃偡銉兗銈恒伄鏅傝▓銇屾彁渚涖仐銆佷緷娉㈣矾琛ㄦ尝璺緷銇屻仚銇广仸銇叕寮忋偟銈ゃ儓銇敺銈傘伄閻樸仩

samedi 28 mars 2015 à 19:26 ロレックスコピー dit : 渚濇尝璺煶鑻扁€斺€旈泤缁撴瀯銇с仚;浜洪瓪銈枫儶銉笺偤鑵曟檪瑷堛倰銇裤倠銇ㄣ€佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斺€旈泤妲嬮€犵煶鑻便偡銉兗銈恒伄鑵曟檪瑷堛倰銇裤倠銇ㄣ€佷緷娉㈣矾鐭宠嫳鈥斺€旇烦韬嶃偡銉兗銈恒伄鏅傝▓銇屾彁渚涖仐銆佷緷娉㈣矾琛ㄦ尝璺緷銇屻仚銇广仸銇叕寮忋偟銈ゃ儓銇敺銈傘伄閻樸仩

dimanche 08 juin 2014 à 22:28 Eric dit : Pardon mais @cedric78 tu es la seule victime, personne ne se plaint a part toi!!!!!

dimanche 08 juin 2014 à 21:45 jeantodt dit : par contre ma vieille aixam consomme du 12l pour 29 km

dimanche 08 juin 2014 à 16:53 P1besthypercar dit : Sa existe sa un MLC ? Moi j'ai jamais entendue parler de dette merco

dimanche 08 juin 2014 à 01:06 gangster dit : A choisir Je prendrai direct le futur MLC 63 AMG

samedi 07 juin 2014 à 20:34 cedric78 dit : voire meme 12.56l au 20km

samedi 07 juin 2014 à 20:00 cedric78 dit : oui 6.6 l au 50 km

samedi 07 juin 2014 à 19:58 nico cadillac cts-v dit : Conso de 6,6l ? mdr se sont des comiques chez bmw

samedi 07 juin 2014 à 18:04 cedric78 dit : @geraldine: et ou est votre touche" plainte"?? que l on s en serve!!

samedi 07 juin 2014 à 18:03 cedric78 dit : @:geraldine: regardez juste mon sois disans post d avant.... vous comprendrez.....

samedi 07 juin 2014 à 16:08 yo dit : Macho....

samedi 07 juin 2014 à 13:05 P1besthypercar dit : @Mrs pourquoi désinstaller l'appli alors que c'est juste le forum qui drcone un peu atteint une maj et tu n'est pas obliger d'écrire de com car les articles suffise .

samedi 07 juin 2014 à 13:03 cedric78 dit : Et ou est votre touche "plainte"?

samedi 07 juin 2014 à 12:59 cedric78 dit : @geraldine: si mademoiselle il y a bien vol de psedo!! plusieurs d entre nous en on ete victimes,pour vous en appercevoir aller voir a dimanche dernier par exemple! apres on en reparle si vous le voulez bien

samedi 07 juin 2014 à 12:24 Napster_2A dit : @man2b, tu travailles dans la concession Bernardini? J'ai acheter mon X5 la bas il y a 2 mois.

samedi 07 juin 2014 à 12:05 Test dit : Test

samedi 07 juin 2014 à 01:20 maroco94 dit : Waouh quel chef d'œuvre .,

vendredi 06 juin 2014 à 22:32 man2b dit : Je vois pour certains un gros manque de culture automobile , BMW a développée le 50D depuis 3 ans avec oui 3 turbos 2 petits et un gros alors les gars arrêter de dire des conneries et pour les pseudos vendeurs BMW , retourner en formation ( ps : concessionnaire BMW)

vendredi 06 juin 2014 à 21:52 malcom dit : le moteur triturbos existe bien chez bmw!!!un par étage. bas mi et haut régime.

vendredi 06 juin 2014 à 18:55 MrS dit : Tcho tous le monde!!!

vendredi 06 juin 2014 à 18:46 Theo kalfleche dit : Je pense aussi que, au vu du modèle, la baisse significative des consommations s'explique par une aéro optimisée.

vendredi 06 juin 2014 à 18:42 MrS dit : Non!!! Il y a un mec qui vient de me voler mon pseudo, je ne pensé en être victime ( malgré que d'autres l'ont été ). Je pense qu'il ne faut pas critiquer Audi ou Citroën lol. Auto plus n'est pas au point, les prochains MrS seront l'œuvre d'un choqué-têtu. Je supprime l'application, à plus, Auto Plus!!! :)

vendredi 06 juin 2014 à 18:41 yo dit : je confirme que sur le site de bmw ils indiquent bien trois turbos sur le M50d donc la personne qui est vendeur chez bmw et qui dit que cela n'existe pas est dans le faux donc attention a ce que vous racontez aux clients...

vendredi 06 juin 2014 à 18:24 gilles dit : vraiment très laid ce machin cela ressemble à la réalisation que j effectue tout les matins à mon levé du matin sur mon trône

vendredi 06 juin 2014 à 18:13 //M3 POWER !!! dit : Ce regard encore plus agressif c'est tout simplement magnifique une sacrée bête ce X6 bravo BMW

vendredi 06 juin 2014 à 17:59 bof bof dit : Quel vol de pseudo? Tout le monde s en plains depuis plusieurs jours maintenant!!! C est incroyable, et le dernier com n est pas de moi!!

vendredi 06 juin 2014 à 17:58 Golfiste SDI dit : merveilleuse machine et tres belle couleur que ce rouge cerise qui la met bien en valeur! C'est quand même la classe ce genre d'engin!

vendredi 06 juin 2014 à 17:57 MrS dit : Je le trouve assez réussi, comme tout les BMW , au début ils choquent un peu et puis ensuite on les aimes biens. Bien sur que BMW propose des moteurs tri-turbo, mais c'est BMW quoi!! Ils savent rester assez modeste. Alors dés que Audi va proposer un moteur a quatre turbos (la folie des grandeurs oblige), 3 ans après il y aura au moins une fois par semaine un com pour le rappeler et des pubs ( bien sur!!, technologie oblige )!!

vendredi 06 juin 2014 à 17:42 gtifan dit : Géraldine a raison, @bofbof se moque de nous, il n'y a aucun vole de pseudo

vendredi 06 juin 2014 à 17:38 Geraldine dit : @bof bof il est maintenant temps de se calmer, il n'y a pas d'usurpation de pseudo je te le confirme.

vendredi 06 juin 2014 à 17:21 Geraldine dit : @bofbof Et qui a piqué le pseudo de qui ? N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "plainte" pour nous alerter. Quant aux posts en provenance du pseudo "Adolescente", il fait référence à la même personne (même mail mais pas même IP).

vendredi 06 juin 2014 à 17:09 gtifan dit : ce n'est pas un moteur avec 8 turbos? ps je travail chez taudi... dc je sais de quoi je parle!!

vendredi 06 juin 2014 à 16:58 bof bof dit : @geraldine et pour les vols de pseudos vous comptez intervenir ou on est condamné a supprimé l appli pour aller voir a la concurrence? Parce que bon, on vous voit pas des masses pour régler les problèmes...

vendredi 06 juin 2014 à 16:49 Geraldine dit : @tous Nous nous excusons pour la coquille. Le X6 M50d est bien doté d'un moteur à triple suralimentation.

vendredi 06 juin 2014 à 16:30 tuto dit : @nounours change de métier je suis TS chez BMW et je te confirme que sur tous les 50dM il y. bien trois turbo et ce n'est dispo quand boite auto 8. et 4 roue motrices. que ce soit sur les x5 et x6 ou série 5 et 7.

vendredi 06 juin 2014 à 16:23 walter dit : 1 gros turbo 2 petits j'ai oublier le

vendredi 06 juin 2014 à 16:22 madmike dit : Le tri-turbo existe bien chez bmw. ça me fait tellement rire de lire "je suis vendeur bmw depuis 8 ans..." officiellement "Nounours" change de métier Mec!

vendredi 06 juin 2014 à 16:22 walter dit : je confirme le tri-turbo existe chez bmw en fait le moteur est composé d'un gros turbo 2 petits ce qui evite les temps de latence prope au moteur turbo. cqfd.

vendredi 06 juin 2014 à 16:11 nounours dit : Vous etes incroyables....je suis vendeur chez BMW depuis maintenant 8 ans et on vient de me confirmer que le "Tri Turbo" n'existe pas chez BMW et chez aucun autre concurrent!! @ranyla a raison alors arreter de lui donner tort

vendredi 06 juin 2014 à 16:11 adolescente dit : Lol ça fait juste 2 ans déjà que BMW sort son tri turbo

vendredi 06 juin 2014 à 15:57 v10 3.5 dit : confirmation pour le moteur tri turbo che BMW

vendredi 06 juin 2014 à 15:28 ranyla dit : Monsieur avec un minimum de connaissance vous sauriez qu'on moteur "Tri turbo" n'existent pas,merci.

vendredi 06 juin 2014 à 15:27 ranyla dit : Je veux cette voiture qui ne sert à rien mais me fera plaisir

vendredi 06 juin 2014 à 15:01 Bob500 dit : Je crois que pour la 50d, il s'agit d'un moteur Tri-Turbo et pas Bi-Turbo :)