F1 - Bianchi percuté par Chilton

F1 - Canada 2014 - La course - Marussia

Les pilotes Marussia ont abandonné dès le premier tour au Canada. Max Chilton a fait une erreur et il a percuté Jules Bianchi, qui a eu un gros accident.

Jules Bianchi a été violemment percuté par son équipier à la sortie du troisième virage. Le choc a été très violent et il a dû abandonner.

Max Chilton a glissé dans le troisième virage et il n'a pas pu éviter son équipier. Il a dû abandonner. Il avait vu l'arrivée lors de chacun de ses 25 premiers départs. C'est donc son premier abandon. Il sera pénalisé de trois places au Red Bull Ring.

Jules Bianchi - Abandon

« J'ai pris un superbe départ, j'ai contenu tous ceux qui étaient derrière moi derrière, et après évidemment Max et moi nous étions face à face dans les virages deux et trois, » explique le Français. « J'ai freiné en arrivant au virage trois et il y a eu un impact, après lequel j'ai fini dans le mur avec une voiture très endommagée. »

« Je suis déçu pour toute l'équipe parce qu'à nouveau nous avions un bon week-end et c'était une course qui avait tant de promesses pour nous, à la fois avec la voiture que nous avions et avec la façon dont la course s'est déroulée au final aujourd'hui. Maintenant nous devons aller de l'avant et donner à l'équipe une meilleure récompense en Autriche. »

Max Chilton - Abandon

« Une fin décevante à un week-end vraiment prometteur, » estime l'Anglais. « L'incident entre moi et Jules a évidemment mis fin non seulement à nos propres courses, mais aussi à celles de l'équipe, donc c'est triste pour tous les mecs après avoir fait tant de progrès à nouveau. »

« J'ai pris un bon départ, j'ai creusé l'écart sur les voitures derrière au premier virage, je suis arrivé dans le deuxième virage, après nous avons eu un accrochage au virage trois. L'accident qui en a résulté était très malheureux pour nous deux (...) mais la chose que nous allons retenir est à quel point la voiture se développe, donc merci à l'équipe. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez