Publié le 10/06/2014 à 18:35

WTCC - Quand Muller est agacé par Thileman

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Porsche Taycan 4S sur glace
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Insolite. Yvan Muller a été très agacé par la nature des questions de Laury Thileman après l'arrivée à Moscou en WTCC. L'échange a été tendu.

Yvan Muller n'est pas le pilote le plus loquace. Et lorsque Laury Thilleman, Miss France 2009 désormais en charge des interviews sur le WTCC sur Eurosport, lui a posé une question qu'il jugeait peu pertinente, il n'a pas hésité à manifester son agacement.

Après l'arrivée de la première course à Moscou, Laury Thilleman a demandé à Yvan Muller s'il avait discuté avec son équipe, par radio, de la façon d'attaquer Tom Chilton pour le doubler.

« Oui, bien sûr, on a vachement le temps de discuter, » a-t-il répondu plein d'ironie. « Vous croyez quoi ? »

Laury Thileman, gênée, n'a pas voulu répondre: « Je m'informe, je découvre encore le WTCC, » a-t-elle répondu.

Un échange houleux

Visiblement agacé par les remarques de Laurie Thilleman, Yvan Muller lui a demandé un jugement sur sa course.

« Vous qui avez dit que je faisais beaucoup d'erreur depuis le début de la saison, vous avez trouvé ma course comment ? » a interrogé Muller. « Elle était bien ou pas ? »

Laurie Thilleman a encore tenté d'apaiser la discussion: « Je ne me permettrais pas de dire que vous faites beaucoup d'erreur, » a-t-elle indiqué.

Une interview qui s'est terminé sur un conseil assez agressif d'Yvan Muller: « Il faut réfléchir avant de dire les choses. »

Découvrez cet échange en vidéo.

Leunis prend la défense de Thilleman

Jacques Leunis, le commentateur de la course, a immédiatement pris la défense de Laury Thilleman.

« Ce n'est pas bien, » a estimé Jacques Leunis. « On essaie tous de faire notre métier le mieux possible. Nous aussi on peut commettre quelques petites erreurs, ça nous arrive. »

« Parfois, les pilotes aussi en commettent, et c'est notre rôle de le dire. Malheureusement, dans cette séance de qualifications, il y en avait une pour Yvan Muller. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 13 juin 2014 à 11:36 FCC dit : Un grand moment de corporatisme de la part du commentateur, qui lui a le bénéfice du micro. Typique.

mercredi 11 juin 2014 à 12:16 toufou dit : un ou une journaliste sportif doit avoir un minimum de connaissance de son sport ,ela ne semble pas etre le cas de Sophie T.Ceci dit Muller ,qui a eu dans le passé des propos peu élogieux sur Shumi qu'il a côtoyè en kart, a un ego surdimensionné qu'il ne faut égratigner .A mon avis des couacs avec ses coéquipiers vont apparaitre s'il reste en retrait de ceux ci .

mardi 10 juin 2014 à 22:31 Max dit : @Chaparal 1 excellent