Chevrolet: une Corvette spéciale nommée "Zora"?

Série spéciale Zora Chevrolet Corvette

General Motors a récemment déposé le nom "Zora", faisant référence à celui que l’on considère comme le père de la Corvette, Zora Arkus-Duntov.

Quand ce ne sont pas des concepts ou des fuites de dessins qui donnent les orientations sur les futurs modèles des constructeurs automobiles, les nouveaux noms permettent de donner des pistes. Car là aussi il y a bien souvent des fuites, souvent quand le nom est déposé auprès de l’organisme compétent. Et c’est General Motors qui a été victime de la dernière indiscrétion en date.

"Zora". Voilà le nom qui a été récemment enregistré par le géant américain et qui, comme indiqué sur le rapport qui en atteste, s’appliquera à une automobile. Et plus qu’un nom de voiture, il s’agira sans doute plutôt de d’une série spéciale de la Corvette.

"Le Père de la Corvette"

Pourquoi la Corvette et pas n’importe quel autre modèle? Tout simplement parce que "Zora" est une référence directe à un certain Zora Arkus-Duntov, autrement surnommé le "Père de la Corvette". Ingénieur américain (1909-1996), il rejoint GM en 1953 simplement en envoyant un papier technique décrivant décrivant sa vision de la Corvette. Puis au fur et à mesure il deviendra directeur de la performance. C’est alors qu’il aidera à faire passer le docile roadster des débuts en véritable concurrente des productions européennes de Porsche, Ferrari et autres Maserati.

En 2016, GM commémorera les 20 ans de sa disparition. Peut-être le moment pour une Corvette spéciale?

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 20 août 2014 à 17:32 chris31 dit : ...ça me fait penser à "la grande Zora" (le grand Charles) ! :)...

vendredi 13 juin 2014 à 23:15 maroco94 dit : La mythique stingray post 70's...est magnifique ...