Publié le 13/06/2014 à 12:15

Jaguar lance son département Special Operations

Département personnalisation Jaguar Land Rover

La grande tendance des constructeurs à proposer des personnalisations à leurs clients s’étend à Jaguar Land Rover qui lance Special Operations.

S’il y a une grande tendance chez les constructeurs ces cinq ou dix dernières années, c’est la personnalisation. Au départ proposée par les constructeurs les plus luxueux pour des clients dont le porte-monnaie n’avait aucune limite, elle s’est largement démocratisée jusqu’à devenir un argument de vente chez les citadines.

Mais quand on choisit la couleur de ses stickers pour sa Fiat 500 ou sa Citroën DS3, c’est la couleur du cuir, la qualité du bois ou des inserts en fibre de carbone qui sont au centre des départements Bespoke de Rolls-Royce ou encore de Tailor Made chez Ferrari. Et désormais de SVO chez Jaguar Land Rover.

"Renforcer la réputation des marques"

"La création de Jaguar Land Rover Special Operations Vehicle (SVO) démontre notre dévouement à placer le client au centre même de ce que l’on fait" explique Dr. Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover (JLR). "Cet investissement va renforcer la réputation de nos deux marques".

Pour le lancement de ce nouveau département de personnalisation, JLR ouvrira un tout nouveau centre technique proche des quartiers généraux de Coventry. Sous la direction de Paul Newsome, pas moins de 150 designers et ingénieurs seront chargés d’exécuter la volonté des clients pour leur véhicule. Des clients qui prendront possession de leur bijou sur place, dans des salons créés pour l’occasion.

Voitures extrêmes et personnalisation

A noter qu’au-delà de la "simple" personnalisation de véhicules Jaguar ou Land Rover, le département SVO proposera quelques créations spéciales et extrêmes, comme vitrines du savoir-faire. Editions limitées, dérivés ultra-performants etmodèles ultra-luxueux font partie des prérogatives de SVO. Alors que la première création ferait une apparition à Goodwood dès le 26 juin, une version sportive du Range Rover Sport serait parmi les premiers modèles dévoilés.

Enfin SVO intègrera également un atelier à Browns Lane, siège historique de Jaguar à Coventry, de restauration de modèles anciens. C’est d’ailleurs là que seront produites les six Jaguar Type E Lightweight.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez