Publié le 13/06/2014 à 12:33

Mercedes AMG GT : le moteur et sa puissance !

La Mercedes-AMG GT sera mue par un V8 4L biturbo de 510ch, annoncé assez léger et compact pour favoriser le dynamisme général de l’auto.

AMG, le célèbre préparateur officiel du non moins connu constructeur allemand Mercedes, continue à dévoiler petit à petit son nouveau coupé développé en interne, la GT, et en présente aujourd’hui l’un des éléments les plus attendus puisqu’il s’agit de son moteur. La sportive sera ainsi équipée d’un tout nouveau V8 4L biturbo essence nommé M178.

En accord avec la volonté affichée d’AMG de faire de la GT une dévoreuse de routes sinueuses, ce moteur est doté d’un carter d'huile "non conventionnel" (on le suppose donc sec) lui permettant d'être positionné relativement bas, et ses deux turbocompresseurs sont intégrés au bloc pour une meilleure compacité.

510ch, c’est officiel

AMG a également travaillé sur le rapport poids/puissance et l’efficience de ce moteur, le positionnement des turbos devant également permettre de réduire la perte d’énergie, et un traitement inédit de la surface interne des cylindres diminuant les frottements selon la firme allemande.

Le M178 développe jusqu’à 510ch à 6250 trs/mn pour un couple maximum de 650Nm d’après le constructeur, qui ne précise rien pour le moment en ce qui concerne la transmission. Découvrez les caractéristiques du moteur de la Mercedes-AMG GT (en anglais) en vidéo, et écoutez-le rugir ici !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)9

mardi 17 juin 2014 à 21:17 Theo kalfleche dit : @benfiquisto oui surtout sur le point du dynamisme ! A mon avis il y aura match ! Par contre niveau sonorité je préfère attendre de voir mais au vu des vocalises du V8 Jaguar... ! :o

lundi 16 juin 2014 à 21:40 benfiquisto dit : Ce sera intéressant de comparer cette AMG-GT à la Jaguar F-type R .

dimanche 15 juin 2014 à 02:45 FERRARI dit : Je sens que ca va me plaire C'est ma voiture la AMG GT <3 Mercedes ❤️ AMG

dimanche 15 juin 2014 à 02:43 0blIger dit : La SLS super voiture magnifique Long capot AMG GT possèdera un long capot aussi mais sera un peu plus petite que la SLS AMG GT plus petite Plus efficace Plus légère Impatient de la voir L'intérieur est pour moi ce que je n'ai jamais vu d'aussi beau, mélange de sportivité et de luxe. C'est vraiment la classe

dimanche 15 juin 2014 à 02:38 Fascination dit : C'est à la fois la remplaçante de la SLS mais en elle sera légèrement moin grosse. Moin puissante et pas de porte papillon sinon, je suis heureux que cette AMG GT aura bien un V8 et toujours une mélodie ( SURTOUT AMG EST TRÈS FORT POUR LES SONORITÉS DES MOTEURS ) Love <3 AMG Bientôt les nouvelles Aston Martin seront équipés de moteurs AMG. : ) 😃 A ne pas oublier que cette AMG GT sera plus efficace dans les virages que la SLS plus puissante mais moin pratique

samedi 14 juin 2014 à 21:09 theo dit : C'est une remplaçante de la sls ou une sorte de mini sls ? je pose cette question car elle ma l'air plus courte, plus compacte que la sls (excusez les répétitions :s).

samedi 14 juin 2014 à 13:07 DENis. dit : Bonjour. Prête pour le salon de Paris ? À croire l'auto journal.

vendredi 13 juin 2014 à 20:54 JDMRZ15 dit : Je pense qu'il y aura pas mal de déçu quand même car passer de la mythique cylindrée de 6.2l en atmosphérique à 4.0l sur-alimenté laissera personne indifférent ... Je me demande comment mercedes réussira à conserver la même fougue et ce magnifique rugissement avec ce nouveau V8. Enfin bon, comme on dit "Wait and See".

vendredi 13 juin 2014 à 15:50 Theo kalfleche dit : Cette sportive me donne de plus en plus envie ! Alors oui je serais (et suis déjà) nostalgique de la SLS, mais avouez quand même qu'ils ont fait fort !!