Publié le 14/06/2014 à 17:08

24H du Mans - Accident pour une Toyota et une Audi

24H du Mans - Accident entre Bonanomi et Lapierre

La Toyota N°8 et l'Audi N°3 ont eu un accident aux 24 Heures du Mans, sous la pluie. La Toyota est repartie alors que l'Audi a abandonné.

La pluie est arrivée. Les pilotes ont presque tous changé de pneus, mais Marco Bonanomi, aligné dans l'Audi N°3 (Albuquerque/Bonanomi/Jarvis), et Nicolas Lapierre, qui était dans la Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi), ont préféré rester en piste.

Dans la ligne droite des Hunaudières, Bonanomi et Lapierre se sont accrochés. Sam Bird, avec la Ferrari AF Corse N°81 (Wyatt/Rugolo/Bird), a également été impliqué dans leur accident. Les circonstances de l'accident sont floues puisque les images de la réalisation n'ont pas permis de le voir.

Lapierre a pu repartir, au relenti. Bonanomi n'a en revanche rien pu faire et il a dû abandonner.

La Toyota N°7 toujours devant

La voiture de sécurité a fait son apparition. La Toyota N°7 (Wurz/Sarrazin/Nakajima) occupe la première place, avec Alexander Wurz aligné dans le prototype.

Il devance l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer), la Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley) et l'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen).

La Porsche N°14 (Dumas/Jani/Lieb), qui a été stoppée un quart d'heure suite à un souci d'alimentation d'essence, est 48ème.

L'ORECA-Judd Race Performance (Frey/Mailleux/Lancaster) est en tête en LMP2, la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) en GTE Pro et la Porsche Dempsey (Dempsey/Foster/Long) en GTE Am.

La course en direct sur sportauto.fr

Suivez l'intégralité de la course en direct vidéo sur sportauto.fr

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez