24H du Mans - L'Audi N°1 prend la tête

24H du Mans - Après 18h00

L'Audi N°1 est en tête des 24 Heures du Mans à la sortie de la nuit, en raison de problèmes pour la Toyota N°7 et l'Audi N°2. Elle est devant la Porsche N°20.

La Toyota N°7 (Wurz/Sarrazin/Nakajima) a entamé la nuit en tête, devant l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer), l'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen) et la Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley).

L'Audi N°1 a eu un souci d'injecteur. Lucas di Grassi est revenu aux stands, pour des réparations de sept minutes.

Assez peu de temps après, la Toyota N°7 été contrainte à l'abandon suite à un problème électrique. L'Audi N°2 a récupéré la tête mais elle a également eu un souci, de turbo, est elle a été aux stands pour des réparations d'une vingtaine de minutes.

L'Audi N°1 s'est retrouvée en tête et elle est nettement devant la Porsche N°20. L'Audi N°2 se retrouve troisième, à deux tours.

Le point dans chaque catégorie

La Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi), prise dans un accident en début de course, occupe la quatrième place, devant la Porsche N°14 (Dumas/Jani/Lieb), qui a eu un problème d'alimentation d'essence.

La Morgan-Nissan OAK N°35 (Brundle/Mardenborough/Schulzitskiy) est en tête en LMP2, devant l'Alpine-Nissan Signatech (Chatin/Panciatici/Webb).

En GTE Pro, l'Aston Martin N°97 (Turner/Mucke/Senna) mène, devant la Ferrari AF Corse N°72 (Rigon/Kaffer/Beretta).

Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°95 (Poulsen/Heinemeier Hansson/Thiim) occupe la première place devant la Porsche Proton (Ried/Bachler/Al Qubaisi).

La course en direct sur sportauto.fr

Suivez l'intégralité de la course en direct vidéo sur sportauto.fr

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 15 juin 2014 à 13:09 le belge dit : oh year...