24H du Mans - L'Audi N°1 retardée

24H du Mans - Problème pour l'Audi N°1

L'Audi N°1 a eu un souci technique aux 24 Heures du Mans et elle a perdu du temps. La Porsche N°20 a récupéré la première place, devant l'Audi N°2.

L'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen) était solidement à la première place lorsque Tom Kristensen a dû s'arrêter sur la piste, afin de relancer des systèmes. Il a pu repartir et il est passé aux stands pour un ravitaillement.

Il n'a pas été en mesure de rouler à pleine puissance et il est revenu dans les stands. Le prototype a été poussé dans les stands afin de réparer le turbo. L'arrêt a duré près de 18 minutes.

La Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley) a profité de ces problèmes pour récupérer la première place. Elle devance l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer), qui a un meilleur rythme et qui pourrait revenir.

L'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen) a chuté au troisième rang.

Le point dans les autres catégories

La Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi) reste quatrième, devant la Porsche N°14 (Dumas/Jani/Lieb).

Dans la catégorie LMP2, la Morgan-Nissan OAK N°35 (Brundle/Mardenborough/Schulzitskiy) occupe la première place, devant la Ligier Thiriet by TDS (Thiriet/Badey/Gommendy).

En GTE Pro, la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Vilander/Fisichella) est en tête devant la Porsche Manthey N°92 (Holzer/Makiowiecki/Lietz).

L'Aston Martin N°95 (Poulsen/Heinemeier Hansson/Thiim) mène en GTE Am, devant la Porsche Proton (Ried/Bachler/Al Qubaisi).

La course en direct sur sportauto.fr

Suivez l'intégralité de la course en direct vidéo sur sportauto.fr

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez