24H du Mans - La Porsche N°20 abandonne

24H du Mans - Abandon de la Porsche N°20

La Porsche N°20, qui était en lice pour la victoire aux 24 Heures du Mans, a abandonné à cause d'un souci sur le moteur. L'Audi N°2 se rapproche de la victoire.

La Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley) a mené en fin de matinée. L'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer) a pris l'avantage dans les stands, en profitant d'un arrêt court, sans changer de pilote ni de pneus. Les deux prototypes étaient encore en lice pour la victoire.

Le duel a pris fin avec un problème pour la Porsche N°20. Mark Webber a perdu la puissance, en raison d'un problème sur le moteur. Il a pu revenir aux stands au ralenti. L'équipe a tenté des réparations mais le prototype va visiblement abandonner.

L'Audi N°2 se retrouve en tête avec quatre tours d'avance sur l'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen).

Les leaders dans les catégories

La Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi) va récupérer la troisième place, devant la Porsche N°14 (Dumas/Jani/Lieb).

La Zytek-Nissan Jota (Dolan/Tincknell/Turvey) occupe la première place en LMP2, devant la Ligier Thiriet by TDS (Thiriet/Badey/Gommendy).

En GTE Pro, la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Vilander/Fisichella) est en tête devant la Corvette N°73 (Magnussen/Garcia/Taylor).

Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°95 (Poulsen/Heinemeier Hansson/Thiim) mène la catégorie, devant la Porsche Proton (Ried/Bachler/Al Qubaisi).

La course en direct sur sportauto.fr

Suivez l'intégralité de la course en direct vidéo sur sportauto.fr

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez