Aston Martin prépare son renouveau

Nouveau départ pour Aston Martin en 2016

Mal en point, Aston compte prendre un nouveau départ en 2016 avec l'arrivée d'une nouvelle DB9, qui devrait inaugurer une base inédite et un nouveau style.

Fort logiquement, être dans une mauvaise passe n'est pas une situation appréciable pour un constructeur. Mais cela peut avoir un effet positif : donner l'envie de redoubler d'efforts pour s'en sortir. Traversant une période trouble, avec des difficultés financières et une gamme vieillissante, Aston Martin veut relever la tête et met actuellement au point l'un de ses plus importants plan de relance.

Pour commencer, bonne nouvelle : la marque va (enfin) changer de look ! Même si les productions de la firme de Gaydon sont toujours parmi les plus belles de la planète auto, on ne peut que reconnaître que le design Aston tourne en rond depuis dix ans. Les différents modèles se ressemblent trop.

La nouvelle DB9 en 2016/2017

On a hâte de voir comment va évoluer le style du constructeur britannique. On ne prend pas trop de risques en avançant que la forme de la calandre ne sera pas touchée. Elle fait partie de l'identité de la marque. La relance d'Aston Martin débutera avec une toute nouvelle DB9, qui devrait être lancée fin 2016 ou début 2017. Suite à l'accord passé avec Mercedes-AMG, elle sera équipée d'un moteur issu de la firme allemande.

Sous la carrosserie, on trouvera une nouvelle structure, plus légère. De nombreux éléments seront réalisés en aluminium et pourront être partagés avec d'autres modèles de la gamme, histoire de faire baisser les coûts.

La Vanquish renouvelée en 2019

Selon Autocar, après la nouvelle DB9, Aston Martin devrait lancer en 2018 la remplaçante de la petite Vantage et en 2019 une nouvelle génération de son porte-drapeau Vanquish. En revanche, la marque n'a pas encore décidé si elle offrait une suite à sa berline quatre portes Rapide.

Avec ce calendrier riche en nouveautés, Aston Martin espère relancer ses ventes. L'anglais a vendu 4.200 autos l'année dernière. Mais il souhaite davantage redevenir rentable.

Photo de Florent Ferrière

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)11

dimanche 08 novembre 2015 à 10:59 chris page dit : Le plus gros problème de la marque est la fiabilité, tellement mauvaise que beaucoup de circuits qui font des stages d'exception l'on abandonné. La marque est considérée avec la première Mini one comme la marque la moins fiable tous modèles et marques confondues. C'est triste car j'adore le style Aston.

mercredi 28 janvier 2015 à 01:25 Pierre GASPARD dit : Aston Martin avait sérieusement besoin d'argent frais et de technologie d'actualité. Malheureusement qu'on aime la marque ou pas, ils ont 5ans de retard sur leurs rivales les plus proche (Ferrari, Lamborghini, Porsche...) donc le coût de pousse d'AMG est vraiment la bien venue et personnellement je trouve que ça va être très positif. (Poids, moteur/boite-transmission vieillissant, composant électronique et surtout améliorer les performances globales par un meilleur châssis...) Tout ce que j'espère c'est une suite à la V12 Vantage S, avec le V12 AMG !!! Et s'il vous plait laisser encore le choix entre une BVM6 et une 7 Speed Tronic. Pour le look et l'intérrieur c'est "so british !!!" est c'est tout ce que l'on aime dans une Aston, sans parler du chant de l'anglaise et je doute pas qu'avec un moteur Mercedes-Benz le chant restera tout aussi somptueux. Moi... j'adorais avant, alors avec des composants AMG prochainement, ça promet d'envoyer dans les prochaines années du très très lourd. Alors Messieurs, démarrez vos moteur !

mardi 17 juin 2014 à 18:43 MisterRoadster dit : C pas trop tôt ! J'espère qu'une 2ème version de la One 77 sortira aussi.

mardi 17 juin 2014 à 18:32 Craftrider6.3 dit : Mais ENFIN Aston Martin va changer de look !!!!

mardi 17 juin 2014 à 17:29 MB dit : @gringuy : Bien d'accord. La marque reste le symbole même de la classe, au détriment des Ferraris malheureusement éprisent des footbalers. Un petit coup de jeune serait le bienvenue, surtout à l'interieur.

mardi 17 juin 2014 à 14:27 Gringuy dit : Ah ! Aston Martin, summum de l'élégance du "gentleman driver". Il est en effet tant de renouveler l'esthétique de certains modèles. La marque deviens vieillotte, Aston n'as pas à être jeune et branchée, un look un peu rétro, un peu classique conviens bien à cette image de gentleman driver, mais un peu de nouveauté dans les formes ne ferais pas mal non plus.

mardi 17 juin 2014 à 11:05 gal dit : @Don puzzo. pas forcement. AMG distribuait des V12 atmo a Pagani pour les Zonda.

mardi 17 juin 2014 à 11:00 Bob500 dit : Super ! Mais la DB9 doit absolument garder un V12 !!

mardi 17 juin 2014 à 10:13 Zelb'AMG l'omu corsu dit : C'est ce que l'on pouvais espérer de mieux, Aston-Martin s'en sortira, nous pouvons en être sûrs !

mardi 17 juin 2014 à 09:54 Don Puzzo dit : il vont hélas mettre des turbos

mardi 17 juin 2014 à 09:35 Cedric dit : Très bonne nouvelle, et Aston va encore nous émerveillé. J'espère qu'au niveau boîte de vitesse elle sera aussi améliorer. 😊