Publié le 17/06/2014 à 12:34

F1 - Lotus doit progresser au freinage

F1 - Lotus travaille sur le freinage

Lotus va apporter des modifications dans l'aérodynamique et au freinage au Red Bull Ring, avec l'espoir de donner plus de confiance aux pilotes.

Les pilotes Lotus se plaignent d'une instabilité au freinage depuis le début de l'année. L'équipe a eu du mal à exploiter les freins électriques, introduits cette saison, et la charge du MGU-K.

Lotus a prévu des évolutions au Red Bull Ring, pour progresser dans ce domaine et améliorer la confiance des pilotes, pour qu'ils puissent attaquer plus.

« Nous avons quelques nouveautés aéro et nous avons un certain travail à faire sur le freinage, » indique Nick Chester, le directeur technique de Lotus.

« On peut trouver pas mal de temps au freinage et la clé pour débloquer ce potentiel est de permettre aux derniers systèmes de freins électrique d'offrir une meilleure réponse aux pilotes. »

Le travail actuel servira pour 2015

Il n'y aura pas de changement majeur en 2015. Lotus a donc tout intérêt à poursuivre le développement de la monoplace actuelle, puisque cela servira à celle utilisée la saison prochaine.

« Il n'y a pas de changement de règlement significatif pour 2015 donc tout ce que faisons avec la voiture de cette année est bénéfique pour la voiture de l'an prochain également, » précise Chester.

« Nous apprenons beaucoup cette année, même si ce sont des leçons difficiles parfois. Nous avons foi pour qu'il y ait beaucoup plus à venir de l'E22 et nous continuerons à la développer. Nous sommes bien avancés dans la conception de l'E23, qui devrait être un pas en avant significatif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez