Publié le 19/06/2014 à 18:47

F1 - Pas de changement pour le format des courses

F1 - Le format des courses ne changera pas

La Commission a rejeté la proposition de modifier le format des Grands Prix, avec une seule séance le vendredi. D'autres mesures ont été décidées.

A Montréal, un projet de changement du format des week-ends de course a été évoqué. Des équipes envisageaient de n'avoir plus qu'une séance le vendredi, en fin de journée, afin de permettre au personnel d'arriver plus tard et aux circuits d'avoir plus de spectateurs grâce à cet horaire.

Plusieurs équipes ont exprimé leur réticence, surtout les plus petites, qui auraient perdu une opportunité de rouler alors qu'elles ont moins d'outils de simulation. Les circuits ont également craint une perte du nombre de spectateurs avec un roulage plus limité.

Selon AUTOSPORT, la Commission F1, réunie ce jeudi, a rejeté le projet face à ces craintes.

D'autres mesures décidées

La Commission a par ailleurs décidé de réduire les séances d'essais. Les trois séances avant la saison auront lieu en Europe, pour limiter les coûts de déplacement, et elles dureront trois jours, et non plus quatre. Il y aura deux séances le reste de l'année, contre quatre cette saison.

La suppression des couvertures chauffantes pour les pneus, évoquée depuis plusieurs années, a une nouvelle fois été rejetée, pour des raisons de sécurité, afin d'éviter que les pilotes soient hors du rythme avec des pneus neufs. Pirelli sponsorisera ces couvertures, ce qui en réduira le coût.

Le Conseil Mondial de la FIA doit valider ces mesures la semaine prochaine.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 20 juin 2014 à 12:09 Deusse dit : Est ce que ces messieurs de la F1 connaissent le prix d'un billet en tribune pour venir voir tourner leur joujou 1h par jour ??? Supprimer une séance est une honte il faudrait au contraire les obliger a rouler et pas comme a monaco lors des EL2 ...