Le retour de la Dodge Viper GTS-R

Dodge Viper SRT GTS-R

Retour aux fondamentaux pour la belle sportive américaine. Ne l'appelez plus SRT, mais plutôt Dodge.

Née au siècle dernier, la terrible Viper était vendue sous la marque Dodge. Même chose pour la seconde génération du modèle apparue au siècle suivant. Mais pour la troisième génération présentée en début d'année dernière, le groupe Chrysler a opéré un changement de stratégie : cette Viper était désormais vendue sous la marque SRT, du nom de la division hautes performances du groupe américain. De quoi décevoir les amateurs du modèle ?

Désormais, c'est une Dodge SRT

Chrysler vient en effet de renommer sa sportive star de troisième génération. Comme ses glorieuses ainées, la Viper est désormais officiellement une Dodge. Le changement de nom vaut pour toutes les versions de la GT à hautes performances, qu'il faudra donc appeler Dodge Viper SRT. Un bon moyen de fêter les 100 ans de la marque Dodge, qui atteint son siècle d'existence en cette année 2014.

Une GTS-R à la livrée mythique

Et ce n'est pas tout. Le changement de nom vaut également pour la version de compétition de la Dodge Viper. Présente en championnat United Sportscar Racing où elle bataille ferme avec les Porsche, Corvette et autres Ferrari, la Viper GTS-R gagne une nouvelle livrée très spéciale. Un magnifique rouge à bandes blanches qui rappelle les plus belles heures de la première Viper en compétition, lorsqu'elle remportait les 24 Heures du Mans et de Daytona avec l'équipe française d'Oreca.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 03 juillet 2014 à 09:11 PARTNERS dit : Une jolie sortie en perspective en espérant que ce changement de nom leur apporte de nouvelles vente et fasse parler de ce nouveau modèle de Viper!

mardi 24 juin 2014 à 23:47 maroco94 dit : C'est de la caisse mais elle devrait démarré à moins de 80 000€ TTC en Europe ...

mardi 24 juin 2014 à 22:27 Dcomdim dit : Une (et pas des moindres!) de plus dans une catégorie GT déjà bien fournie, que du bon en somme!

lundi 23 juin 2014 à 18:01 MisterRoadster dit : Classe

lundi 23 juin 2014 à 13:11 golfy dit : Bof, c'est juste un truck recarrossé !

lundi 23 juin 2014 à 12:18 mica dit : elle est magnifique

lundi 23 juin 2014 à 10:35 Ste dit : Oui et le retour de cette livrée légendaire sur la viper va rappeler beaucoup de souvenirs ! Entre les victoires au Mans, et sa victoire légendaire à daytona devant tout les prototypes, cela ne peut être que bon pour dodge, et sa rappellera leur domination pendant de nombreuses années en GT à ses nouveaux adversaires !

lundi 23 juin 2014 à 10:25 Ste dit : SRT reste quand même la division sport de dodge, donc s'occupera encore de la viper! J'espère donc que rajouter le nom dodge leur permettra d'avoir de meilleures ventes pour la viper.

lundi 23 juin 2014 à 10:23 ergfs dit : ça c est un monstre , au moins c est original.