F1 - Bianchi a fait marcher sa stratégie

F1 - Autriche 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi a réussi à battre Kamui Kobayashi au Red Bull Ring, avec une stratégie à un arrêt. Il a pris l'avantage sur son rival sur la fin.

Jules Bianchi a pris la 15ème place, loin devant tous ses rivaux directs. Il a doublé Kamui Kobayashi en fin de course, après avoir fait un seul arrêt. Le Japonais était sur la même stratégie, mais en débutant avec les pneus les plus tendres, alors qu'il avait de son côté ces pneus pour le dernier relais.

Max Chilton n'est que 17ème à l'arrivée, à une trentaine de secondes de son équipier et derrière Kamui Kobayashi. Il avait la même stratégie.

Jules Bianchi - 15ème

« Ce n'était pas une course facile en tentant de faire marcher une stratégie à un arrêt, mais nous l'avons fait, » indique le Français. « J'ai pris un bon départ et j'ai maintenu tout le monde derrière moi jusqu'à ce que ne soit pas possible de garder le rythme avec les pneus super-tendres que Kobayashi avait. »

« Nous avons dû (...) rouler aussi longtemps que possible sur les plus durs ce qui, au final, a fait 40 tours. En super-tendres j'ai pu revenir sur lui très vite, le doubler puis creuser l'écart. Je réduisais aussi l'écart avec Grosjean mais (...) j'ai manqué de temps. C'était une belle bagarre, tout simplement pas la bagarre que nous espérions, avec les voitures de devant. »

Max Chilton - 17ème

« Nous avions une très bonne stratégie aujourd’hui, qui m'a permis de maintenir Ericsson derrière et dans les dernières parties de la course, de réduire l'écart avec Kobayashi, » déclare l'Anglais. « J'ai eu un très bon deuxième relais mais malheureusement il nous a manqué des tours parce que l'écart a fini à seulement 2,0sec. »

« Dans l'ensemble je suis satisfait de la 17ème place après être parti à l'arrière de la grille aujourd’hui. Ca a été une fin positive au week-end mais nous avons pris l'habitude de pouvoir nous concentrer sur les voitures de devant, pas celles de derrière, donc nous devons retrouver un peu de terrain pour la prochaine course et nous remettre en piste. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez