Une Maserati Alfieri identique au concept

Plus de précisions sur la Maserati Alfieri

Plébiscité par le public, le concept de coupé Maserati, l’Alfieri, sera commercialisé presque tel quel en 2016.

Ce n’est plus un secret depuis déjà quelques semaines: le concept Alfieri de Maserati, présenté au dernier salon de Genève pour le Centenaire de la marque, verra bel et bien le jour. Et ce dans un futur plutôt proche puisque la date avancée est 2016.

Débute désormais une longue course aux informations sur le futur coupé de série, de la mécanique à son physique, savoir ce que Maserati compte retoucher, ou pas. Et en l’occurrence, le directeur du design du groupe Fiat, Lorenzo Ramaciotti, s’est récemment exprimé sur ce à quoi il faut s’attendre esthétiquement. Et si parfois la réalité ne colle pas toujours au concept, les nouvelles de l’Alfieri sont plutôt bonnes.

Autant de place que dans une Audi TT

"La GranTurismo est une GT, et l’Alfieri est une voiture de sport" a-t-il expliqué en fin de semaine dernière, à l’inauguration de la nouvelle exposition consacrée aux 100 ans du Trident au Musée Enzo Ferrari de Modène. Ceci pour dire qu’entre le modèle existant et le futur coupé, il n’y aura pas grand-chose à voir, pas plus dans la philosophie du modèle que dans leur physique. Et de rajouter "la GranTurismo est bien plus grande, elle est spacieuse à l’intérieur. L’Alfieri est une 2+2, il n’y aura pas plus de place à l’intérieur que dans une Audi TT ou une Porsche 911".

"Si vous mettez le concept et la voiture de production à côté l’une de l’autre, il est impossible de les différencier!"

De 410 à 520 chevaux

Une bonne sportive puisque le concept a reçu nombre de réactions positives, de sa présentation à Genève jusqu’à son prix du design dans la catégorie des concept-cars au très prestigieux Concours d’Elégance de la Villa d’Este fin mai.

Vrai sportive, l’Alfieri ne vient pas remplacer la GranTurismo, laquelle se verra remplacée en 2018. Probablement proposé en cabriolet après le coupé, en deux ou quatre roues motrices, l’Alfieri est annoncée pour le moment en 3 niveaux de puissance, de 410 à 520 ch, exclusivement en V6. De quoi titiller les Jaguar F-Type Coupé et Mercedes AMG GT!

Source: Piston Heads

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 25 juin 2014 à 13:08 gaetan dit : c clair vaut mieux prendre du plaisir à conduire que d acheter une voiture super performante mais qui n est pa du tout plaisante a conduire

mercredi 25 juin 2014 à 12:55 Vicourle dit : @rod entièrement d'accord. Comme pour la granturismo, sa ligne et les envolées de son V8 nous comble littéralement. pas besoin de regarder le 0 à 100 ou autre.

mardi 24 juin 2014 à 18:46 Maserati 3200gt dit : Magnifique ça promet

mardi 24 juin 2014 à 13:53 rod dit : Avec un tel physique. On lui pardonnera sans mal de ne pas être la plus performante.

lundi 23 juin 2014 à 18:02 MisterRoadster dit : Parfaitement

lundi 23 juin 2014 à 16:00 Jean-Raoul du câble dit : Une jolie voiture espérons pour Maserati quelle soit aussi efficace que Bella regarder .