Publié le 24/06/2014 à 12:19

Futures McLaren : P13, P15, P16... et une 2+2 !

Projets de McLaren jusqu'en 2020

Avec le succès de ces dernières années, McLaren réfléchit à une multitude de nouveaux modèles. Notamment une future concurrente pour la Ferrari FF.

L’étendue des badges McLaren, ou du moins des noms de code des prochains modèles commence à être de plus en plus vaste. Si l’on parle déjà depuis quelques temps de la P13, annoncée comme la "petite" McLaren dont la cible est la Porsche 911, d’autres projets sont dans les tuyaux, plutôt divers. Que l’on se rassure, McLaren comme Ferrari a choisi de dire non aux SUV.

En revanche McLaren comme Ferrari pourrait tôt ou tard proposer une GT 2+2, façon FF à Maranello. Une façon de plaire encore plus aux marchés américain et chinois avec une "berline" sportive avec moteur à l’avant. En revanche le projet ne verrait pas le jour avant 2020.

La petite P13

D’ici là la famille McLaren se sera déjà largement agrandie. A commencer donc par celle que l’on appelle déjà la P13, quand son nom définitif pourrait être 500S. Une appellation qui la place de fait sous la 650S et qui vient signifier la puissance qui l’animera, sans doute autour de 500 chevaux tirés du sempiternel V8 3.8 L qui équipe toutes les anglaises de Woking. Proposée en trois versions différentes, coupé, spider et version allégée GTS, la P13 jouera dans la cour des Porsche 911 Turbo et GT3 selon les versions, mais aussi des futures Mercedes-AMG GT, BMW M6, voire même future Maserati Alfieri et Nissan GT-R.

Côté prix, McLaren avait annoncé un tarif autour de 160.000€. Ça promet !

La P16 avant la P15

La suite chez McLaren sera faite d’une P15, une supercar qui n’arriverait pas avant 2019. Cette nouvelle venue viendrait elle chapeauter la 650S existante en offrant 700 chevaux minimum et fera office de porte-drapeau de la marque une fois la production limitée à 375 exemplaires de la P1 terminée. Les cibles sont ici aussi les italiennes, Ferrari F12berlinetta et Lamborghini Aventador en tête.

Le nom de code P16 commence lui aussi à faire son chemin. Il désigne déjà la remplaçante de la toute récente 650S. Prévue en coupé dès 2017, elle arriverait en Spider dès l’année suivante, 2018, et en version allégée GTS en 2019. C’est la P16 qui pourrait servir de base à la 2+2.

Source: Automobilemag

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)6

mardi 24 juin 2014 à 22:06 IssM// Power dit : Comme Porsche, McLaren va passer d'une marque de prestige à une marque premium.

mardi 24 juin 2014 à 21:43 marcelo dit : Une turbo (s ou pas) rivalise déjà avec une mp4 12c a mon goût.... En revanche, ça me fais déjà monté popol tout ces jolis carrosses:)

mardi 24 juin 2014 à 18:09 Dcomdim dit : Pas sûr qu'une M6 boxe dans la même catégorie qu'une 911 Turbo, GT3 ou qu'une GT-R.

mardi 24 juin 2014 à 17:04 Fredo dit : Tout ça avec le même bloc moteur, mouais.... Bof bof bof

mardi 24 juin 2014 à 14:30 nounours 39 dit : @Toussaint . C'est possible , Toyota a bien sorti la MR 2 .

mardi 24 juin 2014 à 14:03 Toussaint dit : Il vont pas sortir la PQ ? Pacte qu'il faut que j'aille au toilette la !!!