Les supercars à la fête ce 28 juin au Paul Ricard

Circuit Paul Ricard Blancpain Endurance Serie 2014

Le Circuit Paul Ricard se lance dans un nouveau concept à l'occasion des Blancpain Endurance Series.

Le Circuit Paul Ricard n'est pas un circuit comme les autres. Certains sont capables d'offrir un tracé encore plus technique, ou plus difficile, mais aucun autre site au monde ne présente un tel cadre. Même aujourd'hui où les projets pharaoniques ont fleuri un peu partout dans le monde, le Ricard conserve une ambiance unique, niché au milieu d'un paradis provençal où les infrastructures de pointe tranchent avec la tranquillité du paysage sauvage. Et cette année, le Ricard teste un nouveau concept.

Des GT dans tous les sens

C'est devenu une tradition : chaque année au dernier week-end de juin, le Paul Ricard accueille les Bancpain Endurance Series. Un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose, mais les habitués savent à quel point ce rendez-vous estival est coloré. On y trouve certes les plus belles GT du monde qui s'affrontent dans des courses très disputées, mais aussi un environnement unique où les supercars les plus rares se côtoient. Et pour cette nouvelle édition, les choses prennent une tournure inédite.

Supercars, musique et soirées ouvertes au public samedi

Le supercar rally est de retour et permettra d'admirer de très beaux spécimens, y compris ceux les plus élitistes de la planète. Et pour la première fois, le Ricard transformera le rooftop de son pit building en un gigantesque lieu de fête une fois le soir venu. Alors que les autos continueront leurs courses en nocturne sur le circuit, la musique et les DJ's s'empareront du toit pour une soirée librement accessible à tous les spectateurs. Ajoutez à cela les spécialiste de Hexis, très doués pour chauffer le public, et vous obtenez sans doute l'une des plus grosses fêtes dans l'histoire du "nouveau" circuit Paul Ricard. Billets en vente sur Digitick, à 10€ en pré-vente (15€ sur place).

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 25 juin 2014 à 14:34 Apiriu dit : Allez, je vais vous aider un peu : - rooftop : disons "terrasse" - pit building :" bâtiment des stands"

mercredi 25 juin 2014 à 13:32 Apiriu dit : "le rooftop de son pit building". Bravo pour cette magnifique expression. Je pense quand même que vous êtes capable de trouver une expression qui ne massacrera pas notre belle langue comme vous venez de le faire, monsieur le journaliste.... Je peux vous aider si besoin, mais vous trouverez aussi de l'aide sur le web !