Publié le 26/06/2014 à 15:15

Aston Martin DP-100, la bande-annonce

Aston Martin révèle en vidéo la silhouette de son concept DP-100, qui doit être présenté demain à Goodwoood.

L’édition 2014 de l’annuel Festival de la Vitesse de Goodwood, en Angleterre, débute aujourd’hui-même, comme de tradition sur les terres de Lord March dans le Sussex. Parmi les nouveautés qui doivent y être dévoilées figure l’Aston Martin DP-100 (DP signifiant Design Prototype), un concept-car créé initialement pour figurer dans le jeu vidéo Gran Turismo 6 dans le cadre du projet Vision Gran Turismo auquel participent de nombreux constructeurs.

Après s’être laissé entrapercevoir sur deux images hier, le bolide se montre un peu plus à présent dans une courte vidéo d’annonce.

Moteur central, une première depuis 1979

Après quelques gros plans sous le capot ou sur les LED hérissées des feux arrière, le clip nous permet d’avoir un aperçu de la ligne toute en rondeurs et particulièrement ramassée du coupé. S’il faut se contenter de cela pour le moment, il semble se confirmer que cette supercar britannique a la particularité d’être la seconde production de la marque équipée d’un moteur central-arrière. La précédente utilisation de cette architecture chez Aston Martin remonte à 1979, avec le concept-car Bulldog.

Rendez-vous dès demain pour découvrir pour de bon l’Aston Martin DP-100 à Goodwood. Elle y côtoiera notamment le concept Nissan 2020, autre fruit de Vision Gran Turismo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 26 juin 2014 à 20:23 polo83 dit : Mais il est où le pare-brise?