Publié le 30/06/2014 à 12:15

Mercedes-AMG GT: 460 chevaux de base

Mercedes AMG GT de 460 à 510 chevaux

Si Mercedes-AMG a bien confirmé que sa future GT proposerait 510 ch, une version un peu moins musclée devrait elle en proposer 460ch.

A l’heure qu’il est, la Mercedes-AMG GT, aussi attendue soit-elle, ne distille les informations la concernant qu’au compte-goutte. Et ne se montre plus que dans sa tenue tigrée flashy, en attendant la révélation officielle, sans doute un peu avant le Mondial de Paris.

Mi-juin, c’est la puissance officielle de la future sportive que l’on découvrait, le V8 4L biturbo développant 510 ch à 6.250 trs/min et un couple maximum de 650 Nm. Pourtant voici que plusieurs médias ont eu le droit ces derniers jours de s’installer au volant d’une GT en développement. Et révèlent qu’une version d’entrée de gamme proposera elle une puissance moindre. De pas grand-chose.

"Plus rapide que la SLS"

Le V8 4L biturbo "M178" sera en effet dégonflé à 460 chevaux sur une GT de "base", soit 50 chevaux de moins que sa sœur. Pour bien faire la différence, le nom de GT-S devrait désigner les plus puissante des deux. Voilà en tout cas de quoi permettre à la future Etoile de se positionner face à un spectre plus large de concurrentes, que ce soit les Porsche 911, les Jaguar F-Type Coupé ou encore la future Maserati Alfieri prévue pour 2016 et qui proposerait de 410 à 520 ch, mais en V6 pour l’italienne.

Les journalistes anglais qui ont essayé la Mercedes AMG GT confirment également les portes conventionnelles et non plus "Gullwing", et qu’elle est beaucoup plus rapide que la SLS. Ça promet!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 07 juillet 2014 à 20:09 CAMAROC67 dit : Pardon . Ça me souuuule , les couleuuuurs !

vendredi 04 juillet 2014 à 19:07 GLA250 dit : 6450 NM ! Dedieu !! Ça peut remorquer le Queen Mary 2 !!

lundi 30 juin 2014 à 13:41 groslard dit : Sera-t-elle au niveau des Megane RS trophy de Kiki et Bouboule ?

lundi 30 juin 2014 à 12:54 Simon dit : Non non, c'est bien 6540NM. C'est pour tirer les portes avions sur la terre ferme pour les révisions. Et il faut démarrer en huitième pour pas arracher le bitume, la croute terrestre et provoquer un tremblement de terre à l'autre bout du monde.

lundi 30 juin 2014 à 12:37 Benoit dit : 6540nm de couple!!! Un avion de chasse cette amg!!! Lol

lundi 30 juin 2014 à 12:33 L'automobile dit : 6540 Nm je ne pense pas. plutôt 654 Nm