Publié le 30/06/2014 à 16:50

F1 - Caterham devrait être rapidement vendue

F1 - Caterham sur le point d'être vendue

Tony Fernandes serait sur le point de revendre l'équipe Caterham. Colin Kolles est le principal candidat mais d'autres projets seraient en lice.

En début d'année, Tony Fernandes, le propriétaire de Caterham, a affirmé qu'il quitterait le championnat en cas de nouvelle mauvaise saison de son équipe.

Depuis, Marussia a un net avant et l'équipe russe a même marqué ses premiers points à Monaco. Des rumeurs ont évoqué une possible disparition de Caterham, en envisageant de ne pas se rendre au Red Bull Ring, ou une vente à Carl Haas, qui a décroché une place pour 2016.

Ces derniers mois, Caterham a démenti toute volonté de vendre, tout en reconnaissant être à la recherche d'investisseurs.

Selon AUTOSPORT, Fernandes est cependant sur le point de vendre son équipe, avec une annonce possible avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Colin Kolles candidat principal

Plusieurs acheteurs potentiels seraient en discussion avec Tony Fernandes. Selon AUTOSPORT, il y a au moins quatre projets candidats à la reprise de Caterham.

Colin Kolles, ancien patron de Force India et HRT, et à la tête du projet Forza Rossa, sélectionné par la FIA pour 2015, serait le favori.

Tony Fernandes devrait conserver toutes les autres branches de Caterham, dans l'automobile, dans l'ingénierie et même l'équipe de GP2.

« La F1 n'a pas marché, mais j'aime Caterham Cars, » a écrit l'homme d'affaires sur Twitter vendredi, avant de fermer son compte, sous-entendant la fin imminente de son implication.

Kamui Kobayashi espère qu'une solution sera trouvée

Cette incertitude sur l'avenir de Caterham inquiète les pilotes, mais ils ne disposent d'aucun élément. Kamui Kobayashi tente de ne pas y prêter attention.

« Je ne regarde pas vraiment ça, » a assuré Kamui Kobayashi à Sky Sports F1. « Evidemment, je n'espère pas ça. Je suis là pour piloter, moi, je ne peux rien changer. Je ne peux pas amener d'argent. »

« Financièrement, je pense que nous sommes dans une situation très difficile mais je ne peux rien faire donc je me concentre sur mon travail. »

« J'espère seulement que quelqu'un peut aider cette équipe. C'est la seule chose que je peux dire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez