F1 - Haryanto avec Caterham à Silverstone

F1 - Rio Haryanto va rouler dans la Caterham

Rio Haryanto va faire son premier test pour Caterham aux essais de Silverstone la semaine prochaine. Il a déjà roulé deux fois avec Marussia.

Rio Haryanto roule pour Caterham en GP2 cette année. Il est actuellement 10ème du championnat, alors qu'il dispute sa troisième saison dans la catégorie.

L'équipe a décidé de le faire rouler aux essais de Silverstone la semaine prochaine. Il roulera le deuxième jour, alors que Will Stevens sera en piste le premier.

Il a déjà fait des essais pour Virgin à Yas Marina en 2010 puis pour la même équipe, devenue Marussia, à Silverstone en 2012. Il a été lié à Marussia, pour qui il a couru en GP3, avant de rejoindre Caterham.

« Je suis impatient de revenir dans une F1 et je suis ravi que ce soit avec Caterham F1 Team, » déclare l'Indonésien.

Les monoplaces ont beaucoup changé

Ce test sera le premier de Rio Haryanto avec les nouveaux groupes propulseurs. Il s'attend à ce que la monoplace soit très différente de ce qu'il a connu il y a deux ans.

« La dernière fois que j'ai piloté une F1 c'était aux essais des jeunes pilotes à Silverstone en 2012 et avec les nouvelles règlementations pour les moteurs cette année, je suis certain que ce sera une expérience très différente, » indique-t-il.

« Le but pour moi est d'utiliser cette journée comme une nouvelle expérience d’apprentissage, une nouvelle expérience de bâtir sur les tours en F1 que j'ai déjà faits. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez