24H du Mans: Docu Michelin-Porsche, suite et fin…

Le 3e et dernier épisode du documentaire « We are Racers » vient d’être mis en ligne. Entrez dans les coulisses des 24 Heures du Mans avec Porsche et Michelin.

Vivre les plus grandes courses du championnat d'Europe d’endurance depuis les coulisses, c’est ce que nous proposent Porsche et Michelin au travers leur web série documentaire "We Are Racers". Depuis quelques mois, nous avons ainsi pu suivre le constructeur allemand et le manufacturier aux 6H de Silverstone puis aux 6H de Spa-Francorchamps, théâtre de leurs premières déconvenues aussi bien dans la catégorie reine des LMP1 (où Porsche fait son grand retour) qu’en GT. Deux grandes répétitions générales avant la course star des 24 Heures du Mans, LE thème de l’ultime épisode de cette saga.

Que de suspense...

En 8 minutes, Porsche et Michelin nous font revivre, en vidéo, les temps forts de cette course mythique de plus de 5000 km où les pilotent atteignent des vitesses folles : jusqu’à plus de 330 km/h en pointe ! Tour à tour, les caméras se baladent des stands à la piste en passant par les cockpits des 919 Hybrid et 911 RSR. On y découvre les visages des ingénieurs, des mécaniciens et bien évidemment des pilotes tantôt inquiets… tantôt rayonnants. Et particulièrement lorsque la n°20 du trio Webber/Hartley/ Bernhard prend la tête en LMP1, à 3h de l’arrivée. Sourire que l’équipe ne parviendra malheureusement pas à garder. Victime d’une défaillance technique, la n°20 abandonne.

Dempsey plus que jamais sous les projecteurs !

En LMP1, la n°11 de Dumas / Jani / Lieb prend la 5e place. Une 5e position dont hérite également le team de Patrick Dempsey dans la catégorie GT Amateur. Ce 3e épisode du documentaire est d’ailleurs l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’acteur/pilote. Il se dévoile confiant ses inquiétudes et ses doutes sur cette exigeante course qui mêle pilotes plus ou moins expérimentés. "Je suis heureux de ne pas avoir fait d’erreurs. La prochaine fois, il faudra que j’aille plus vite" confie le Dr. Mamour. "Le Mans est terminé. Certains ont perdu. D’autres ont gagné, mais nous sommes tous des compétiteurs" finit par conclure la vidéo.

Vivement la 83e édition, les 13 et 14 juin 2015 !

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez